Itinéraire 25 février au 5 mars 2023

Bonjour,

J'ai utilisé ToutCostaRica ! Maintenant au tour TourPanama !

Préparation de voyage ! J'aimerais savoir si mon itinéraire se tient ! On recherche : voir le plus du Panama ! Activité plongée en apnée, randonnée, tyrolienne, plage, plantation de chocolat, sources d'eau chaude thermales !

Arrivé 25 février 2023 PTY : vers 14h Récupération Auto + Route vers El Valle De Anton, Dodo ce secteur

26 février : Visite El Valle De Anton (randonnée, chute, zoo) route vers Santiogo de Veraguas dodo ce secteur

27 février : Route vers Santa Catalina, visite ce secteur dodo Santa Catalina

28 février : Ile Coiba (plongée, plage, visite), dodo Santa Catalina

1er mars : Route vers Boquete, visite Boquete, dodo Boquete

2 mars : Visite Boquete (Tyrolienne, randonnée), et retour vers Panama City, dodo ?

3 mars : route vers Ria Hato, plage ?, dodo ?

4 mars : route vers Panama city, visite Panana city, dodo près du Canal

5 mars : Canal Écluses Miraflores, fin de visite, retour véhicule, aéroport à 15h

Est-ce que cela se tient comme itinéraire ? Plantation de chocolat est-ce qu'il y a quelque chose dans ces secteurs ? Avez-vous des activités à proposer un peu moins touristiques ? Ou activités à ne pas manquer ? Tyrolienne vos recommandations ? sources d'eau chaude thermales recommandations ?

Je sais que c'est très court comme itinéraire !

Merci de votre aide

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Claudyne!

    J'ai utilisé ToutCostaRica ! Maintenant au tour TourPanama ! Merci pour votre fidelité!

    Préparation de voyage ! J'aimerais savoir si mon itinéraire se tient ! On recherche : voir le plus du Panama ! Activité plongée en apnée, randonnée, tyrolienne, plage, plantation de chocolat, sources d'eau chaude thermales ! Les ingrédients sont notés!

    Arrivé 25 février 2023 PTY : vers 14h Récupération Auto + Route vers El Valle De Anton, Dodo ce secteur brief le matin avant prise en charge du véhicule?

    26 février : Visite El Valle De Anton (randonnée, chute, zoo) route vers Santiogo de Veraguas dodo ce secteur Je vous conseille de passer deux nuits à El Valle vers Santiago pas grand chose d'attrayant... une uit c'est un peu court.

    27 février : Route vers Santa Catalina, visite ce secteur dodo Santa Catalina

    28 février : Ile Coiba (plongée, plage, visite), dodo Santa Catalina ok

    1er mars : Route vers Boquete, visite Boquete, dodo Boquete

    2 mars : Visite Boquete (Tyrolienne, randonnée), et retour vers Panama City, dodo ? Boquete, deux nuits dans chaque sites sauf sites étapes me semble bien.

    3 mars : route vers Ria Hato, plage ?, dodo ? Vers Santa Clara ou Coronado (Casa Mojito, Casa Swell).

    4 mars : route vers Panama city, visite Panana city, dodo près du Canal

    5 mars : Canal Écluses Miraflores, fin de visite, retour véhicule, aéroport à 15h

    Est-ce que cela se tient comme itinéraire ? Plantation de chocolat est-ce qu'il y a quelque chose dans ces secteurs ? Les plantations de cacao sont dans la région de Bocas del Toro, le cacao est essentiellement produit par les indiens Ngobé ... très prochainement un chocolatier panaméen situé dans le casco va rejoindre notre liste d'affiliés ToutPanama: Nomé. Degustation possible dans le quartier colonial.

    Avez-vous des activités à proposer un peu moins touristiques ? Ou activités à ne pas manquer ? Tyrolienne vos recommandations ? Aux alentours de Boquete.

    sources d'eau chaude thermales recommandations ? Il existe des sites d'eau thermales vers Caldera à proximité de Boquete ou bien à El Valle, tous ces sites sont assez rustiques.

    Je sais que c'est très court comme itinéraire !

    Merci de votre aide

    Bonne préparation d'itinéraire!

    Marc

    Hôtels recommandés au Panama
    Jusqu’à -30 % de réduction avec Premium ToutPanama sur une sélection d'hôtels et d'hébergements à travers tout le pays.
    • Bonjour,

      Sur le chemin du retour entre Boquete et Playa Farallon, activité incontournable ? Arrêt intéressant ?

      Merci et bonne journée !

      Claudyne

    • Bonjour,

      Bonjour!

      Sur le chemin du retour entre Boquete et Playa Farallon, activité incontournable ? Arrêt intéressant ?

      Pas vraiment sans vous dévier sur le droite ou la gauche et en faisant une escale nocturne  (Péninsule d'Azuero ,Santa Fé, Santa catalina, etc), sinon Santiago n'a rien d'attractif pour un stop, vers Tolé en territoire Ngobé vous trouverez des stands d'artisanats avec vente de robes colorés traditionnelles (nagua), grands colliers de perles (chaquira), et bien encore sacs tissés en fibres naturelles (chacara). Puis plus loin la grande plage (Pacifique) de Las Lajas en arrivant dans la province de Chiriqui...

      Merci et bonne journée !

      Claudyne

      Marc

    • Bonjour,

      Bonjour!

      Sur le chemin du retour entre Boquete et Playa Farallon, activité incontournable ? Arrêt intéressant ?

      Pas vraiment sans vous dévier sur le droite ou la gauche et en faisant une escale, sinon Santiago n'a rien d'attractif vers Tolé en territoire Ngobé vous trouverez des stands d'artisanats avec vente de robes colorés traditionnelles (nagua), grands colliers de perles (chaquira), et ben encore sacs tissés en fibres naturelles (chacara). Puis plus loin la grande plage (Pacifique) de Las Lajas en arrivant dans la province de Chiriqui...

      Merci et bonne journée !

      Claudyne

      Marc

    • Bonjour,

      Entre Parc Métropolitain et le Parc Soberania, lequel chosir ? 

       

      Merci et bonne journée !

      Claudyne

    • Bonjour,

      Entre Parc Métropolitain et le Parc Soberania, lequel chosir ?

      Choix difficile, le Métropolitain offre des scènes de contrastes avec la jungle de béton, le Skyline de la capitale, c'est saisissant et le Soberania permets de visiter aussi le secteur du lac Gatún, le Canal version nature... 

      Merci et bonne journée !

      Claudyne

This reply was deleted.