Bonjour, voici l'itinéraire que nous avons prévu mon copain et moi pour le moment. J'aimerais savoir si cet itinéraire est réaliste pour les deux semaines que nous avons et si vous avez des conseils à nous donner (par exemple: passer plus de temps à un endroit, certaines activités à faire absolument).

25 juillet

• arrivée à Panama City à 13h37
  • Visite de casco Viejo

26 juillet

• visite de Panama city : Metropolitan Natural Park, Causeway Amador, Cinta Costera
  • souper au marché de poissons

27 juillet

• Récupération de la voiture, puis départ pour El Valle de Anton
  • randonnée La India Dormida
  • Cascades El Chorro Las Mozas
  • marché de El Valle de Anton (si ouvert le soir, sinon le faire le lendemain matin)

28 juillet

• départ pour santa catalina 
  • surf si possible ? (nous sommes débutants, nous n'en avons jamais fait)

29 juillet

• Coiba

30 juillet

• Départ pour Boquete
  • Possible stop à Gualaca pour Los Cangilones

31 août

• Volcan Baru 
  • Finca 

1e août

• randonnée Lost Waterfalls ou rafting ou tyrolienne ? (je ne suis pas certaine, que suggérez-vous?)

2 août

• Départ de Boquete pour Bocas del Toro en passant par Almirante

3 août

• Bocas del toro : playa estrella, 
  • est-ce possible de voir de la bioluminescence?

4 août

• Bocas del Toro : Bastimentos 9red frog beach) ? Playa Largo? 

5 août

• Départ de Bocas del Toro et stop à Klosay si on fait l'immersion en terre Ngobe-Buglé

6 août

• Départ de Klosay pour Boca Chica

7 août

• Une journée à Boca Chica ? (quoi faire? on m'a proposé ce stop au téléphone)

8 août

• Retour à Panama City
  • Canal de Panama

9 août

• Panama Viejo ?
  • 18h : vol de retour

Merci beaucoup pour votre aide ◡̈  

Arianne

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Ariane,

Voici l'itinéraire que nous avons prévu mon copain et moi pour le moment. J'aimerais savoir si cet itinéraire est réaliste pour les deux semaines que nous avons et si vous avez des conseils à nous donner (par exemple : passer plus de temps à un endroit, certaines activités à faire absolument).

Avec l'Assistance ToutPanama (et la Carte Premium) vous pouvez avoir un briefing (en général le lendemain de votre arrivée),  devenir membre du réseau ToutPanama pendant votre séjour, de recevoir une assistance francophone, de précieux conseils tout au long de votre séjour (et avec la Premium des réductions sur les hébergements et les activités présentes sur notre site) mais aussi de nous remercier et nous rémunérer pour le travail fourni et accessible gratuitement pour les voyageurs (site, réseaux sociaux, Forum etc).cool

25 juillet

• arrivée à Panama City à 13h37
    • Visite de casco Viejo / Antiguo

26 juillet

• visite de Panama city : Metropolitan Natural Park, Causeway Amador, Cinta Costera
    • souper au marché de poissons

27 juillet

• Récupération de la voiture, puis départ pour El Valle de Anton
    • randonnée La India Dormida
    • Cascades El Chorro Las Mozas
    • marché de El Valle de Anton (si ouvert le soir, sinon le faire le lendemain matin) non pas ouvert en nocturne… la vie commencent tôt le matin au Panama !

28 juillet

• départ pour santa catalina 
    • surf si possible ? (nous sommes débutants, nous n'en avons jamais fait) oui différentes écoles proposent des cours de surf…mais vous n’aurez sans doute pas le temps…compter 4/5 heures de route...

29 juillet

• Coiba

30 juillet

• Départ pour Boquete
    • Possible stop à Gualaca pour Los Cangilones

31 août

• Volcan Baru 
    • Finca de café ?

1e août randonnée Lost Waterfalls ou rafting ou tyrolienne ? (je ne suis pas certaine, que suggérez-vous?) Tout dépend de vos centres d’intérêts…cette région des flancs du volcan Baru regorge d'options.

2 août

• Départ de Boquete pour Bocas del Toro en passant par Almirante

3 août

4 août

• Bocas del Toro : Bastimentos (Red frog beach) ? Playa Largo? 

5 août

6 août

• Départ de Klosay pour Boca Chica

7 août

• Une journée à Boca Chica ? (quoi faire? on m'a proposé ce stop au téléphone) C’est la saison des baleines… entre juillet et octobre... le golfe de Chriqui propose de nombreuses activités.

8 août

• Retour à Panama City
    • Canal de Panama vous n’aurez pas le temps.. et pour voir des bateaux aux écluses de Miraflores c’est plutôt en début de matinée.

9 août

• Canal de Panama et  Panama Viejo ?
    • 18h : vol de retour

Merci beaucoup pour votre aide ̈  C’est bien volontiers !

Arianne

Marc

This reply was deleted.