Forum

Panama aout 2019

Bonjour,

 

Nous serons au Panama du 4 au 23/08/2019.

Nous aimerions avoir des conseils sur notre itinéraire.

Nous n’aimons pas trop courrir mais nous voulons profiter un maximum de notre voyage. Nous n’aimons pas le tourisme de masse. Nous aimons la nature (plages sauvages et montagne) et les jolis villages/villes traditionnelles+ culture.  Nous aimerions aussi voir des baleines etdles paresseux.

Nous avons quelques doutes:

. Choix entre la zone de Boca Chica et celle de Santa Catalina.

. ordre des etapes

Et peut-être il y a-t-il trop d’étapes mais nous ne savons pas quoi retirer…

 

Voici notre programme:

. 4/08 arrivée à Panama Ciudad (20:00)

. 5 et 6/08 Panama ciudad

.7 et 8/08 Islas San Blas (prévu avec vous, 1 nuit + extra retour 19:00) – nuit à Panama ciudad

. 9 et 10/08 ( location voiture) – Portobello

. 11/08 Canal de Panama + zone de Gambea (pour voir les paresseux) – nuit à Gambea

. 12/08 El Valle (nuit à El Valle)

. 13 et 14/08 Pedasi (2 nuits)

. 15 et 16/08 Boquete (volcán) (2 nuits)

. 17, 18 et 19/08 Boca de Toros (3 nuits)

. 20 et 21 /08 Boca Chica (2 nuits)

. 22/08 Retour en voiture vers Panama ciudad

23/08  vol retour

 

Merci d’avance!

Isabelle

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci beaucoup Marc, nous vous contacterons pour différents devis (hotel voiture...).

    Nous allons faire des modifications au trajet. Nous irons visiter le Canal depuis Panama ciudad et nous voulons retirer une zone mais nous doutons si retirer: Boca Chicas, Portobello o Bocas del Toro?

    Qu'en pensez-vous?

    Merci

    • Bonjour Isabelle,

      Merci beaucoup Marc, nous vous contacterons pour différents devis (hotel voiture...). Ok, je vous y répondrais rapidement dès leurs réceptions.

      Nous allons faire des modifications au trajet. Nous irons visiter le Canal depuis Panama ciudad et nous voulons retirer une zone mais nous doutons si retirer: Boca Chicas, Portobello o Bocas del Toro?

      Qu'en pensez-vous?

      Effectivement, enlever une étape est peut être la meilleure idée pour ne pas courrir et profiter pleinement de votre voyage au Panama... Vous reviendrez pour faire le reste ;) Si on suit la logique de votre circuit, Portobelo serait très certaienement l'étape à passer sur ce voyage. 

      Merci De nada ;)

      Marc

  • Bonjour Isabelle,

     

    Nous serons au Panama du 4 au 23/08/2019. Ok

    Nous aimerions avoir des conseils sur notre itinéraire. Avec plaisir !

    Nous n’aimons pas trop courrir mais nous voulons profiter un maximum de notre voyage. Nous n’aimons pas le tourisme de masse. Nous aimons la nature (plages sauvages et montagne) et les jolis villages/villes traditionnelles+ culture. Bienvenue au Panama :)  Nous aimerions aussi voir des baleines etdles paresseux. Ca tombe bien vous serez en pleine saison des baleines !

    Nous avons quelques doutes:

    . Choix entre la zone de Boca Chica et celle de Santa Catalina. Santa Catalina on y va principalement pour la plongée, le snorkeling et l'observation des baleines (quand c'est la saison et c'est votre cas!) dans le Parc National de Coiba. Bocas Chica et le Golf de Chiriqui, vous pourrez également y voir des baleines, des îles magnifique et les voyageurs aiment y aller pour s'y reposer.

    . ordre des etapes

    Et peut-être il y a-t-il trop d’étapes mais nous ne savons pas quoi retirer… Regardons et voyons ensemble

     

    Voici notre programme:

    . 4/08 arrivée à Panama Ciudad (20:00) Vous êtes les bienvenus enbase d'accueil et pour participer au briefing au lendemain de votre arrivée.

    . 5 et 6/08 Panama ciudad Et ses alentours ? (Canal de Panama, Parc Soberania, Gamboa, Parc Métropolitain...) car si ce n'est que pour la ville en elle même, 1 jours sera suffisant. Voici quelques incontournables dans cet article.

    .7 et 8/08 Islas San Blas (prévu avec vous, 1 nuit + extra retour 19:00) – nuit à Panama ciudad A la réception de votre demande je vous enverrai mon devis et toutes les infos liées.

    . 9 et 10/08 ( location voiture) – Portobello Ok, Isla Grande ou Isla Mamey sont chouettes dans la région (ambiance locale garantie) mais encore Playa Blanca ou Puerto Francesa

    . 11/08 Canal de Panama + zone de Gambea (pour voir les paresseux) – nuit à Gambea Sachez que les paresseux vous pouvez en observer aussi bien dans le Cerro Ancon (en pleine ville) que sur Bocas del Toro

    . 12/08 El Valle (nuit à El Valle) Ok

    . 13 et 14/08 Pedasi (2 nuits) Très bien vous qui cherchez un Panama traditionel, cette région vous montrera un autre côté de Panama. Isla Iguana ou encore Isla Cana (vous pouvez même y dormir)sont très sympa, avec un peu de chance vous y verrez des baleines également.

    . 15 et 16/08 Boquete (volcán) (2 nuits) Ok, différentes manières de faire l'ascension (la météo jouera un rôle important)

    . 17, 18 et 19/08 Boca de Toros (3 nuits) Ok

    . 20 et 21 /08 Boca Chica (2 nuits) Ok

    . 22/08 Retour en voiture vers Panama ciudad Ok

    23/08  vol retour Et oui...

     

    Peut être diminuer une journée sur Panama City pour la placer à un autre endroit dans votre programme (Péninsule d'Azuero, Boquete, Bocas del Toro), attention à ne pas en faire trop tout de même votre programme est bien remplie, les distances sont courtes les temps de route beaucoup plus long.

     

    Merci d’avance! Bonne préparation et à très vite :)

    Marc

     

    L'OBSERVATION DES BALEINES AU PANAMA
      Venir au Panama durant la saison verte est intéressant, pour diverses raisons dont l’observation des baleines!   Pourquoi est-il possible d’obse…
This reply was deleted.