Itinéraire 2 semaines - voyage en famille

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre site et vos précieux commentaires qui sont bien utiles pour la prépration de notre voyage !

Nous (2 adultes et 2 filles de 3 et 5 ans) prévoyons de partir les 2ères semaines de décembre. Il est donc plus que temps de s'y mettre ;-)

Avant de booker nos billets d'avion, je voudrais m'assurer que notre itinéraire est faisable. Pourriez-vous me donner votre avis ? 

- arrivée à Panama City

- J+1 : départ en avion pour les Bocas. j'ai vu qu'avec Air Panama, il n'y avait que 14kgs de bagage...ce qui est fort compliqué. Vous confirmez ? L'avion c'est à David ? 

-J+2,+3,+4 : Bocas

- J+5,+6 : prise de la voiture de location à David (?) - Boquete. Pourriez-vous me faire une offre pour la voiture (on laissera la voiture à Panama City avant d'aller aux San Blas). Faut-il un permis de conduire international ? les sièges autos enfants sont obligés ? 

- J+7,J+8 : Santa Catalina + ile de Coiba si faisable, ou alors on remplace cette étape par Playa Venado. Que recommandez-vous ? et au niveau trajet une préférence ? 

- J+9 : Valle de Anton

- J+10, +11,+12 : San Blas (on laisse la voiture à Panama city ou aéroport). Pourriez-vous nous faire un devis pour les San Blas ? 

- J+13, +14 : Panama City

Dernière question, au niveau de la méto début décembre comment ca se passe, pas trop de pluie ? une côte est meilleure qu'une autre ? Je vous remercie pour votre retour,

Cordialement. 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Re-bonjour Marc, j'avance pas à pas. Nous avons enfin pris nos vols internationaux. Seconde étape notre voyage. Je viens de vous envoyer une demande de devis. 

    Je ne sais pas si ca a un impact budgétaire de prendre la voiture à l'aéroport, ou dans le centre de Panama City car pour nous peu importe. Par contre, on la laissera à Almirate pour ensuite aller à Bocas. 

    Merci !

    • Re-bonjour Géraldine :), j'avance pas à pas.Petit à Petit... Nous avons enfin pris nos vols internationaux. C'est déjà une (très) bonne chose ! Seconde étape notre voyage. Je viens de vous envoyer une demande de devis. Je confirme !

      Je ne sais pas si ca a un impact budgétaire de prendre la voiture à l'aéroport, ou dans le centre de Panama City car pour nous peu importe. Minime, ce sont des élément négocié pour les voyageurs du Réseau Solidaire. Par contre, on la laissera à Almirate pour ensuite aller à Bocas. Aucun problème, celui ci à un coût en revanche comme chaque drop off dans le pays, encore une fois prix négociés pour mes voyageurs...

      Merci ! Et bien de rien, à vous de jouer ;)

      Marc

  • Merci Marc pour votre retour rapide...

    Nous partons la 1ère quinzaine de décembre, hors vacances scolaires, je suppose donc que ce sera plus calme ;-)

    Je m'occupe de remplir tous les liens que vous m'avez transmis. 

    Assez embêtant les 14kg de bagage car on aura clairement plus :-( 

    si on fait le tour dans l'autre sens, et qu'on prend la voiture à Panama, peut-on la laisser plus près que David pour se rapprocher un maximum des piles mais évtier ainsi les 5h de bus ? 

    merci

    • Merci Marc pour votre retour rapide... Pas d'quoi ;)

      Nous partons la 1ère quinzaine de décembre, hors vacances scolaires, je suppose donc que ce sera plus calme ;-) Aaaaah oui effectivement ca sera plus calme, mais ne tardez pas quand même avec vos diverses demandes et réservations...

      Je m'occupe de remplir tous les liens que vous m'avez transmis.  Ok, je vous y répondrais rapidement.

      Assez embêtant les 14kg de bagage car on aura clairement plus :-( Je comprends... Pour le coup je ne peut pas vous aider, c'est la politique de Air Panama. Toutefois, si vous logez en base d'accueil vous pouvez y laisser une ou plusieurs valises sans aucun problème...

      si on fait le tour dans l'autre sens, et qu'on prend la voiture à Panama, peut-on la laisser plus près que David pour se rapprocher un maximum des piles mais évtier ainsi les 5h de bus ? Oui tout a fait, vous pouvez restituer votre voiture sur David mais de nouveau vous allez devoir prendre le bus pour rejoindre Almirante. Ou, mais choisir de laisser votre véhicule à Almirante (restitution possible mais prise de véhiucle "impossible" pour cette raison que je ne vous l'ai pas proposer dans l'autre sens) - Almirante étant le point de départ des lancha pour rejoindre l'archipel de Bocas del Toro.

      merci A très vite.

      Marc

  • Bonjour Géraldine,

    Tout d'abord merci pour votre site et vos précieux commentaires qui sont bien utiles pour la prépration de notre voyage ! Merci beaucoup, j'essaye de faire au mieux et c'est aussi grâce à vous voyageurs :)

    Nous (2 adultes et 2 filles de 3 et 5 ans) prévoyons de partir les 2ères semaines de décembre. Il est donc plus que temps de s'y mettre ;-) Effectivement, noël et jour de l'an il y a du "monde".

    Avant de booker nos billets d'avion, je voudrais m'assurer que notre itinéraire est faisable. Pourriez-vous me donner votre avis ? Bien sur !! Regardons cela

    - arrivée à Panama City Ok, vous êtes les bienvenus en base d'acceuil et au briefing pour faire le plein d'informations utiles, conseils et bien plus.

    - J+1 : départ en avion pour les Bocas. j'ai vu qu'avec Air Panama, il n'y avait que 14kgs de bagage...ce qui est fort compliqué. Vous confirmez ? C'est exacte, il faut partir léger, sinon 3$/kg supplémentaire L'avion c'est à David ? ? Non, l'avion part de Panama City et arrivera directement sur Bocas del Toro (Isla Colon). Avec la Premium Assistance je peux m'occuper de vous réserver vos vols, à faire au plus vite, les vols se remplissent (très) vite et ce ne sont pas des A380...

    -J+2,+3,+4 : Bocas Très bien, ma recommandation : réservez au plus vite vos nuits... profitez des hotels affiliés au Réseau Solidaire ToutPanama.

    - J+5,+6 : prise de la voiture de location à David (?) C'est exacte il vous faudra rejoindre David en bus/shuttle (4h30/5h de route depuis Bocas) - Boquete. Pourriez-vous me faire une offre pour la voiture (on laissera la voiture à Panama City avant d'aller aux San Blas)Ok je vous laisse dans un premier temps remplir le formulaire de devis svp, je vous y répondrai rapidement. Faut-il un permis de conduire international ? Non seul le permis français suffit. les sièges autos enfants sont obligés ? Ils sont obligatoire jusqu'à 7 ans (précisez le donc sur la demande de devis "sièges bébé", je vous cnseille un véhicule Classe 4, très bien pour une famille avec bagages.

    - J+7,J+8 : Santa Catalina + ile de Coiba si faisable, ou alors on remplace cette étape par Playa Venado. Que recommandez-vous ? Santa Catalina, si vous souhaitez faire du snorkeling c'est top! Playa Venao est beaucoup plus loin, en revanche ces deux endroits sont aussi réputés pour le surf, donc être prudent avec les enfant (on a pas des vague de 5 mètres non plus!) et au niveau trajet une préférence ? Santa Catalina, Playa Venao va vous obliger à descendre au sud de la Péninsule d'Azuero je ne vous recommande pas, beaucoup de route...

    - J+9 : Valle de Anton Ok

    - J+10, +11,+12 : San Blas (on laisse la voiture à Panama city ou aéroport) où vous voulez, plus pratique pour vous en ville. Pourriez-vous nous faire un devis pour les San Blas ? A la réception de votre formulaire (plusieurs options possible pour visiter les San Blas) je vous envverrai mon devis.

    - J+13, +14 : Panama City Très bien !

    Dernière question, au niveau de la méto début décembre comment ca se passe, pas trop de pluie ? Difficile d'anticiper, vous dire que vous n'aurez pas de pluie du tout ca serait ambitieux, vous dire que vous aurez de la pluie tous les jours ca serait vous mentir  :) Vous allez pouvoir profiter, croyez moi  ! Début décembre on entre dans la saison sèche... (mais le Panama est agréable toute l'année!!) une côte est meilleure qu'une autre ? A cette époque, il n'y a pas spécialement un endroit à privilégier plus qu'un autre Je vous remercie pour votre retour, avec plaisir, beau programme !

    A très vite !!

    Marc

     

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B&B familial…
This reply was deleted.