itineraire 2semaines en famille

Bonjour à tous, 

 

Je serai ravie d'avoir vos retours sur ma projection d'itineraire...j'ai eu peu de temps pour me pecnher dessus, étant donné que nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion et que nous avons décidé de partir au Panama il y a 2semaines!

Nous devrions partir du 11aout au 28 aout.

Nous avons hâte mais je dois avouer que c'est la 1ere fois que je suis si mal organisée (on ne pensait même pas pouvoir bouger cet été encore..)! Merci d'ailleurs par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

 

1ere question pratique : nous avons un enfant de 5ans et demi, j'avais lu que les tests PCR au départ de France étaient à partir de 6ans, mais j'ai vu ici que c'était à partir de 5ans...doit il le faire?(je n'ai pas de réponse de l'ambassade que j'ai contacté par email à ce propos)

 

Du coup , voici mes questions :

A notre arrivée à Panama city, nous voudrions nous poser 3/4jours et profiter (je suis preneuse de tous restos ou bonnes adresses à prendre que ce soit culturelles, artisanales ou de choses à voir): aussi, est ce qu'une virée sur le lac Gatun vaut le coup?

Je pensais également prendre une voiture aprés ces jours là, mais peut etre est ce bien aussi pour circuler dans la ville? (je ferais ma demande de devis à toutpanama en fonction de cela :)

Est ce que Isla San Jose vaut le coup ou pas plus que ca? comment y accéde t on?

En gros nous aimerions faire ces points d'interet: est ce possible en 2semaines?

Sachant qu'on voudrait laisser la voiture vers Bocas del toro (Almirante je crois?) et reprendre un vol interne pour Panama city avant notre vol retour de france.

Quel site dois je utiliser pour réserver ce genre de vol? 

 

Voici les points d'interet pour nous : 

El Vall de Anton

Parc alto de campana,

Nativa waterfall à Sora; ces 3points sont proches il me semble, peut etre pouvons avoir un point de chute et rayonner pour visiter ces lieux?

 

Volcan varu,

Boquete: est ce qu'on passe une journée ou y rester plusieurs jours vaut le coup?

Escudo de veragas mais est ce facile d'accés?peut on y dormir?

Santa catalina ou Pedasi (pour isla iguana)?(ou encore mieux les 2!!)

RencontreR et passer 2jours avec les Ngobe Bugle (ce que Toutpanama nous a proposé )

Finir à Bocas del toro pour profiter des animaux marins , se balader sur la playa estrella et voir le plancton bioluminescent

Vaut il mieux privilégier l'ile de Coiba?

A mon avis c'est beaucoup pour une quinzaine de jours sachant que je ne veux pas qu'on "court" trop! 

Si vous avez des infos sur des choses plus sympas à faire que d'autres dans mon itineraire (ou même hors de ce que je propose à, n'hesitez pas. On aimerait coupler le repos et la découverte authentique!

 

Merci à Toutpanama pour toutes les précisues infos qu'ils m'ont déjà donné!!

 

Magali

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Rebonjour !

    Notre itinéraire et nos réservations sont presque finalisées!

    J'ai encore quelques petites questions Marc ( nous vous paierons en fromage pour tout ce temps passé à nous répondre 😁)

    Pour se rendre dans la communauté des Emberas , fait il joindre le guide et réserver maintenant ou faisons nous ça directement lors du briefing le 12aout?

    Idem pour  naviguer sur le lac gatun, faut il réserver pour le bateau avant?

    Concernant l'île de Coiba , j'ai vu que Juan organisait des sorties en mer, c'est uniquement pour le snorkelling ou aussi pour une sortie jusqu'aux iles, avec balade sur l'île etc? Est ce que le snorkelling peut être fait avec un enfant de 5ans et demi ?

    Je crois que c'est bon cette fois ci !!!

    Merci beaucoup, trop hâte d'y être!

     

    • Bonjour Magali,

      Notre itinéraire et nos réservations sont presque finalisées! Top, vous avez bien travaillé !

      J'ai encore quelques petites questions Marc ( nous vous paierons en fromage pour tout ce temps passé à nous répondre 😁) ahah je ne dis pas non mais n'héistez pas !

      Pour se rendre dans la communauté des Emberas , fait il joindre le guide et réserver maintenant ou faisons nous ça directement lors du briefing le 12aout? La veille ou l'avant veille suffit ;)

      Idem pour  naviguer sur le lac gatun, faut il réserver pour le bateau avant? Non pas vraiment, on vous rendant sur place vers 9h/9h30 vous trouverez un capitaine pour partir en excursion.

      Concernant l'île de Coiba , j'ai vu que Juan organisait des sorties en mer, C'est exact ! c'est uniquement pour le snorkelling ou aussi pour une sortie jusqu'aux iles, avec balade sur l'île etc? Est ce que le snorkelling peut être fait avec un enfant de 5ans et demi ? Le tour est à la journée, vous aurez du temps sur les îles du Parc National Coiba et pour faire du snorkeling. Si pour votre petit, il pourra très bien rester sur l'île avec un de vous le temps que l'autre fait du snorkeling. Il pourra également venir avec vous sur certains spots.

      Je crois que c'est bon cette fois ci !!! Et il y a toujours le briefing à votre arrivée pour tout peaufiner.

      Merci beaucoup, trop hâte d'y être! De nada, ca devient bon, plus beaucoup à patienter.

      Marc

  • Bonjour Marc et merci beaucoup pour votre retour qui nous a permis de trancher sur notre itinéraire !

    Après moults rebondissements nous avons pu enfinr réservé nos billets aussi(à l'arrache !!)

    J'ai aussi eu un retour de l'ambassade du Panama qui m'a confirmé qu'aucun test n'est demandé pour les enfants de moins de 6ans.

    Finalement,nous ferons du:

    -11(au soir) au 15 août sur Panama city avec arrivée tranquille et balade dans la vieille ville le 12

    Le 13 : récupération de la voiture puis départ pour le Lac Gatun, d'ailleurs comment s'organise le tour téléphérique/tour d'observation /bateau? Et éventuellement la visite du parc national Soberania. Je regarde pour dormir éventuellement une nuit dans la forêt via l'hôtel affilié Panama.

    Le 14 : journée avec la communauté emberas

    Le 15 : départ pour le Vallé où nous resterons 3jours.

    Le 18 : soit départ pour Pedasi(+isla iguana et dormir à Isla canas soit 3jours ) avec un arrêt sur Parita soit Santa fe. Je voudrais éviter santa Catalina le dimanche a cause du confinement (qu'on fera après Pedasi) .

    Pour accéder à la cascade de Silampa, est ce une balade réalisable pour un enfant de 5ans et demi? Si oui, où vaut il mieux dormir la veille étant donné qu'il est conseillé d'arriver tôt le matin? 

    Autour du 21 ou 22(en fontion de où on case Santa Fe) nous serons sur Santa Catalina pour aller a Coiba. D'autres trucs sympas dans le coin a nous recommander ? 

    Mes questions restent :

    Y a t il une communauté où l'on peut se rendre et où les rencontres restent plutôt "authentiques" si sans blas est encore fermé et si nous n'allons plus chez les Ngobe-Bugle ?

    où pouvons voir des champs de café et production de cacao sur notre itinéraire ?

    Un endroit avec des papillons qui soit écologique et qui ne procéde pas comme un zoo?

    Nous sommes vaccinés, avons nous toujours besoin de faire un test PCR Pour rentrer en France ? Si oui peut on faire le test le matin et l'avoir dans la journée sur Panama city?

     

    Merci beaucoup , vos conseils sont au top!

    Magali

    • Bonjour Magali et merci beaucoup pour votre retour qui nous a permis de trancher sur notre itinéraire ! Top, ravis de vous avoir pu aider à faire quelques choix. Ce n'est pas évident, il y a tellement à découvrir au Panama :)

      Après moults rebondissements nous avons pu enfinr réservé nos billets aussi(à l'arrache !!) A l'arrache, mais réservé, c'est le principal !

      J'ai aussi eu un retour de l'ambassade du Panama qui m'a confirmé qu'aucun test n'est demandé pour les enfants de moins de 6ans. Vous verrez, car c'est logiquement à partir de 6 ans. Retrouvez les mesures à jour sur cette page.

      Finalement,nous ferons du:

      -11(au soir) au 15 août sur Panama city avec arrivée tranquille et balade dans la vieille ville le 12 Ok (et le briefing le matin...)

      Le 13 : récupération de la voiture Ok, je vous laisse confirmer pour vous bloquer votre véhicule. puis départ pour le Lac Gatun, d'ailleurs comment s'organise le tour téléphérique/tour d'observation /bateau? Et éventuellement la visite du parc national Soberania. Je regarde pour dormir éventuellement une nuit dans la forêt via l'hôtel affilié Panama. Pour les activités, nous pourrons vous donner contact/point GPS lors du briefing pour naviguer sur le lac Gatun et observer les singes, tout comme pour vous rendre au Parc National Soberania (vous pouvez vous y balader par vous même sans aucun problème). Concernant le téléphérique, cela fait partie du Gamboa Resort, vous pourrez vous y rendre directement si cette activité vous intéresse.
      Ou bien, vous pouvez contacter le Jungle Lodge pour une expérience unique : dormir dans un hôtel flottant sur les eaux du Canal de Panama au coeur d'une nature exhubérante !

      Le 14 : journée avec la communauté emberas Ok, disons grosse demie journée. Contact + point GPS donné en briefing.

      Le 15 : départ pour le Vallé où nous resterons 3jours. Très sympa, vous avez le choix parmis les affiliés et de belles activités à réaliser sur place (cascades, eaux thermales et bains de boue, serre aux papillons, tyrolienne, randos...)

      Le 18 : soit départ pour Pedasi(+isla iguana et dormir à Isla canas soit 3jours ) avec un arrêt sur Parita soit Santa fe. En une journée, route + Isla Iguana c'est pas possible, sauf si vous décollez très (très) tôt de El Valle de Anton. Je voudrais éviter santa Catalina le dimanche a cause du confinement (qu'on fera après Pedasi) . Bien vue !

      Pour accéder à la cascade de Silampa, est ce une balade réalisable pour un enfant de 5ans et demi? Si oui, où vaut il mieux dormir la veille étant donné qu'il est conseillé d'arriver tôt le matin? Non, cette balade ou plutôt rando grimpe pas mal, et une partie est assez "dangereuse". Il y a d'ailleurs déjà eu un accident, donc choisissez une autre balade. Il y a pas mal à faire dans les environs (Santa Fe / Yeguada).

      Autour du 21 ou 22(en fontion de où on case Santa Fe) nous serons sur Santa Catalina pour aller a Coiba. D'autres trucs sympas dans le coin a nous recommander ? Vous pouvez vous rendre sur la côte Caraïbe à Calovébora en voiture depuis Santa Fe. Autrement dans les environs de Santa Catalina, peu, une belle cascade à une bonne heure de route, ou tout simplement profiter des plages sauvages à proximité de Santa Catalina, s'inicier au surf si les vagues le permettent, vous reposer (à la piscine si l'hôtel choisit en possède une).

      Mes questions restent :

      Y a t il une communauté où l'on peut se rendre et où les rencontres restent plutôt "authentiques" si sans blas est encore fermé et si nous n'allons plus chez les Ngobe-Bugle ? Oui, mais pas sur une journée... bien que vous avez les Naso, à la frontière avec le Costa Rica côté Caraïbes (possible à la journée). Autrement, les Embera du côté du Parc National Chagres, certes plus visités par les touristes en général mais vous y passerez un bon moment. Ensuite, il faut vraiment s'enfoncer, prévoir du temps (5 jours) et aller dans le Darien. Avec un enfant âgés de moins de 7/8 ans, je ne recommande pas.

      où pouvons voir des champs de café et production de cacao sur notre itinéraire ? Dans les environs de Santa Fe, vous pouvez contacter Jungle Cat. Le Cacao ca sera plutôt dans la province de Bocas del Toro chez les Ngobe Bugle.

      Un endroit avec des papillons qui soit écologique et qui ne procéde pas comme un zoo? La serre à El Valle de Anton est très sympa. Vous en avez une aussi sur Boquete , cette région ne semble pas prévue dans votre programme...

      Nous sommes vaccinés, avons nous toujours besoin de faire un test PCR Pour rentrer en France ? Non, le Panama faisant partie des pays en zone orange Si oui peut on faire le test le matin et l'avoir dans la journée sur Panama city? Si vous voulez toutefois faire un test antigène, c'est possible de le faire le matin et obtenir les résultats dans la journée.

       

      Merci beaucoup , vos conseils sont au top! Merci, l'équipe et moi même faisons au mieux pour aider les voyageurs et les voyageurs ne nous le rendent bien :) 

      A très vite,

      Marc

      Covid-19 au Panama : on fait le point ! - Préparer son voyage ... | Tout Panama
      Voyager au Panama : formalités d'entrée, mesures en place, infos et conseils pour un voyage réussi !

  • Bonjour Magali, 

    Je serai ravie d'avoir vos retours sur ma projection d'itineraire... Je peux vous donner mon avis avec plaisir ! j'ai eu peu de temps pour me pecnher dessus, étant donné que nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion et que nous avons décidé de partir au Panama il y a 2semaines! Beaucoup de voyageurs s'organisent au dernier moment pour, entre autres, les raisons que nous savons tous. L'Equipe ToutPanama et moi même vous aiderons au mieux dans votre préparation de voyage, regardons ca de plus près.

    Nous devrions partir du 11aout au 28 aout. Ok

    Nous avons hâte mais je dois avouer que c'est la 1ere fois que je suis si mal organisée (on ne pensait même pas pouvoir bouger cet été encore..)! Merci d'ailleurs par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre! Vous petes au bon endroit pour organiser votre voyage dans les meilleures conditions ;)

     

    1ere question pratique : nous avons un enfant de 5ans et demi, j'avais lu que les tests PCR au départ de France étaient à partir de 6ans, mais j'ai vu ici que c'était à partir de 5ans...doit il le faire?(je n'ai pas de réponse de l'ambassade que j'ai contacté par email à ce propos) Logiquement les enfants âgés de 5ans et plus doivent présenter eux aussi un test antigène (ou PCR) à l'arrivée au Panama. Comme c'est un peu de la loterie à l'arrivée pour ce type de cas, vous pouvez toujours choisir de le faire une fois arrivée à l'aérorpot de Tocumen à Panama. Pour info, n'hésitez pas à parcourir régulièrement cette page dédiée et actualisée sur la situati....

     

    Du coup , voici mes questions : Allons-y !

    A notre arrivée à Panama city, nous voudrions nous poser 3/4jours et profiter (je suis preneuse de tous restos ou bonnes adresses à prendre que ce soit culturelles, artisanales ou de choses à voir c'est tout l'intérêt de participer au briefing avec un membre de l'équipe à votre arrivée...): aussi, est ce qu'une virée sur le lac Gatun vaut le coup? Naviguer sur le lac Gatun (et donc les eaux du Canal de Panama) à travers les îles aux singes, très sympa pour toute la famille. Contact et point GPS vous seront donnés en briefing pour que vous puissiez vous y rendre et organiser ce tour avec un capitaine local. Prévoyez néanmoins d'avoir le véhicule (environ 40 minutes de Panama City). Vous avez aussi le Parc National Soberania non loin de Gamboa que vous pourriez faire ce même jour.

    Une journée pour le centre ville (sans voiture), idéalement le lendemain de votre arrivée après le briefing, et le jour 2, prise du véhicule pour faire les environs. Avec la voiture, vous pourrez aussi vous rendre dans une communauté indigène Embera au coeur du Parc National Chagres (à 1h de route), contact et point GPS donné en briefing. Une belle découverte à faire.

    Voici quelques idées que vous pourrez compléter une fois sur place (autrement 2 jours : 1 jours centre ville et 1 jours parcs peuvent suffir pour vous laisser du temps pour la suite).

    Je pensais également prendre une voiture aprés ces jours là, mais peut etre est ce bien aussi pour circuler dans la ville? (je ferais ma demande de devis à toutpanama en fonction de cela :) Justement, pour visiter le centre la voiture n'est pas impérative mais pour les environs (Gamboa et les Parcs Nationaux voisins oui!). Je vous laisse compléter ce formulaire de devis, je vous y répondrai rapidement.

    Est ce que Isla San Jose vaut le coup ou pas plus que ca? comment y accéde t on? Il y a que que un hôtel, assez exclusif, vous pouvez y aller en avion ou en bateau privé. L'ensemble du séjour revient assez cher.

    Isla Saboga ou Isla Contadora, également au coeur de l'archipel de Las Perlas sont très agréables également (Saboga plus sauvage). Ayez bien en tête qu'un test négatif antigène ou PCR de moins de 48h vous sera demandé à l'embarcation du ferry (pour toutes les personnes âgées de 10 ans et plus); sauf si vous êtes vaccinés (la preuve de vaccination suffira).

    En gros nous aimerions faire ces points d'interet: est ce possible en 2semaines?

    Sachant qu'on voudrait laisser la voiture vers Bocas del toro (Almirante je crois? Oui c'est possible avec le Réseau Solidaire ToutPanama !) et reprendre un vol interne pour Panama city avant notre vol retour de france. Ok mais prévoyez un nuit sur Panama City, je déconseille fortement de prendre un vol interne le même jour que votre vol international (un retard ou autres aléas et vous perdez votre vol pour rentrer!).

    Quel site dois je utiliser pour réserver ce genre de vol? Vous pouvez regarder avec Air Panama la compagnie nationale (attention le tarif le moins cher est sans bagage!).

     

    Voici les points d'interet pour nous : 

    El Vall de Anton Ok

    Parc alto de campana, Ok

    Nativa waterfall à Sora; ces 3points sont proches il me semble, peut etre pouvons avoir un point de chute et rayonner pour visiter ces lieux? Oui en effet, vous pouvez très bien rayonner depuis playa Santa Clara (Villa Botero très sympa pour vos nuits), ou bien sur playa Coronado (et dormir à Casa Swell), ou proche de la laguna de San Carlos (en séjournant à Valle Chiquito Hostal) ou bien plus proche de El Valle de Anton (en logeant à Cabanas los Colibris).

     

    Volcan varu, 

    Boquete: est ce qu'on passe une journée ou y rester plusieurs jours vaut le coup? Tout dépend ce que vous souhaitez faire. 2 ou 3 nuits sont conseillées, il y a beaucoup à faire dans la région. Tant du côté de Cerro Punta, de Boquete, Gualaca ou encore Hornito (Boquete étant le plus développé, le plus "touristique").

    Escudo de veragas mais est ce facile d'accés?peut on y dormir? Ce n'est franchement pas la saison... Oubliez !

    Santa catalina ou Pedasi (pour isla iguana)?(ou encore mieux les 2!!) Encore mieux les deux, mais ca commence à faire beaucoup tout ca ! Les temps de route sont parfois long... Dans les deux cas, prévoyez un minimum de 2 nuits.

    RencontreR et passer 2jours avec les Ngobe Bugle (ce que Toutpanama nous a proposé ) Ok top !

    Finir à Bocas del toro pour profiter des animaux marins (vous en profiterez encore plus dans les eaux du Parc National Coiba, à faire depuis Santa Catalina) , se balader sur la playa estrella et voir le plancton bioluminescent Très bien, Sophie vous organisera ca !

    Vaut il mieux privilégier l'ile de Coiba? Pour du snorkeling et les baleines à bosses oui, enfin Bocas est génial aussi mais la faune marine est plus impressionante du côté de Coiba. Si vous n'allez pas à Bocas alors n'allez pas jusqu'à la communauté Ngobe Bugle, vous gagnerez quelques jours pour pouvoir faire le reste (Santa Catalina et Pedasi ?). 

    Et isla Canas à la Pachamama ? A cette époque les tortues débutent leur nidification...

    A mon avis c'est beaucoup pour une quinzaine de jours sachant que je ne veux pas qu'on "court" trop! Vous avez tout dit, il faut faire des choix.

    Choix économique : gardez la voiture tout du long de votre voyage, mettez de côté Bocas, la commuanuté Ngobe Buglé et l'avion pour le retour sur Panama City.

    Choix confort : oubliez la Péninsule d'Azuero (Pedasi, Isla Iguana, Isla Canas), restituez la voiture à Almirante et retour en avion.

    Si vous avez des infos sur des choses plus sympas à faire que d'autres dans mon itineraire (ou même hors de ce que je propose à, n'hesitez pas. On aimerait coupler le repos et la découverte authentique! C'est déjà pas mal, vous ajouter d'autres idées ne va pas vous aider. Allez juste une, les montagnes de Santa Fe et son village sont aussi à découvrir (et puis la province de Colon, ses îles et la jungle du Parc National de Portobelo aussi).

     

    Merci à Toutpanama pour toutes les précisues infos qu'ils m'ont déjà donné!! Avec plaisir )

    Bonne continuation dans votre préparation et attention à vouloir en faire trop (regardez les temps de route sur Google Map en y ajoutant 10% vous aurez une juste idée du temps passé en voiture).

    Marc

     


     
    Covid-19 au Panama : on fait le point ! - Préparer son voyage ... | Tout Panama
    Voyager au Panama : formalités d'entrée, mesures en place, infos et conseils pour un voyage réussi !
This reply was deleted.