Bonjour,

Enfin un peu de temps pour me pencher avec joie sur les vacances! J'ai hâte et les enfants posent des questions dans tous les sens sur leur destination de l'été!

Voici mon ébauche d'itinéraire, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp? En gardant en mémoire qu'il y aura 3 loustics et 1 bébé dans l'aventure :) merci d'avance

Mon objectif: allier découverte du pays, sa faune, sa flore, ses habitants et détente en famille.

C'est parti:

27/07 - arrivée à l'aéroport, navette proposée par vos soins car nous prendrons un hébérgement "chez Marc" pour la 1ère nuit à Panama city, sûrement le logement familial. Y-a-t-il possibilté d'être ensemble dans une grande chambre ou devons-nous compter 2 chambres? Idem pour la navette, puis-je avoir une idée du budget pour nous 6 svp entre l'aéroport et ce logement?

 

28/07 - briefing et voiture à récupérer. Sur le contrat, la voiture doit être récupérer à 9h. Ne serais-ce pas plus judicieux de la récupérer après le briefing? Voiture à récupérer "Sucursal Torres de Alba, Vía Venetto" selon le contrat que j'ai reçu. Est-ce facile d'y aller depuis "Chez Marc familial"?

 

Pouah, j'en suis au deuxième jour et je suis déjà lourdingue avec mes moultes questions...Accrochez-vous c'est pas fini ! Ou effacez mon message :)

- Départ pour Valle de Anton, 2h15 environ. 

29/07 - rando India Dormida pour voir la forêt, les cascades et 2ème nuit à Valle de Anton.

30/07 : J'hésite entre une étape vers Pedasi (isla Iguana, Pachamama, dauphins, tortue) peut-être plus loin en temps de trajet surtout vu l'étape suivante à Boquete OU à Santa Catalina (journée parc de Coïba, voir les baleines que les enfants n'ont jamais vu). Qu'en pensez-vous? Quel est le temps de trajet entre Valle de Anton et Pedasi et Valle de Anton et Santa Catalina?

31/07 et 1er/08 : Pedasi ou Santa Catalina suite.

02/08 : départ pour Boquete. Là encore, quel temps de trajet depuis l'étape précédente svp?

03/08 : journée à Boquete, ballade sympa à trouver, volcan Barù. Nous avions fait les ponts suspendus au Costa-Rica à Arenal, nous verrons en fonction du budget si nous pouvons ou non nous le permettre à nouveau. 2ème nuit à Boquete.

04/08 : trajet jusqu'à Almirante. Encore une fois, combien  de temps nous faudra-t-il selon vous? Voiture à laisser au parking et bateau jusqu'à Isla Colon.

05/08, 06/08, 07/08 soit 4 nuitées sur Bocas del Toro. Peut-être 2x2 nuits pour découvrir plusieurs îles, à voir. Playa Estrella mais aussi j'ai lu qu'on pouvait voir du plancton phosphorescent mais aussi des oppossums, activités qui raviraient mes loulous!

08/08 : vol pour Panama city le matin si les tarifs des vols intérieurs rentrent dans le budget. Si je me rends compte que c'est trop juste, nous chercherons une autre solution mais on va être optimistes! Quel sera le budget approximatifs pour 6 de l'aéroport au centre historique de Panama city en taxi? Y-a-t'il un moyen plus économique? Reprendre une navette si on passe à nouveau par un hébergement "Chez Marc"? Lequel/lequels de vos hébergements peut-on envisager pour faire nos activités facilement à pieds?

Dépôt des valises et visite de la vielle ville Casco Viejo l'après-midi. Visites facilement accessible car plus de voiture de location ces derniers jours.

09/08 : test PCR le matin. Ca vous paraît correct pour un départ à 18H50 le 10/08? Car il faut que ce soit ni trop tôt, ni trop tard...

Visite des écluses si c'est ouvert ou ce qui sera le mieux selon vos conseils avisés pour voir le canal et les portes-conteneurs. Eventuelle visite guidée avec Victor en fin d'après-midi. 2ème nuit à Panama city.

10/08 : profiter de l'atmosphère, flâner avant de devoir se rendre à l'aéroport en fin de journée...

Voilà, voilà.

J'effectuerai les modifications nécessaires et j'affinerai tout ça quand j'aurai eu votre avis et je me pencherai sur les réservations des hébergements. Je n'ai pas encore réserver pour notre 1ère nuit "chez Marc" car j'attendais de savoir niveau chambre s'il fallait en compter une ou deux? Si dans vos hébergments il y en avait avec des chambres familiales qui selon vous conviendraient mieux?

Merci d'avance et à bientôt (un gros mois!!!)

Anne-Lise

 

 

 

 

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Bonjour Marc,

      le départ approche :)

      Vu nos horaires de départ, nous allons sûrement opter pour des tests antigéniques pour notre départ depuis Genève avec escale à Paris.

      Au retour nous avons une escale à Amsterdam puis retour à Genève. Je lis des infos différentes partout, savez-vous ce qu'il en ait au niveau des tests svp sachant que l'escale dure moins de 3h. Ce n'est pas la Suisse qui m'inquiète mais plutôt les Pays-Bas ou les Panama est en zone à "risques extrêmes avec variants".

      Personnellement, il me semble que les tests sont obligatoires à partir de 11ans. J'ai compris qu'il fallait un PCR de moins de 24h ou PCR de moins de 72H + antigénique de moins de 24H. Si c'est cela, sachant que nous décollons de Panama city le 10/08 à 18h50, pensez-vous que ce soit jouable de faire un PCR vers 18H à Panama city le 09/08 et d'avoir les résultats dans les temps? Je ne sais pas à quelle heure ferme les centres chez vous.

      Merci d'avance

      Bonne journée à vous

      Anne-Lise 

       

    • Bonjour Anne-Lise,

      le départ approche :) En effet, encore quelques jours à patienter !

      Vu nos horaires de départ, nous allons sûrement opter pour des tests antigéniques pour notre départ depuis Genève avec escale à Paris. Pour faciliter le voyage au Panama, à partir de ce lundi 26/07, tous les voyageurs doivent présenter un test antigène (ou PCR) réaliser maximum 72h avant leur arrivée au Panama (et non 48h ce qui donne plus de souplesse).

      Retrouvez les détails ici, voici l'extrait qui devrait vous intéresser :

      "Voyageurs vaccinés : (dernière dose 14 jours avant votre date d'arrivée au Panama)
      Votre preuve de vaccination (digital ou non) est à présenter à votre arrivée ainsi qu'un test négatif antigène (ou PCR), daté de 72h maximum. Que vous arriviez par voie aérienne ou terrestre (concerne toutes les personnes âgées de 5 ans et plus).

      Voyageurs non vaccinés :
      Vous devez présenter à votre arrivée un test négatif antigène (ou PCR), daté de 72h maximum.
      Un second test (antigène) devra être réalisé à votre arrivée (50.00 USD, résultats rapides)." 

      Au retour nous avons une escale à Amsterdam puis retour à Genève. Ok Je lis des infos différentes partout, savez-vous ce qu'il en ait au niveau des tests svp sachant que l'escale dure moins de 3h. Ce n'est pas la Suisse qui m'inquiète mais plutôt les Pays-Bas ou les Panama est en zone à "risques extrêmes avec variants".

      Vous n'avez pas besoin de montrer quoique ce soit pour un transit de moins de 24h à Amsterdam (date/heure d'embarquement comparé à la date/heure de prélèvement). Vous trouverez l'information sur le site officiel du gouvernement néerlandais au besoin de vous justifier ;)

      Personnellement, il me semble que les tests sont obligatoires à partir de 11ans. J'ai compris qu'il fallait un PCR de moins de 24h ou PCR de moins de 72H + antigénique de moins de 24H. Si c'est cela, sachant que nous décollons de Panama city le 10/08 à 18h50, pensez-vous que ce soit jouable de faire un PCR vers 18H à Panama city le 09/08 et d'avoir les résultats dans les temps? Je ne sais pas à quelle heure ferme les centres chez vous. Il vous faudra donc simplement respecter ce que la Suisse demande.

      Vous pouvez facilement effectuer un test Covid au Panama. Les voyageurs suivent généralement nos recommandations d'aller au laboratoir Minimed, à 10 minutes à pied de Chez Marc Centre Ville. Ouvert de 6h30 à 21h30, résultats en moins de 8h pour un test antigène et 12h pour un test PCR.

      Merci d'avance Pas de quoi !

      Bonne journée à vous Merci, y'a plus qu'à ;)

      Marc

      Covid-19 au Panama : on fait le point ! - Préparer son voyage ... | Tout Panama
      Voyager au Panama : formalités d'entrée, mesures en place, infos et conseils pour un voyage réussi !
This reply was deleted.