Bonjour !

C’est avec une impatience certaine que nous préparons notre séjour au Panama, merci pour votre accueil sur ce forum. J'ai parcouru des blogs et fait des recherches via le moteur de recherche qui m'ont bien aidé. 

Nous avons prévu de prendre la carte ToutPanama et de louer une voiture par votre intermédiaire (j’ai envoyé la demande de devis).

Nous serons 2 adultes et 1 ado de 16 ans.

Nous serons sur place du 14 juillet, atterrissage prévu 15h30 au 14 août, décollage prévu à 17h10.

Pour l’instant, nous avons uniquement l’hébergement à Tonosi, dans une maison que l’on nous prête. Les autres hébergements sont à trouver, je n’ai pas encore pris le temps de le faire.

Nous vous sollicitons pour avoir votre avis sur l’itinéraire envisagé :

  • 14 juillet, arrivée à Panama City en fin d’après-midi
  • 15 juillet, Speech matinal, prise de marque sur place, rien de particulier de prévu
  • 16 juillet, visite de Casco Viejo
  • 17 juillet, Panama Viejo
  • 18 juillet, Récupération de la voiture, écluses de Miraflores (ou autre ?)

Ensuite, direction Boquete

  • 19 juillet, route vers Boquete, estimation 7h de trajet par GoogleMaps
  • 20 juillet, ascension du volcan Baru avec BeyondAdventure
  • 21 juillet, à la rencontre du quetzal avec BeyonAdventure
  • 22 juillet, visite plantation de café avec BeyondAdventure

Puis direction Tonosi où on nous prête une maison, jusqu’au 10 août

  • 23 juillet, route vers Tonosi, estimation 06h00 GoogleMaps
  • 24 juillet au 10 août : Isla Canas pour les tortues et les baleines, Playa Vénao, Pedasi, Cambutal/Guanico, Isla Iguana et il nous reste du temps pour organiser d’autres choses : des idées ? Notre fils souhaite prendre des cours de surf (en français, anglais ou espagnol) : avez-vous des pistes du côté de Venao ?

Puis chemin retour direction El Valle De Anton

  • 10 août, route vers El Valle De Anton, estimation 04h00 GoogleMaps
  • 11 août, Randonnée The Sleeping Indian Girl et Sources chaudes volcaniques

Retour vers Panama City

  • 12 août, retour vers Panama City, estimation 2h30 de route GoogleMaps ou une autre étape à suggérer sur la route ??
  • 13 août Panama City ou autre étape sur la route ?
  • 14 août restitution de la voiture, décollage France à 17h10
  • 15 août atterrissage en France

Nous n’avons pas prévu d’étape côté Caraïbes car cela nous semble faire beaucoup de route supplémentaire.

Les moustiques et les chitras me font psychoter : que faire pour s’en protéger en plus des vêtements longs? Pour calmer les démangeaisons ?

J’ai du mal à estimer nos besoins en argent liquide : peut-on régler les hébergements/activités en CB ? Les courses quotidiennes ? L’essence ?

D’avance merci pour votre aide précieuse !

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour !

    Bonjour Christine,

    C’est avec une impatience certaine que nous préparons notre séjour au Panama, merci pour votre accueil sur ce forum. J'ai parcouru des blogs et fait des recherches via le moteur de recherche qui m'ont bien aidé.  Merci à vous d’apprécier !

    Nous avons prévu de prendre la carte ToutPanama et de louer une voiture par votre intermédiaire (j’ai envoyé la demande de devis).

    Nous serons 2 adultes et 1 ado de 16 ans.

    Nous serons sur place du 14 juillet, atterrissage prévu 15h30 au 14 août, décollage prévu à 17h10.

    Pour l’instant, nous avons uniquement l’hébergement à Tonosi, dans une maison que l’on nous prête. Les autres hébergements sont à trouver, je n’ai pas encore pris le temps de le faire.

    Nous vous sollicitons pour avoir votre avis sur l’itinéraire envisagé : c’est bien volontiers !

    • 14 juillet, arrivée à Panama City en fin d’après-midi
    • 15 juillet, Speech matinal, prise de marque sur place, rien de particulier de prévu
    • 16 juillet, visite de Casco Viejo/ Antiguo (quartier colonial).
    • 17 juillet, Panama Viejo
    • 18 juillet, Récupération de la voiture, écluses de Miraflores (ou autre ?) faire un saut à Gamboa,  le lac Lac Gatún ou pourquoi pas ne pas conserver cette étape pour le retour.

     Ensuite, direction Boquete

    • 19 juillet, route vers Boquete, estimation 7h de trajet par GoogleMaps avec des pauses c’est faisable même si la panaméricaine n’offre pas d’escales extraordinaires, les applications ne donnent qu’un ordre d’idée du temps de route à programmer ; l’état des routes, les éventuels travaux, le climat  sont des éléments peuvent modifier ces estimations.
    • 20 juillet, ascension du volcan Baru avec BeyondAdventure
    • 21 juillet, à la rencontre du quetzal avec BéyonAdventure
    • 22 juillet, visite plantation de café avec BeyondAdventure.

     Puis direction Tonosi où on nous prête une maison, jusqu’au 10 août

    • 23 juillet, route vers Tonosi, estimation 06h00 GoogleMaps
    • 24 juillet au 10 août : Isla Canas pour les tortues et les baleines, Playa Vénao, Pedasi, Cambutal/Guanico, Isla Iguana et il nous reste du temps pour organiser d’autres choses : des idées ?
    • Toute la partie du folklore panaméen, cette région est le centre nerveux et en juillet il y aura notamment le festival de la pollera, le superbe costume national panaméen (jour de la pollera 22 juillet).
    • Notre fils souhaite prendre des cours de surf (en français, anglais ou espagnol) : avez-vous des pistes du côté de Venao ? oui, nous pourrons partager ces informations lors du briefing, il existe plusieurs optionsde cours de surf à Venao.

     Puis chemin retour direction El Valle De Anton

    • 10 août, route vers El Valle De Anton, estimation 04h00 GoogleMaps
    • 11 août, Randonnée The Sleeping Indian Girl et Sources chaudes volcaniques

     Retour vers Panama City

    • 12 août, retour vers Panama City, estimation 2h30 de route GoogleMaps ou une autre étape à suggérer sur la route ?? La plupart des voyageurs aiment bien retourner dans la capitale, résider dans le Casco Antiguo pour y flâner et visiter les nombreux sites qu’offrent la capitale et ses alentours.
    • 13 août Panama City ou autre étape sur la route ?
    • 14 août restitution de la voiture, décollage France à 17h10
    • 15 août atterrissage en France

     Nous n’avons pas prévu d’étape côté Caraïbes car cela nous semble faire beaucoup de route supplémentaire. Caraïbes et la partie des peuples autochtones ne font pas partie de votre itinéraire cela sera pour une autre fois…

    Les moustiques et les chitras me font psychoter : que faire pour s’en protéger en plus des vêtements longs? Pour calmer les démangeaisons ? Il ne faut pas psychoter, il y a presque les mêmes en France... ils aiment les endroits humides, les eaux stagnantes, préfèrent les lever et coucher du soleil, bref un bon répulsif, des vêtements longs de type dry fit (pour ne pas avoir trop chaud) ... et pour les démangeaisons ils existent des crèmes qui calment les piqures, à mettre dans votre trousse à pharmacie !

    J’ai du mal à estimer nos besoins en argent liquide : peut-on régler les hébergements/activités en CB ? Les courses quotidiennes ? L’essence ? C’est souvent un mélange entre cash et carte… les endroits plus reculés et le petit resto familiale appelé « fonda », le guide ou le pêcheur du coin n’auront pas la possibilité d’accepter la carte mais pas de soucis pour la plupart des hébergements et activités. Panama c’est le grand écart entre modernité et site « vierge ».

    L’essence tout au long de la fameuse route panaméricaine cela ne manque pas, mon conseil faites le plein avant de la quitter.

    D’avance merci pour votre aide précieuse !

    Bonne préparation de séjour!

    Marc

    Gamboa : l'attrait écotouristique du Canal de Panama
    Situé au cœur de la forêt tropicale entre deux affluents, Gamboa offre un vaste écosystème et de nombreuses activités à découvrir depuis Panama City.
    • Merci pour vos réponses détaillées.

      Les amis qui nous prêtent leur maison nous suggèrent de passer voir les Emberas à Gamboa et/ou d'aller à découvrir Portobelo. Comment faut-il s'y prendre ? Ces destinations sont-elles faisables en autonomie en voiture depuis Panama City ? (on pense séjourner dans votre appartement) Faut-il être accompagné ? Quelle est la durée réélle des trajets ?

      On fini de peaufiner l'itinéraire et on lance (enfin) les réservations smile.

      A bientôt,

      Christine

       

    • Bonjour Christine,

      Merci pour vos réponses détaillées.

      Les amis qui nous prêtent leur maison nous suggèrent de passer voir les Emberas à Gamboa et/ou d'aller à découvrir Portobelo.

      Comment faut-il s'y prendre ? Ces destinations sont-elles faisables en autonomie en voiture depuis Panama City ? (on pense séjourner dans votre appartement) Faut-il être accompagné ? Quelle est la durée réélle des trajets ?

      Ce n'est pas notre appartement mais un des hébergements selectionnés pour aider les voyageurs quand ils arrivent. 

      Enfin oui une escale chez les Embera est conseillé, nous aidons les voyageurs affilés à ToutPanama à s'y rendre par leurs propres moyens.

      On fini de peaufiner l'itinéraire et on lance (enfin) les réservations smile.

      A bientôt,

      Christine

      Bonne préparation de séjour,

      Marc

      Assistance ToutPanama : voyager par vous-même, c’est facile
      Réussir son voyage sans agence et en toute sérénité, c'est possible avec le Réseau Solidaire ToutPanama
This reply was deleted.