Février 2023

Le voyage se précise les billet sont pris. Je peaufine notre séjour et vos conseils sont précieux• je vais évidemment prendre la carte  de tout panama et lancer les réservations Pouvez vous me dire le temps de route entre Panama City et Isla canas? A cette période la cote caraïbe est elle recommandée ? Les pluies peuvent ellles être une gêne ?de Panama City est il facile de faire le parc soberania sans véhicule? Combien de temps faut il compter?
est il nécessaire de réserver les écluses...est il possible de s  y rendre après le briefing le dimanche de notre arrivée? Avec air panama les baggages sont ils limites en poids??? Voilà encore beaucoup d'interrogations...et merci  pour vos réponses . Au plaisir de vous lire. Myriam

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Myriam.

     

    Le voyage se précise les billet sont pris. Je peaufine notre séjour et vos conseils sont précieux• je vais évidemment prendre la carte  de tout panama et lancer les réservations Merci!

    Pouvez vous me dire le temps de route entre Panama City et Isla canas? Environ 5-6 heures hors arrêts (approx. 330 km)

    A cette période la cote caraïbe est elle recommandée ? Les pluies peuvent ellles être une gêne ? Sauf erreur de ma part vous venez en saison sèche, peu de pluies à cette époque mais il est vrai que la côte Caraibes est plus pluvieuse que le reste du pays- Les pluies tropicales sont ponctuelles, le soleil ressort rapidement. Panama étant un pays tropical humide les pluies ne sont pas considérées comme une gêne, on laisse passer une grosse pluie de type "Tahiti douche" et la vie reprend.

    de Panama City est il facile de faire le parc soberania sans véhicule? Combien de temps faut il compter? Vous pouvez vous y rendre par Uber, taxi ou avec un chauffeur de confiance que nous pouvons vous recommander.

    est il nécessaire de réserver les écluses...est il possible de s  y rendre après le briefing le dimanche de notre arrivée? Oui l'Autorité du Canal de Panama demande une réservation, il vous suffira de taper: Centro de Visitantes de Miraflores pour accéder à un formulaire en ligne. Les passages des bateaux dans les écluses ont lieu en général entre 8-10 heures le matin puis vers 14-15 heures l'après-midi.

    Avec air panama les baggages sont ils limites en poids??? Oui c'est limité à 23 kg, (5$ le kilo supplémentaire sous réserve de disponibilité, valise supplémentaire 35$). Bagage à main 4 kg, valise de cabine à roulette non autorisée.

    Voilà encore beaucoup d'interrogations...et merci  pour vos réponses . Au plaisir de vous lire. Myriam

     

    Bonne suite de préparation de séjour!

    Marc

This reply was deleted.