Itinéraire

Bonjour,

 

Le séjour au Panamà approche pour moi, voici l'itinéraire auquel nous avons pensé :

  • Du 6 au 10 février : Panama city et ou Isla Taboga
  • Du 10 au 14 Février : séjour dans le Darien (déjà réservé auprès de ToutPanama)
  • Du 14 au 15 Février, nuit à Panama city
  • 15 Février Récupération de la voiture de location (merci ToutPanama) et départ
  • Du 15 au 17 Février : Bahia de Portobelo
  • Du 17 au 20 Février : Parque Nacional de Isla Coïba (preneur de tuyayx sur les hébergements à cuoûts modérés)
  • Du 20 au 22 Février : Boquete, avec ascension du volcan en 4x4
  • Du 22 au 24 Février : Punta Mala
  • Du 24 au 27 Février : Parque Nacional Chagres
  • Du 27 au Février au 2 Mars : Isla Tabaoga ou autre si fait en début
  • Restititution du véhicule et vol retour

Voilà, j'epère l'intinéraire pas trop délirant, merci, aux uns et aux autres de vos retours, et bien sûr, la carte Premium est déjà souscrite, merci encore à l'équipe pour les conseils et l'appel téléphonique

Serge

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Ça y est, j'ai eu les retours, Punta Mala, c'est bien dans la péninsule de Azureo et c'est pour faire un tour dans ce coin, du coup, on va regarder pour un autre lieu, peut-être. Pour la fin du séjour, c'est en plein carnaval, il me semble, peut-être y a t'il une région où il est plus sympa de séjourner durant cette période. Je vous rejoins sur le fait qu'il serait peut-être sympa de passer un peu plus de temps aux environs de Boquete, ou d'aller dans la vallée de Anton, on va "zapper" le parque nacional Chagres 

    Serge 

    • Ça y est, j'ai eu les retours Ah !, Punta Mala, c'est bien dans la péninsule de Azureo et c'est pour faire un tour dans ce coin, du coup, on va regarder pour un autre lieu, peut-être. Regardez du côté du village de Pedasi (isla Iguana non loin est magnifique pour y aller une journée) ou bien, pour une expérience plus authentique, la Pachamama sur Isla Canas pourrait vous plaire. Pour la fin du séjour, c'est en plein carnaval, il me semble, peut-être y a t'il une région où il est plus sympa de séjourner durant cette période. Si les festivités sont maintenues, la Péninsule de Azuero (Las Tablas et villages environnants) sont les lieux phares, mais je crains que tout soient déjà bookés ! Sur Panama City, les défilés sont également très sympas. De toute manière chaque ville a son carnaval ! Je vous rejoins sur le fait qu'il serait peut-être sympa de passer un peu plus de temps aux environs de Boquete, ou d'aller dans la vallée de Anton, on va "zapper" le parque nacional Chagres Vous faites bons choix !

      Marc

      Pachamama Hostal
      Composé de plusieurs cabanes traditionnels sur pilotis. Ici, il n'y a pas de route, juste la plage, des cocotiers et des amandiers !
  • Bonjour Marc,

    Merci du retour, je transmets à mon fils qui a "concocté" cet itinéraire et vous en dis plus dès que j'ai une réponse

    Bonne journée Merci

    Serge

  • Bonjour Serge,

     

    Le séjour au Panamà approche pour moi, voici l'itinéraire auquel nous avons pensé : Tout bientôt ! Regardons ensemble, bien entendu.

    • Du 6 au 10 février : Panama city et ou Isla Taboga Vous avez beaucoup à découvrir à Panama City et ses environs, retrouvez ses quelques incontournables. Pour Isla Taboga vous pouvez y aller à la journée ou y passrr une nuit (peu d'hébergements), de préférence évitez le week end (breaucoup de monde). Le ferry se prend depuis le Causeway Amador, Taboga Express.
    • Du 10 au 14 Février : séjour dans le Darien (déjà réservé auprès de ToutPanama) Ok
    • Du 14 au 15 Février, nuit à Panama city Ok
    • 15 Février Récupération de la voiture de location (merci ToutPanama Avec plaisir !) et départ Ok
    • Du 15 au 17 Février : Bahia de Portobelo La province de Colon offre aussi bien de belles plages/îles qu'une jungle dense et riche pour tous les amoureux de la nature. Faire appel à un guidepour l'explorer.
    • Du 17 au 20 Février : Parque Nacional de Isla Coïba (preneur de tuyayx sur les hébergements à cuoûts modérés) Vous pouvez regarder parmis les hébergements sélectionnés et affili&eacute.... L'hôtel Iguanito, Tikilodge ou encore l'Oasis Surf Camp pourraient vous convenir.
    • Du 20 au 22 Février : Boquete, avec ascension du volcan en 4x4 Ok, une belle excursion à faire avec Beyond Adventure, réservez un peu en avance.
    • Du 22 au 24 Février : Punta Mala Dans la péninsule d'Azuero ? Pouvez-vous m'en dire plus... je ne suis pas sûr de connaître.
    • Du 24 au 27 Février : Parque Nacional Chagres Chez les Embera ? Car autrement, il n'y a pas grand chose à faire, ce Parc National est peu développé, les sentiers de rando presque inexistents. Préférez partir du côté de Santa Fe ou El Valle de Anton par exemple, il y a bien plus à faire.
    • Du 27 au Février au 2 Mars : Isla Tabaoga ou autre si fait en début Ok 
    • Restititution du véhicule et vol retour Ok

    Voilà, j'epère l'intinéraire pas trop délirant, merci, aux uns et aux autres de vos retours, et bien sûr, la carte Premium est déjà souscrite, merci encore à l'équipe pour les conseils et l'appel téléphonique Votre itinéraire est plutôt juste, vous pourriez toutefois "l'améliorer" sur votre dernière semaine à compter du 23/02. Pourquoi ne pas rester un ou deux jours de plus vers Boquete déjà (le Golfe de Chiriqui non loin est sympa aussi). et pour la suite selon vos envies. Allez 3 jours dans le Parc Chagres, je suis aussi curieux de savoir ce que vous comptez y faire ? Si c'est pour rencontrer les Embera, vous allez le faire dans le Darien.

    A bientôt,

    Marc

    Panama City : les incontournables de la capitale
    Panama City, son quartier historique Casco Viejo et le centre le plus moderne d'Amérique centrale. De passage dans la capitale ? Voici l'essentiel !
    • Bonjour Marc, 
      Alors là, ça se précise carrément : 

      • Arrivée le 6 à Panama, du 6 au 10 : ?
      • Du 10 au 14 Darien, déjà reservé par ToutPanama
      • Du 15 au 17 : Le 15 récupération de la voiture de location et départ à Bahia de Portobelo, hébergement un peu excentré à La Casita Rio Indio
      • Du 17 au 20 : Région du Varaguas, hébergement Santa Catalina au Sol Y Mar
      • Du 20 au 24 : Région de Boquete, Volcan Barù avec Beyond adventures et hébergements à Cabanas Rio Encatado
      • Du 24 au 26 : Isla Canas, Hostal Pachamama, en attente de réponse
      • Du 26 au 1er : El Valle, hébergements à Cabanas Los Colibris
      • Le 1er : retour à Panamà City, puis retour en France le 2

      Donc, il reste à finaliser du 7 au 10 Isla Taboa ou alentour de Panamà City, j'ai pas trop d'idées, je suis preneur de tuyaux, en tous cas, l'itinéraire me semble vraiment sympa et plutôt cohérent, merci à ToutPanamà, pour les économies de la carte et surtout les conseils 

      Serge

    • Bonjour Serge, 
      Alors là, ça se précise carrément : Ca c'est top !!

      • Arrivée le 6 à Panama, du 6 au 10 : ? Pas mal à découvrir sur la capitale et ses environs, voici quelques pistes. Le briefing avec un membre de l'Equipe vous permettra aussi de peaufiner ces quelques jours.
      • Du 10 au 14 Darien, déjà reservé par ToutPanama C'est exacte !
      • Du 15 au 17 : Le 15 récupération de la voiture de location et départ à Bahia de Portobelo, hébergement un peu excentré à La Casita Rio Indio Pas tant que ca, la situation est très bonne. à 15 minutes des plages et îles et en pleine nature. Vous devriez a-do-rer !
      • Du 17 au 20 : Région du Varaguas, hébergement Santa Catalina au Sol Y Mar Ok et sortie sur le Parc Naitonal Coiba
      • Du 20 au 24 : Région de Boquete, Volcan Barù avec Beyond adventures et hébergements à Cabanas Rio Encatado Très bien !
      • Du 24 au 26 : Isla Canas, Hostal Pachamama, en attente de réponse N'hésitez pas à lui faire un petit message whatsapp, un beau petit coin de paradis...
      • Du 26 au 1er : El Valle, hébergements à Cabanas Los Colibris Bon choix !
      • Le 1er : retour à Panamà City, puis retour en France le 2 Ok

      Donc, il reste à finaliser du 7 au 10 Isla Taboa ou alentour de Panamà City, j'ai pas trop d'idées, je suis preneur de tuyaux, en tous cas, l'itinéraire me semble vraiment sympa et plutôt cohérent, En effet, votre itinéraire est nettement plus affiné que votre premier jet. Taboga pour une nuit ou bien Las Perlas, accessible en Ferry depuis Panama City, très belle archipel... merci à ToutPanamà, pour les économies de la carte et surtout les conseils Avec grand plaisir !

      Marc

      Panama City : les incontournables de la capitale
      Panama City, son quartier historique Casco Viejo et le centre le plus moderne d'Amérique centrale. De passage dans la capitale ? Voici l'essentiel !
This reply was deleted.