hésitation santa catalina/morillo, santa fé/boquete

Bonjour à tous,

Nous venons en février 2023 pendant 13 jours et j'hésite sur quelques points.

Nous souhaitons aller sur Coiba mais j'hésite en partant de Valle de Anton à aller plutôt sur Morillo (ou un autre village à coté), plutot que sur Santa Catalina. Est ce que nous gagnerons en temps de trajet en faisant ceci? Le coin est il agréable? Et surtout pouvons nous nous rendre à Coiba de Morillo ou d'un village proche de Morillo? si oui avec qui svp je ne trouve pas...

Mon autre hésitation est entre Santa Fe et boquete avant de nous rendre à Bocas del Toro. Quel itinéraire nous prendrait le moins de temps en voiture ? s'arrêter deux nuits à santa fe pu deux nuits à boquete?

Nous seront avec nos deux enfants et je péfère essayer de trouver un itinéraire qui nous permet de profiter sur place en passant un peu moins de temps en voiture.

merci de votre aide :)  

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à tous,

    Bonjour Elodie,

    Nous venons en février 2023 pendant 13 jours et j'hésite sur quelques points.

    Nous souhaitons aller sur Coiba mais j'hésite en partant de Valle de Anton à aller plutôt sur Morillo (ou un autre village à coté), plutot que sur Santa Catalina. Est ce que nous gagnerons en temps de trajet en faisant ceci? Le coin est il agréable? Et surtout pouvons nous nous rendre à Coiba de Morillo ou d'un village proche de Morillo? si oui avec qui svp je ne trouve pas...

    "On ne gagne pas de temps" en allant d'un côté ou de l'autre de la panaméricaine, la colonne vertébrale du pays... chaque fois il faut se dévier sur la droite ou la gauche ce sont des crochets de 2 - 3 heures. Pour se rendre dans le Parc National de Coiba le plus courant c'est depuis le village Santa Catalina ou plus récemment celui de Pixvae, depuis Morillo, Torio c'est plus long et plus onéreux. Les villages de Morillo, Torio, Mariato sont sur une côte encore un peu en dehors des sentiers battus.

    Mon autre hésitation est entre Santa Fe et boquete avant de nous rendre à Bocas del Toro. Quel itinéraire nous prendrait le moins de temps en voiture ? s'arrêter deux nuits à santa fe pu deux nuits à boquete? Si vous chercher à aller un peu plus vite et gagner du temps Panama et la panaméricaine n'est pas l'endroit, sur la panaméricaine on peut rarement dépasser les 100 km/h, bien souvent 60 - 80 km/h, l'avion est sans doute une option pour revenir de la région de Chiriqui ou de celle de Bocas del Toro vers la capitale.

    Le conseil est de passer au moins deux ou trois nuits par site, pour ne pas défaire ses valises tous les jours. Lors de la construction de votre itinéraire, si vous vous faites aider par une application, rajouter toujours du temps de route...

    Enfin si il faut différencier les sites: Santa Fé c'est la campagne alors que Boquete c'est plutôt la montagne (où se trouve le sommet du Panama, le volcan Barú - 3473 mètres d'altitudes), le second endroit étant beaucoup plus developpé que le premier.

    Nous seront avec nos deux enfants et je péfère essayer de trouver un itinéraire qui nous permet de profiter sur place en passant un peu moins de temps en voiture.

    Prenez bien en compte qu'à la mi-février cela sera le carnaval, férié dans tout le pays (9-14 février).

    merci de votre aide :)  

    Bonne préparation de séjour,

    Marc

    Coiba : un des plus beaux parcs nationaux du Panama
    Découvrez la précieuse réserve naturelle de la côte pacifique au Panama : l'île de Coiba, un paradis pour plongeurs et amoureux de la faune marine.
This reply was deleted.