Itinéraire 12 jours

Bonjour,

Nous sommes un couple avec une ado de 14 ans. Nous prévoyons de venir 12 jours en février. Après avoir épluché le forum, nous avons établi un itinéraire qui nous semble faisable sans trop de route.

J1 Arrivée à panama city 

J2  J3 San Blas 1 nuit

J4  visite de panama city

J5 lac gatun -  Immersion embera sur la journée 

J6 J7 depart el valle de Anton ( 2 nuits)

J8 à J11 Isla perlas ( 4 nuits)

J12 retour panama city et départ France.

Qu'en pensez-vous, a quel moment doit on louer la voiture ? Nécessaire pour visiter panama city ou uniquement pour aller à El valle de Anton ? Ou doit on se loger a panama city pour faciliter les visites ?

Est ce qu'il faut une nuit de plus a el valle de Anton ?

Merci d'avance pour tous vos conseils ?

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour,

Bonjour !

Nous sommes un couple avec une ado de 14 ans. Nous prévoyons de venir 12 jours en février. Après avoir épluché le forum, nous avons établi un itinéraire qui nous semble faisable sans trop de route.

J1 Arrivée à panama city 

J2  J3 San Blas 1 nuit

J4 visite de panama city

J5 lac Gatún - Immersion embera sur la journée (avec une nuit c’est plus authentique)

J6 J7 départ el valle de Anton (2 nuits)

J8 à J11 Isla perlas (4 nuits) la veille du ferry nuit à Panama, car ce dernier part tôt vers l'archipel de Perles le matin vers7h/7h30 depuis un port de la capitale (retour dans l'après-midi).

J12 retour panama city et départ France. Ne revenez pas avec le ferry le jour même de votre vol international…préférez la veille par sécurité.

Qu'en pensez-vous, à quel moment doit-on louer la voiture ? Entre le jour 4 et le 7, en centre-ville ce n’est pas nécessaire mais aux alentours c’est pratique pour se déplacer notamment vers Gamboa, Parc Soberania etc

Nécessaire pour visiter panama city ou uniquement pour aller à El valle de Anton ? Ou doit-on se loger à panama city pour faciliter les visites ? Pour les jours 1, 3 et 7 c’est recommandé de se loger en ville regarder les « bases d’accueil » que nous conseillons à Panama. Est ce qu'il faut une nuit de plus à el valle de Anton ? Deux sont suffisantes…

Merci d'avance pour tous vos conseils. C’est bien volontiers. Je vous mets en liens ci-dessus mes articles sur les différents sujets.

Bonne préparation de séjour !

Marccool

• Merci quels sont les tarifs et les horaires des ferrys pour l'archipel des perles ? Si notre vol retour est  à 22 h peut on prendre le ferry le même jour où c'est quand même risqué ?

Cordialement 

• Bonjour, Bonjour !

Merci quels sont les tarifs et les horaires des ferrys pour l'archipel des perles ? Si notre vol retour est  à 22 h peut on prendre le ferry le même jour où c'est quand même risqué ? Pour les tarifs (une centaine de dollar par personne aller/ retour) et horaires consultez en ligne avec une des compagnies Ferry Sea Las Perlas départ tôt le matin, retour dans l’après-midi, certaines compagnies aériennes proposent des vols, une fois encore je ne recommande pas de revenir le même après-midi que votre vol international par sécurité. Le ferry peut être retardé, souffrir une avarie de moteur et si la circulation est dense ce jour-là… je partage seulement mes 24 ans d’expérience dans le pays. cool

Selon vos dates de séjours en février 2026, il faudra aussi prendre en compte celles du carnaval, importante festivité du 12 au 17 février l'an prochain!

Cordialement 

Marc

This reply was deleted.