Bonjour,
Merci de m'avoir acceptée dans le forum![]()
Je voudrais avoir votre avis sur notre intinéraire de voyage, nous partons fin novembre.
- jour1: arrivée le soir à Panama city, le lendemain matin prendre le train (panarail) jusqu'à Colon A/R
- jour 2: visite Panama City: biomuseo, casco Viejo..
- jour 3: louer une voiture direction El valle de Anton
1 nuit, est-ce assez?
- jour 4, 5 et 6: Santa Catalina, quelles petites îles suggérez-vous?
PN Coïba
3 nuits ?
- jour 7, 8 et 9: Boca Chica, quelles petites îles suggérez-vous?
PN Chiriqui
3 nuits?
- jour 10 et 11: Boquete et Volcan Baru
ensuite j'hésite ente Bocas de Toro et San Blas mais je penche plus pour San Blas qui me semble plus autenthique, plus paisible, nous aimerions voir plusieurs îles, quelle est la meilleure façon?
- jour 12: étape sur la route du retour
- jour 13: Panama city ? un peu obligatoire avant d'aller à San Blas?
- jour 14, 15, 16: San Blas
3 nuits? il semble que ce soit beaucoup mais la route et le trajet en mer sont quand même assez "longs"
- jour 17: Panama City
- jour 18: départ
Un tout grand merci pour votre retour
L Frédérick
Réponses
Bonjour, Bonjour Lydwine,
Merci de m'avoir acceptée dans le forum Avec plaisir
Je voudrais avoir votre avis sur notre itinéraire de voyage, nous partons fin novembre.
- jour1 : arrivée le soir à Panama city, le lendemain matin prendre le train (panarail) jusqu'à Colon A/R samedi 28 novembre...
- jour 2 : Briefing ToutPanama visite Panama City : biomuseo, casco Viejo..
- jour 3 : louer une voiture direction El valle de Anton
1 nuit, est-ce assez ? Pour une étape et une rapide découverte.
- jour 4, 5 et 6 : Santa Catalina, quelles petites îles suggérez-vous? Coiba ce n’est pas un archipel mais un Parc National, on se rend en excursion regroupée essentiellement en visite à la journée pour du snorkeling ou de la plongée sous-marine. Il existe en face de Santa Catalina les Iles de Gobernadora et de Cébaco, ainsi que dans le golfe de Montijo Isla Leones, j'en parle dans cet article…où l’on se rend à la carte avec un capitaine et bateau (lancha).
PN Coïba
3 nuits ?
- jour 7, 8 et 9 : Boca Chica, quelles petites îles suggérez-vous ? LeParc National Marin du Golfe de Chiriquise visite la plupart du temps depuis Boca Chica petit village sur la terre ferme, les hébergements dans les îles sont haut de gamme voire luxe.
PN Chiriqui Bien souvent les voyageurs combinent hauteur de Chiriqui et Golfe marin.. c'est la région idéale- mer et montagne !
3 nuits ?
- jour 10 et 11 : Boquete et Volcan Barú
Ensuite j'hésite ente Bocas de Toro et San Blas mais je penche plus pour San Blas qui me semble plus authentique, plus paisible, nous aimerions voir plusieurs îles, quelle est la meilleure façon ?
Ces deux archipels n’ont rien à voir en dehors de la géographie - Caraibes - les San Blas (Guna Yala) c’est un territoire indigène autonome où l’on ne circule pas à sa guise – c’est un de mes endroits préférés mais il faut se plier un minimum à l’organisation locale.
Concernant Bocas del Toro et la partie archipel est un des endroits les plus touristique du pays, les excursions contemplent la visite de différentes îles, voici deux articles sur cette destination.
- jour 12 : étape sur la route du retour
- jour 13 : Panama city ? un peu obligatoire avant d'aller à San Blas ? Ben oui, le départ se fait depuis la capitale avec un chauffeur locale.
- jour 14, 15, 16 : San Blas
3 nuits ? il semble que ce soit beaucoup mais la route et le trajet en mer sont quand même assez "longs" Pour les temps de route en effet il faut toujours programmer un peu plus de temps que ceux indiqués par les différentes applications, et avoir un plan B… pour la partie maritime, je ne sais pas où vous trouvez ces informations ? Bocas del Toro entre Almirante et l’île principale Isla Colón, 30 minutes… équivalent pour se rendre du port chez les Guna jusqu’au différentes îles d’hébergements. Pour les excursions c’est en mer d’île en île donc il y a en effet des trajets maritimes…
- jour 17 : Panama City
- jour 18 : départ
Un tout grand merci pour votre retour
L Frédérick
Bonne péparation de séjour!
Marc