Bonjour,
Nous sommes un couple avec une ado de 14 ans. Nous prévoyons de venir 12 jours en février. Après avoir épluché le forum, nous avons établi un itinéraire qui nous semble faisable sans trop de route.
J1 Arrivée à panama city
J2 J3 San Blas 1 nuit
J4 visite de panama city
J5 lac gatun - Immersion embera sur la journée
J6 J7 depart el valle de Anton ( 2 nuits)
J8 à J11 Isla perlas ( 4 nuits)
J12 retour panama city et départ France.
Qu'en pensez-vous, a quel moment doit on louer la voiture ? Nécessaire pour visiter panama city ou uniquement pour aller à El valle de Anton ? Ou doit on se loger a panama city pour faciliter les visites ?
Est ce qu'il faut une nuit de plus a el valle de Anton ?
Merci d'avance pour tous vos conseils ?
Réponses
Bonjour Anaïs,
Après quelques réflexions, nous avons changé un peu notre circuit du 13 au 25 février 2026
13/02 vol + nuit panama city
14/02 san blas une nuit
15/02 nuit panama city
16/02 briefing + loc voiture et visite panama city
17/02 départ immersion embera une nuit
18/02 nuit à panama
19/02 départ el valle de anton
20/02 el valle de anton
21/02 départ santa clara
22:02 santa clara
23/02 santa clara
24/02 retour panama city
25/ 02 vol retour
Que pensez-vous de l'itinéraire ?
Lorsqu'on est aux San Blas et en immersion Embera faut'il compter une nuit à panama city pour que notre chambre soit maintenue pendant l'excursion ? La plupart des hôtels peuvent conserver vos bagages en bagagerie donc le mieux est de réservés au même endroit, vous pouvez optez par un de nos partenaires (base d’accueil).
Votre itinéraire me semble bien, je crois que vous serez accompagné par votre ado de 14 ans plus que Santa Clara et les grandes plages du Pacifique, vous voulez sans doute faire peu de route, vous avez l'option un peu plus loin sur cette côte du village de Santa Catalina, spot de surf et surtout lieu de départ pour accéder au Parc National de Coiba où le snorkeling est fabuleux ou bien plus sauvage la Sunset Coast.
Bonne préparation de séjour !
Marc
Bonjour encore une petite question notre parcours n'est pas encore défini totalement., si on choisi de faire l'immersion embera l'avant dernier jour, vers quel heure le retour est il prévu ? est ce réalisable si notre vol est a 22h?
Merci
Bonjour !
Bonjour encore une petite question notre parcours n'est pas encore défini totalement., si on choisi de faire l'immersion embera l'avant dernier jour, vers quel heure le retour est il prévu ? Vers 10-11h donc compter vers midi sur Panama c'est faisable en prenant une chambre histoire de prendre une bonne douche avant l'avion.
est ce réalisable si notre vol est a 22h?
Merci
Marc
Merci pour vos conseils 😁
Nous pensons faire finalement
J1 vol + nuit panama
J2 briefing visite panama
J3 et J4 nuit iles san Blas
J5 j6 départ el valle de Anton
J 7 J8 J9 depart playa santa Clara
J10 retour Panama
J 11 portobelo à la journée ou une nuit ?
J12 nuit immersion embera
J13 retour Panama et vol 22h
Est ce qu'il vaut mieux faire portobelo à la journée ou dormir sur place ?
Peux t'on aller direct de portobelo a l'immersion Embera ?
Est ce qu'il vaut mieux faire portobelo avant ou après l'immersion Embera ?
Un grand merci d'avance pour votre éclairage
apres quelques reflexions, nous avons changé un peu notre circuit du 13 au 25 fevrier 2026
13/02 vol + nuit panama city
14/02 san blas une nuit
15/02 nuit panama city
16/02 briefing + loc voiture et visite panama city
17/02 depart immersion embera une nuit
18/02 nuit à panama
19/02 depart el valle de anton
20/02 el valle de anton
21/02 depart santa clara
22:02 santa clara
23/02 santa clara
24/02 retour panama city
25/ 02 vol retour
que pensez vous de l'itinéraire ?
Lorqu'on est aux San Blas et en immersion Embera faut'il compter une nuit a panama city pour que notre chambre soit maintenu pendant l'excursion ?
cordialement
Merci pour vos conseils 😁 C’est bien volontiers !
Nous pensons faire finalement
13/02 J1 vol + nuit panama
14/02 J2 briefing visite Panama
15 et 16/02 J3 et J4 nuit iles san Blas en revoyant vos dates je me rends compte que votre début de séjour tombe en plein carnaval du 13 au 17 février 2026… cependant le mardi de carnaval vous serez dans le bon sens de la route en vous rendant à El Valle, la plupart des conducteurs y seront déjà (en Province, à l’intérieur comme on dit ici) ou bien seront en train de revenir vers la capitale.
17, 18 /02 J5 j6 départ el valle de Anton
19, 20, 21/02 J 7 J8 J9 départ playa santa Clara
22/02 J10 retour Panama
23/02 J 11 Portobelo à la journée ou une nuit ? Pour ne pas revenir dormir sur Panama j’opterai pour passer une nuit sur place, voir deux en y arrivant même la veille, pour passer 2 nuits au même endroit et ne pas défaire les valises tous les jours.
24/02 J12 nuit immersion Embera
25/02 J13 retour Panama et vol 22h day use hotel et départ
Est ce qu'il vaut mieux faire Portobelo à la journée ou dormir sur place ?
Peux t'on aller direct de Portobelo a l'immersion Embera ?
Est ce qu'il vaut mieux faire Portobelo avant ou après l'immersion Embera ? Je vous conseille d’aller à Portobelo directement depuis Santa Clara, ainsi vous n’avez pas besoin de repasser par la capitale.
Un grand merci d'avance pour votre éclairage
Bonne préparation de séjour !
Marc
Bonjour,
Bonjour !
Nous sommes un couple avec une ado de 14 ans. Nous prévoyons de venir 12 jours en février. Après avoir épluché le forum, nous avons établi un itinéraire qui nous semble faisable sans trop de route.
J1 Arrivée à panama city
J2 J3 San Blas 1 nuit
J4 visite de panama city
J5 lac Gatún - Immersion embera sur la journée (avec une nuit c’est plus authentique)
J6 J7 départ el valle de Anton (2 nuits)
J8 à J11 Isla perlas (4 nuits) la veille du ferry nuit à Panama, car ce dernier part tôt vers l'archipel de Perles le matin vers7h/7h30 depuis un port de la capitale (retour dans l'après-midi).
J12 retour panama city et départ France. Ne revenez pas avec le ferry le jour même de votre vol international…préférez la veille par sécurité.
Qu'en pensez-vous, à quel moment doit-on louer la voiture ? Entre le jour 4 et le 7, en centre-ville ce n’est pas nécessaire mais aux alentours c’est pratique pour se déplacer notamment vers Gamboa, Parc Soberania etc
Nécessaire pour visiter panama city ou uniquement pour aller à El valle de Anton ? Ou doit-on se loger à panama city pour faciliter les visites ? Pour les jours 1, 3 et 7 c’est recommandé de se loger en ville regarder les « bases d’accueil » que nous conseillons à Panama. Est ce qu'il faut une nuit de plus à el valle de Anton ? Deux sont suffisantes…
Merci d'avance pour tous vos conseils. C’est bien volontiers. Je vous mets en liens ci-dessus mes articles sur les différents sujets.
Bonne préparation de séjour !
Marc
Merci quels sont les tarifs et les horaires des ferrys pour l'archipel des perles ? Si notre vol retour est à 22 h peut on prendre le ferry le même jour où c'est quand même risqué ?
Cordialement
Bonjour, Bonjour !
Merci quels sont les tarifs et les horaires des ferrys pour l'archipel des perles ? Si notre vol retour est à 22 h peut on prendre le ferry le même jour où c'est quand même risqué ? Pour les tarifs (une centaine de dollar par personne aller/ retour) et horaires consultez en ligne avec une des compagnies Ferry Sea Las Perlas départ tôt le matin, retour dans l’après-midi, certaines compagnies aériennes proposent des vols, une fois encore je ne recommande pas de revenir le même après-midi que votre vol international par sécurité. Le ferry peut être retardé, souffrir une avarie de moteur et si la circulation est dense ce jour-là… je partage seulement mes 24 ans d’expérience dans le pays.
Selon vos dates de séjours en février 2026, il faudra aussi prendre en compte celles du carnaval, importante festivité du 12 au 17 février l'an prochain!
Cordialement
Marc