Bonjour,

Enfin un peu de temps pour me pencher avec joie sur les vacances! J'ai hâte et les enfants posent des questions dans tous les sens sur leur destination de l'été!

Voici mon ébauche d'itinéraire, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp? En gardant en mémoire qu'il y aura 3 loustics et 1 bébé dans l'aventure :) merci d'avance

Mon objectif: allier découverte du pays, sa faune, sa flore, ses habitants et détente en famille.

C'est parti:

27/07 - arrivée à l'aéroport, navette proposée par vos soins car nous prendrons un hébérgement "chez Marc" pour la 1ère nuit à Panama city, sûrement le logement familial. Y-a-t-il possibilté d'être ensemble dans une grande chambre ou devons-nous compter 2 chambres? Idem pour la navette, puis-je avoir une idée du budget pour nous 6 svp entre l'aéroport et ce logement?

 

28/07 - briefing et voiture à récupérer. Sur le contrat, la voiture doit être récupérer à 9h. Ne serais-ce pas plus judicieux de la récupérer après le briefing? Voiture à récupérer "Sucursal Torres de Alba, Vía Venetto" selon le contrat que j'ai reçu. Est-ce facile d'y aller depuis "Chez Marc familial"?

 

Pouah, j'en suis au deuxième jour et je suis déjà lourdingue avec mes moultes questions...Accrochez-vous c'est pas fini ! Ou effacez mon message :)

- Départ pour Valle de Anton, 2h15 environ. 

29/07 - rando India Dormida pour voir la forêt, les cascades et 2ème nuit à Valle de Anton.

30/07 : J'hésite entre une étape vers Pedasi (isla Iguana, Pachamama, dauphins, tortue) peut-être plus loin en temps de trajet surtout vu l'étape suivante à Boquete OU à Santa Catalina (journée parc de Coïba, voir les baleines que les enfants n'ont jamais vu). Qu'en pensez-vous? Quel est le temps de trajet entre Valle de Anton et Pedasi et Valle de Anton et Santa Catalina?

31/07 et 1er/08 : Pedasi ou Santa Catalina suite.

02/08 : départ pour Boquete. Là encore, quel temps de trajet depuis l'étape précédente svp?

03/08 : journée à Boquete, ballade sympa à trouver, volcan Barù. Nous avions fait les ponts suspendus au Costa-Rica à Arenal, nous verrons en fonction du budget si nous pouvons ou non nous le permettre à nouveau. 2ème nuit à Boquete.

04/08 : trajet jusqu'à Almirante. Encore une fois, combien  de temps nous faudra-t-il selon vous? Voiture à laisser au parking et bateau jusqu'à Isla Colon.

05/08, 06/08, 07/08 soit 4 nuitées sur Bocas del Toro. Peut-être 2x2 nuits pour découvrir plusieurs îles, à voir. Playa Estrella mais aussi j'ai lu qu'on pouvait voir du plancton phosphorescent mais aussi des oppossums, activités qui raviraient mes loulous!

08/08 : vol pour Panama city le matin si les tarifs des vols intérieurs rentrent dans le budget. Si je me rends compte que c'est trop juste, nous chercherons une autre solution mais on va être optimistes! Quel sera le budget approximatifs pour 6 de l'aéroport au centre historique de Panama city en taxi? Y-a-t'il un moyen plus économique? Reprendre une navette si on passe à nouveau par un hébergement "Chez Marc"? Lequel/lequels de vos hébergements peut-on envisager pour faire nos activités facilement à pieds?

Dépôt des valises et visite de la vielle ville Casco Viejo l'après-midi. Visites facilement accessible car plus de voiture de location ces derniers jours.

09/08 : test PCR le matin. Ca vous paraît correct pour un départ à 18H50 le 10/08? Car il faut que ce soit ni trop tôt, ni trop tard...

Visite des écluses si c'est ouvert ou ce qui sera le mieux selon vos conseils avisés pour voir le canal et les portes-conteneurs. Eventuelle visite guidée avec Victor en fin d'après-midi. 2ème nuit à Panama city.

10/08 : profiter de l'atmosphère, flâner avant de devoir se rendre à l'aéroport en fin de journée...

Voilà, voilà.

J'effectuerai les modifications nécessaires et j'affinerai tout ça quand j'aurai eu votre avis et je me pencherai sur les réservations des hébergements. Je n'ai pas encore réserver pour notre 1ère nuit "chez Marc" car j'attendais de savoir niveau chambre s'il fallait en compter une ou deux? Si dans vos hébergments il y en avait avec des chambres familiales qui selon vous conviendraient mieux?

Merci d'avance et à bientôt (un gros mois!!!)

Anne-Lise

 

 

 

 

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Super, je viens de voir vos éléments de réponses, je vais regarder ce soir une partie des hébergements.

    Si Marc familial est complet, ce sera donc MArc centre-ville surtout si plus pratique pour récupérer la voiture. Vous pensez que c'est faisable, après avoir récupérer la voiture, de faire les visites du canal puis dans l'après-midi de partir vers Valle de Anton? Pas trop juste niveau timing? 

    Par rapport aux temps de trajet, faire El Valle - Santa - Catalina - Boquete semble plus judicieux si je ne me trompe pas. A priori, notre dernier loulous supporte bien les trajets en bateau donc même si c'est plus d'une heure pour Coïba, je poense que nous tenterons. Selon vous, il sera possible de voir les baleines de là-bas?

    Pour le volcan, j'avais cru comprendre que c'était trop hard pour nous donc des jolies ballades dans le coin conviendront très bien. Par contre, je suppose qu'il n'y a pas d'autre point du vue d'où voir Pacifique et Atlantique?

    Je reviens sur le trajet avec bagages de l'aéroport jusqu'au logement dans le coin de centre historique. C'est 20$ avec votre chauffeur mais peut-on être tous les 6 ou doit-on compter sur deux véhicules? LEs Ubers, eux aussi sûrement fois 2? sont moins chers que le chauffeur?

    Pour le test, je pensais PCR car je croyais que c'était obligatoire sachant que nous avons une escale à Amsterdam. Antigénique suffirait? 

    J'essaye d'avancer ce soir dans mes recherches.

    Encore merci pour votre réactivité.

    Anne-Lise

     

    • Super, je viens de voir vos éléments de réponses, je vais regarder ce soir une partie des hébergements. Ok ca marche, n'hésitez pas à télécharger la liste des partenaires Hôtels et Activités au format PDF pour plus de commodités. 

      Si Marc familial est complet, ce sera donc MArc centre-ville surtout si plus pratique pour récupérer la voiture. Vos nuits vous seront confirmés très prochainement ! Vous pensez que c'est faisable, après avoir récupérer la voiture, de faire les visites du canal puis dans l'après-midi de partir vers Valle de Anton? Pas trop juste niveau timing? C'est faisable, dans la mesure où les écluses Miraflores sont réouvertes au public. Pour le moment, seule les écluses Agua Clara sont ouvertes aux visiteurs. Et dans ce cas, si votre question est "est-il possible de faire la visite des écluses Agua Clara puis de rejoindre El Valle de Anton?" ca fait beaucoup. Je ne vous recommande pas de partir sur ce programme, deux directions différentes ! 

      Par rapport aux temps de trajet, faire El Valle - Santa - Catalina - Boquete semble plus judicieux si je ne me trompe pas. Oui c'est exacte ! A priori, notre dernier loulous supporte bien les trajets en bateau donc même si c'est plus d'une heure pour Coïba, je poense que nous tenterons. Je vous laisse en juger... Selon vous, il sera possible de voir les baleines de là-bas? Bien sûr !! C'est un très bel endroit pour les observer, et les fonds marins sont superbes, sans compters les îles paradisiaques du Parc National ! Juan vous organisera cette excursion, il est au top !

      Pour le volcan, j'avais cru comprendre que c'était trop hard pour nous donc des jolies ballades dans le coin conviendront très bien. Par contre, je suppose qu'il n'y a pas d'autre point du vue d'où voir Pacifique et Atlantique? Hmm... Il existe bien un autre trek dans le Parc National Omar Torrijos, mais l'accès est compliqué avec les enfants. Quant à l'ascension du volcan Baru en 4x4 avec Beyond Adventure, ca risque de secouer ca c'est certain, les chauffeurs savent aussi s'adapter. L'autre point à voir étant la réaction du petit avec l'altitude, 3500m... En revanche le levée de soleil et, si le temps le permet, la vue sur les océeans est magnifique.

      Je reviens sur le trajet avec bagages de l'aéroport jusqu'au logement dans le coin de centre historique. C'est 20$ avec votre chauffeur mais peut-on être tous les 6 ou doit-on compter sur deux véhicules? Ca serait avec un véhicule pour vous 6. LEs Ubers, eux aussi sûrement fois 2? sont moins chers que le chauffeur? Les Ubers sont plus économiques même si il faudra en prévoir 2. Un chauffeur lui se déplace pour vous, vous attend et vous dépose à l'endroit souhaité. Ca sera toujours plus cher, ce n'est pas le même service...

      Pour le test, je pensais PCR car je croyais que c'était obligatoire sachant que nous avons une escale à Amsterdam. Antigénique suffirait? Alors... Pas de test nécessaire tant que le transit est de moins de 24h. Sinon il faudra un test PCR négatif de moins de 72h. Ne s’applique pas aux enfants de moins de 13 ans.

      J'essaye d'avancer ce soir dans mes recherches. Bonne suite de préparation...

      Encore merci pour votre réactivité. J'essaye, j'essaye :)

      Marc

      https://www.toutpanama.com/downloads/Hotels_premium_public.pdf?1=
    • Bonjour Marc,

      Pour la visite des écluses, je croise les doigts pour que celles de Miraflores seront réouvertes. Sinon, nous verrons dans l'emploi du temps si on arrive à caler Agua Clara le 9/08 mais nous aurions alors peu de temps pour Casco Viejo.

      Pour le volcan Barù, nous ne monterons pas. Surement y-a-t-il des balades sympa (avec ou sans cascades?) ou nous pourrions éventuellement croiser des animaux pas trop loin? Ou alors les ponts suspendus?

      Sur Bocas del Toro, j'envisage un logement sur ilsa Cristobal 2 nuits puis le Bahia Paraiso (affilié) sur Isla Colon 2 nuits. Selon vous, 2 nuits ilsa Cristobla c'est judicieux ou faut-il mieux rester stables 4 jours et se déplacer sur les différentes îles en bateau depuis Isla Colon? 

      Je viens de regarder les vols avec Air Panama. Faut-il être aussi en avance qu'en Europe à l'aéroport, même pour un vol intérieur? Avec un logement sur Isla Colon, il est facile de rejoindre l'aéeroport? 

      Savez-vous si avec le billet bébé, il y a droit à un bagage type poussette (elle pèse plus de 4 kilos)? En gros, nous aurons normalement 4 valises (petites mais plus de 4kilos...) et une poussette, doit-on prendre que des billets "éco classique" avec bagage ou peut-on mixer avec 2 billets "éco-basica" + 3 billets et bébé "éco classique"?

      Pour le trajet Tocument - centre de Panama, nous prendrons un chauffeur si nous sommes tous les 6 ensemble pour 20$ ça nous convient bien. 

      Si antigénique suffit (transit de 2 h je crois), c'est parfait et tous les enfants ont moins de 13 ans donc ils échappent à tout, c'est top.

      Je continue à avancer dans les hébergements. Pour les activités, je peux attendre d'être sur place pour réserver? (excursion baleine avec Juan notamment)

      Bonne journée à vous

      Anne-Lise

    • Bonjour Anne-Lise,

      Pour la visite des écluses, je croise les doigts pour que celles de Miraflores seront réouvertes. Sinon, nous verrons dans l'emploi du temps si on arrive à caler Agua Clara le 9/08 mais nous aurions alors peu de temps pour Casco Viejo. D'ici votre venue ca peut encore évoluer ;) 

      Pour le volcan Barù, nous ne monterons pas. Surement y-a-t-il des balades sympa (avec ou sans cascades?) ou nous pourrions éventuellement croiser des animaux pas trop loin? Bien sûr ! Au-delà de l'ascension du Volcan Baru (à pied ou en 4x4) il y a plein de randonnées à faire : celle des 3 cascades, Pipeline road, Lost whaterfall, El Pianista... Certaines plus faciles que d'autres, lors du briefing vous pourrez demander davantage de précisions. C'est aussi le but de cette rencontre avec un membre de l'équipe ToutPanama. La province de Chiriqui vous permet aussi de faire de nombreuses autres activités comme de l'escalade, du canyoning, des balades à cheval, du rafting, découvrir une finca de café, sources d'eau chaude. Pour ne citer que celles-ci.

      Ou alors les ponts suspendus? Aussi...

      Sur Bocas del Toro, j'envisage un logement sur ilsa Cristobal 2 nuits puis le Bahia Paraiso (affilié) sur Isla Colon 2 nuits. Selon vous, 2 nuits ilsa Cristobla c'est judicieux ou faut-il mieux rester stables 4 jours et se déplacer sur les différentes îles en bateau depuis Isla Colon? C'est un choix fait par nombreux voyageurs. Dormir quelques nuits dans un coin plus reculé, vous faites bon choix, vous vivrez ainsi deux expériences !

      Je viens de regarder les vols avec Air Panama. Faut-il être aussi en avance qu'en Europe à l'aéroport, même pour un vol intérieur? 1h30 max Avec un logement sur Isla Colon, il est facile de rejoindre l'aéeroport? Tout dépend où sur Isla Colon, mais si vous logez au Bahia Paraiso, dans la baie de Saigon prévoyez 10 minutes en taxi (2$/personne). Très facile n'est-ce pas ?!

      Savez-vous si avec le billet bébé, il y a droit à un bagage type poussette (elle pèse plus de 4 kilos)? En gros, nous aurons normalement 4 valises (petites mais plus de 4kilos...) et une poussette, doit-on prendre que des billets "éco classique" avec bagage ou peut-on mixer avec 2 billets "éco-basica" + 3 billets et bébé "éco classique"? Alors, méfiez vous sur les billets. La catégorie "econo basica" n'inclut pas de bagage, "econo promo" si (places souvent limitée car tarif promotionel sur quelques places, c'est la catégorie que recommandée) sinon il faudra alors réserver sur "econo classic". Pour la poussette, ca risque de rentrer comme un bagage dit "encombrant", il y aura un extra à payer (pas énorme), vous verrez ca au comptoir à l'embarquement. Ou avec un beau sourire vous arriverez peut être à faire passer la poussette gratuitement :)

      Pour le trajet Tocument - centre de Panama, nous prendrons un chauffeur si nous sommes tous les 6 ensemble pour 20$ ça nous convient bien. Ok, mentionnez le de nouveau en briefing, on vous aidera à réserver ou nous vous donnerons le numéro de téléphone, au choix. En tout cas, pas de problème ! 

      Si antigénique suffit (transit de 2 h je crois), c'est parfait et tous les enfants ont moins de 13 ans donc ils échappent à tout, c'est top. Parfait !

      Je continue à avancer dans les hébergements. Oki  Pour les activités, je peux attendre d'être sur place pour réserver? (excursion baleine avec Juan notamment) Oui attendez d'être sur place, sauf si vous envisagez de faire une grosse excursion au lendemain de votre arrivée, ce qui ne semble pas être le cas au vue de votre programme.

      Bonne journée à vous Merci, et bonne soirée pour vous, Hasta pronto !

      Marc

       

  • Bonjour Anne-Lise,

    Enfin un peu de temps pour me pencher avec joie sur les vacances! J'ai hâte et les enfants posent des questions dans tous les sens sur leur destination de l'été! Ca devient bon ! Comme je le dis souvent, préparer c'est déjà voyager, et si les enfants s'y mettent aussi, c'est génial ! :)

    Voici mon ébauche d'itinéraire, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp? Je vous donnerai mon humble avis avec plaisir. En gardant en mémoire qu'il y aura 3 loustics et 1 bébé dans l'aventure :)  Ok regardons ça ! merci d'avance

    Mon objectif: allier découverte du pays, sa faune, sa flore, ses habitants et détente en famille. Pas mal du tout !!

    C'est parti: Vamos !

    27/07 - arrivée à l'aéroport, navette proposée par vos soins car nous prendrons un hébérgement "chez Marc" pour la 1ère nuit à Panama city, sûrement le logement familial. Y-a-t-il possibilté d'être ensemble dans une grande chambre ou devons-nous compter 2 chambres? Idem pour la navette, puis-je avoir une idée du budget pour nous 6 svp entre l'aéroport et ce logement? Aucun problème pour la navette (40.00 USD pour vous 6) il suffira de bien le mentionner sur le formulaire de réservation. Pour la base d'accueil, Familial est complet sur vos dates, toutefois Centre Ville non et vous avez la pisicine en plus (pas bien plus cher!). Il vous faudra par contre prendre 2 chambres : 50.00 USD (parents et bébé) + 57.50 USD (pour les 3 enfants), incuant taxes et petits déjeuners. 

     

    28/07 - briefing et voiture à récupérer. Sur le contrat, la voiture doit être récupérer à 9h. Ne serais-ce pas plus judicieux de la récupérer après le briefing? En effet, la récupérer à 10h serait plus cohérent.Voiture à récupérer "Sucursal Torres de Alba, Vía Venetto" selon le contrat que j'ai reçu. Est-ce facile d'y aller depuis "Chez Marc familial"? Donc plutôt Chez Marc Centre Ville, à peine 5 minutes à pied, pratique !

     

    Pouah, j'en suis au deuxième jour et je suis déjà lourdingue avec mes moultes questions... Ooh ca va ! Accrochez-vous c'est pas fini ! Ou effacez mon message :) Hummm... Allé on y va !

    - Départ pour Valle de Anton, 2h15 environ.  Ok

    29/07 - rando India Dormida pour voir la forêt, les cascades et 2ème nuit à Valle de Anton. Un membre de l'équipe vous fera un point sur les différentes activités. La India Dormida avec les enfants, à voir, peut être en partie. Ce n'est pas bien difficile en soit mais quand même, disons que la seconde partie ca grimpe (un peu). Vous verrez ca sur place. Et niveau logement ? Pensez peut être à faire vos réservations. Les familles apprécient séjourner, entre autres, à Cabanas Los Colibris.

    30/07 : J'hésite entre une étape vers Pedasi (isla Iguana, Pachamama, dauphins, tortue) peut-être plus loin en temps de trajet surtout vu l'étape suivante à Boquete OU à Santa Catalina (journée parc de Coïba, voir les baleines que les enfants n'ont jamais vu). Qu'en pensez-vous? Quel est le temps de trajet entre Valle de Anton et Pedasi et Valle de Anton et Santa Catalina? Ce n'est pas le plus optimale si c'est pour aller sur Boquete ensuite, bien que. El Valle - Pedasi à peine 4h (ajouter une heure pour rejoindre la Pachamama à Isla Canas), pour Santa Catalina à peine 5h.

    31/07 et 1er/08 : Pedasi ou Santa Catalina suite. Ok, simple bémol pour l'excursion sur le Parc National de Coiba (qui plaît beaucoup aux voyageurs), il faut compter au moins une heure (voire plus) de bateau...avec le bébé hmm...

    02/08 : départ pour Boquete. Là encore, quel temps de trajet depuis l'étape précédente svp? Depuis Pedasi à Boquete environ 5h30 (+1h depuis Isla Canas) et depuis Santa Catalina 4h45 environ

    03/08 : journée à Boquete, ballade sympa à trouver, volcan Barù. Nous avions fait les ponts suspendus au Costa-Rica à Arenal, nous verrons en fonction du budget si nous pouvons ou non nous le permettre à nouveau. 2ème nuit à Boquete. Le volcan Baru sera d'un niveau trop élevé pour les enfants, en revanche d'autres belles balades sont envisageables dans les environs de Boquete.Vous pouvez toutefois envisager de gravir les 3500m du volcan Baru en 4x4, c'est top!

    04/08 : trajet jusqu'à Almirante. Encore une fois, combien  de temps nous faudra-t-il selon vous? Voiture à laisser au parking et bateau jusqu'à Isla Colon. Comptez 4h

    05/08, 06/08, 07/08 soit 4 nuitées sur Bocas del Toro. Peut-être 2x2 nuits pour découvrir plusieurs îles, à voir. C'est une bonne idée, nombreux sont les voyageurs optant sur ce programme. Playa Estrella (vous pourrez y aller par vous même, tout vous sera expliqué) mais aussi j'ai lu qu'on pouvait voir du plancton phosphorescent mais aussi des oppossums, activités qui raviraient mes loulous! Tout a fait, Sophie de Kawi Voyage (affiliée à ToutPanama) vous organisera ces excursions.

    08/08 : vol pour Panama city le matin si les tarifs des vols intérieurs rentrent dans le budget. Si je me rends compte que c'est trop juste, nous chercherons une autre solution mais on va être optimistes! +/- 100.00 USD par personne (les vols sont disponibles, ne tardez pasà réserverQuel sera le budget approximatifs pour 6 de l'aéroport au centre historique de Panama city en taxi? Y-a-t'il un moyen plus économique? Reprendre une navette si on passe à nouveau par un hébergement "Chez Marc"? Nous vous donnerons le numéro d'un chauffeur si vous avez besoin, comptez 20.00 USD, plus économique prendre 2 Uber. Lequel/lequels de vos hébergements peut-on envisager pour faire nos activités facilement à pieds? Tous ! Chez Marc Centre Ville étant le plus pratique (Familial également mais complet) et la piscine est appréciable. Sachez tout de même que de Casco Viejo au centre de Panama City, vous verrez, vous le ferez peut être une fois à pied mais vous vous rabaterrez rapidement sur un Uber/Taxi. 

    Dépôt des valises et visite de la vielle ville Casco Viejo l'après-midi. Visites facilement accessible car plus de voiture de location ces derniers jours. Ok pas de problème !

    09/08 : test PCR le matin. Ca vous paraît correct pour un départ à 18H50 le 10/08? Car il faut que ce soit ni trop tôt, ni trop tard... Raison de plus pour opter pour votre nuit Chez Marc Centre Ville, il sera bien plus facile de vous rendre à pied au laboratoire Minimed via Espana (laboratoire que nous recommandons aux voyageurs depuis le début de tout cette pandémie).

    Pourquoi PCR ? Un test antigène suffit, moitié moins cher, et résultats rapide (<8 heures)

    Visite des écluses si c'est ouvert ou ce qui sera le mieux selon vos conseils avisés pour voir le canal et les portes-conteneurs. On vous dira tout ca en briefing, peut être avec la voiture en début de séjour ! Eventuelle visite guidée avec Victor en fin d'après-midi. 2ème nuit à Panama city. Ok

    10/08 : profiter de l'atmosphère, flâner avant de devoir se rendre à l'aéroport en fin de journée... Bonne idée :)

    Voilà, voilà.

    J'effectuerai les modifications nécessaires et j'affinerai tout ça quand j'aurai eu votre avis et je me pencherai sur les réservations des hébergements. Je n'ai pas encore réserver pour notre 1ère nuit "chez Marc" car j'attendais de savoir niveau chambre s'il fallait en compter une ou deux? Si dans vos hébergments il y en avait avec des chambres familiales qui selon vous conviendraient mieux? Bon, logiquement vous devriez y voir maintenant plus claire. J'espère. Pour l'organisation de vos activités, conseils randos et bien plus vous peaufinerez en briefing cç sert aussi à ça. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Et pour le restes de vos hébergements, profitez de la sélection sur le site ToutPanama vous trouverez forcement votre bonheur. A 6, et si vous souhaitez privilégier les chambres familiales, prenez contact dès maintenant avec les différents hôtels repérés.

    Merci d'avance et à bientôt (un gros mois!!!) Ca va venir très vite ! A bientôt...

    Marc

     

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit à l’arrivée dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B…
    • Bonjour Marc,

      voici mon message du jour :)

      Plusieurs hôtels m'indiquent ne pas avoir de lit bébé.

      Ils me proposent de coller un des lits contre le mur et que ça ira. Malheureusement, non, car ça voudra dire être à côte de bébé pour l'endormir pour les siestes et pour les nuits au risque qu'il danse dans tous les sens plutôt que de s'endormir et c'est un très gros risque. Pas de dodo = pas de bonnes vacances.

      J'ai regardé avec mes billets d'avion, apporter le lit en soute nous reviendrait à 100€. Avez-vous à tout hasard une idée que coûte un lit parapluie au Panama et si c'est facile à trouver? Ah, ah, si ça, ce n'est pas une question piège! 

      Bon, si vous n'en avez aucune idée, nous éliminerons d'office tous les hôtels qui n'en ont pas mais le Sol Y Mar à Santa Catalina me faisait vraiment de l'oeil (entre autre).

      Bonne fin de journée à vous

      Anne-Lise

    • Bonjour Anne-Lise,

      voici mon message du jour :) Aaahh :)

      Plusieurs hôtels m'indiquent ne pas avoir de lit bébé. Aïe ! Et trouver un lit parapluie à prix raisonnable n'est pas chose facile ici.

      Ils me proposent de coller un des lits contre le mur et que ça ira. Malheureusement, non, car ça voudra dire être à côte de bébé pour l'endormir pour les siestes et pour les nuits au risque qu'il danse dans tous les sens plutôt que de s'endormir et c'est un très gros risque. Pas de dodo = pas de bonnes vacances. Hmm je comprends ! Et le matelas par terre avec des coussins de chaque côté, bon c'est le système D je vous l'accorde...

      J'ai regardé avec mes billets d'avion, apporter le lit en soute nous reviendrait à 100€. Ce n'est pas anodin en effet. Avez-vous à tout hasard une idée que coûte un lit parapluie au Panama et si c'est facile à trouver? Ah, ah, si ça, ce n'est pas une question piège! C'est une sacrée question pour laquelle je n'ai pas la réponse sûre. Je pense sincèrement que ca ne sera pas "pas cher" (100$ ou plus). Bien entendu quelques magasins me viennent en tête (Titan, Discovery Center, El Costo, Price Smart) sans évoquer les magasins spécialisés meubles. J'émets quand même une réserve sur la facilité de vous en procurer un facilement et à prix correcte.

      Bon, si vous n'en avez aucune idée, nous éliminerons d'office tous les hôtels qui n'en ont pas mais le Sol Y Mar à Santa Catalina me faisait vraiment de l'oeil (entre autre). C'est un bel établissement, navré de ne pas pouvoir vous donner une vraie solution autre que mon "système D" cité plus haut. Si je vous trouve une solution je vous tiendrai au courant, comptez sur moi !

      Bonne fin de journée à vous A vous aussi... enfin nuit !

      Marc

      PS : Si vous voulez, donnez moi un budget max et en fonction, si un membre de l'équipe ToutPanama voit un lit parapluie, il vous l'achète et vous le rembourserez lors du briefing ?

       

    • Bonjour Anne-Lise,

      Je viens de vous envoyer un email, j'ai peut être une solution pour vous...

      Bon dimanche !

      Marc

    • Bonjour Marc,

      comment allez-vous?

      J'ai cru comprendre que certaines quarantaine étaient levées, c'est une bonne nouvelle.

      Pour être rassurée sur les démarches "sanitaires" à effectuer avant notre départ, je me permettrais de vous contacter autour du 23-24 juillet si ça ne vous dérange pas? Notre départ de Suisse étant dans la nuit du 26 au 27 juillet.

      Pour les réservations d'hôtels, c'est quasiment tout bon. Juste une petite inquiètude pour les nuits du 6 au 8 août sur Isla Colon. J'ai d'abord contacté Bahia Paraiso par mail mais pas de réponse. Je voulais être sûre que ça ne leur pose pas de problème que nous soyons 6 et les informer que que avions le pack premium. Ne voulant pas que les nuits libres me passent sous le nez, j'ai donc effectuer la réservation et j'ai reçu un mail de confirmation automatique. Tout cela il y a une semaine mais pas de "vraies" nouvelles. Dois-je m'inquièter?

      Luis de l'hébergement Sol y Mar souhaite avoir notre numéro de carte Premium dès que possible. Le connaissez-vous déjà? Sinon, je le préviens d'attendre notre arrivée au Panama.nNous

      Depuis l'hébergement Marc centre-ville, est-il facile de se rendre dans le quartier historique? A pied est-ce envisageable? Nous envisageons d'y dormir pour nos dernières nuits du 8 au 10 août si cela nous permet de facilement visiter Panama city. Est-ce assez simple de se rendre sur le lieu des tests PCR/antigéniques depuis cet hôtel?

      Bonne fin de journée à vous

      Nous avons hâte de venir sous le soleil, chez nous il pleut depuis 3 semaines, c'est l'horreur.

      A bientôt

      Anne-Lise

    • Bonjour Anne-Lise,

      comment allez-vous? Ca va pas mal merci, et vous ? Le départ approche !

      J'ai cru comprendre que certaines quarantaine étaient levées, c'est une bonne nouvelle. Exact, la quarantaine le dimanche dans certains districts a été levée, sur Chiriqui notament. Pour rappel, retrouvez la situation au Panama à jour sur cette page dédiée.

      Pour être rassurée sur les démarches "sanitaires" à effectuer avant notre départ, je me permettrais de vous contacter autour du 23-24 juillet si ça ne vous dérange pas? Notre départ de Suisse étant dans la nuit du 26 au 27 juillet. Vous pouvez solliciter un appel, mais finalement à part votre test négatif antigène ou PCR pour toutes les personnes âgées de 5 ans et plus, vous n'avez pas besoin de grand chose de plus...

      Pour les réservations d'hôtels, c'est quasiment tout bon. Top! Juste une petite inquiètude pour les nuits du 6 au 8 août sur Isla Colon. J'ai d'abord contacté Bahia Paraiso par mail mais pas de réponse. Je voulais être sûre que ça ne leur pose pas de problème que nous soyons 6 et les informer que que avions le pack premium. Ne voulant pas que les nuits libres me passent sous le nez, j'ai donc effectuer la réservation et j'ai reçu un mail de confirmation automatique. Tout cela il y a une semaine mais pas de "vraies" nouvelles. Dois-je m'inquièter? S'inquiéter nooon, mais n'hésitez pas à leur passer un petit whatsapp au numéro repris sur la liste des hébergements Premium, mieux vaut bien s'en assurer.

      Luis de l'hébergement Sol y Mar souhaite avoir notre numéro de carte Premium dès que possible. Le connaissez-vous déjà? Sinon, je le préviens d'attendre notre arrivée au Panama. Effectivement, votre numéro de la carte Premium vous sera attribué à la remise. Dites simplement à Luis que vous lui donnerez une fois dans le pays puisque vous récupérez la carte Premium à votre arrivée pendant le briefing. 

      Depuis l'hébergement Marc centre-ville, est-il facile de se rendre dans le quartier historique? A pied est-ce envisageable? Nous envisageons d'y dormir pour nos dernières nuits du 8 au 10 août si cela nous permet de facilement visiter Panama city. Chez Marc Centre Ville est central et bien situé dans Panama City. Aller à Casco Viejo à pied, ca fait de la route et avec la chaleur... Enfin, des voyageurs le font régulièrement, moi je passe mon tour, la chaleur me rend parfois fainéant, ou l'age... ahah D'autres solutions existent : Uber, Taxi ou bien même le métro pour une approche plus local. Si vous comptez réserver vos nuits, il suffira simplement de remplir un nouveau formulaire de réservation. Est-ce assez simple de se rendre sur le lieu des tests PCR/antigéniques depuis cet hôtel? Comptez 10 minutes à pied, pratique et facile !

      Bonne fin de journée à vous Merci, vu l'heure en France bonne soirée...

      Nous avons hâte de venir sous le soleil, chez nous il pleut depuis 3 semaines, c'est l'horreur. Ayyy ici saison des pluies mais grand soliel presque quotidien, et chaleur assurée. Encore un peu de patience ;)

      Marc

      Covid-19 au Panama : on fait le point ! - Préparer son voyage ... | Tout Panama
      Voyager au Panama : formalités d'entrée, mesures en place, infos et conseils pour un voyage réussi !
This reply was deleted.