Bonjour
Nous préparons notre voyage pour le Panama. Nous aurions besoin de vos expériences et recommandations:
- pour Panama: est-ce faisable de faire l'île des singes et la visite du Canal la même journée?
Quels conseils pouvez-vous nous donner sur les communautés indigènes? Entre Las perlas et San Blas, quel est votre préférence?
- nous irons dans la Vallé d'Anton 3 jours: des recommandations de rando ou activités à faire?
- nous irons à Santa Catalina: des conseils de tours opérators pour la visite de l'île et dauphins/baleine en bateau. Certains ont-ils fait par celui proposé par toutpanama?
- nous irons 1jour 1/2 à Boquete. Là aussi que nous conseillez-vous de faire? Est-il préférable de prendre un guide ou peut-on faire des balades seuls?
Merci pour vos réponses!
Sophie
Réponses
Bonjour Bonjour Sophie
Nous préparons notre voyage pour le Panama. Nous aurions besoin de vos expériences et recommandations :
- pour Panama: est-ce faisable de faire l'île des singes et la visite du Canal la même journée? Oui tout à fait l’île aux singe le matin puis les écluses de Miraflores l’après-midi. Dans la capitale et les alentours c'est riche en activités.
Quels conseils pouvez-vous nous donner sur les communautés indigènes? Entre Las perlas et San Blas, quel est votre préférence? Ce sont ces communautés qui m’ont fait rester au Panama il y a maintenant 25 ans donc… les San Blas (Guna Yala), tout dépend quels sont vos goûts mer ou jungle ? Avec des jeunes enfants autant San Bas que les Embera (lac Gatún) laissent de jolis souvenirs.
- nous irons dans la Vallé d'Anton 3 jours: des recommandations de rando ou activités à faire? Voici mon article sur le village et ses alentours, là aussi j’ai besoin de connaître vos âges, goûts, amis, famille ou couple ? vous voyagez avec deux jeunes enfants n’est-ce pas ?
- nous irons à Santa Catalina: des conseils de tours opérators pour la visite de l'île et dauphins/baleine en bateau. Vous venez en décembre ? en principe la saison des baleines sera terminée… mais le snorkeling est tout de même très intéressant au sein du parc national de Coiba. Certains ont-ils fait par celui proposé par toutpanama? Tous les hotels proposent l'excursion à Coiba.
- nous irons 1jour 1/2 à Boquete. Là aussi que nous conseillez-vous de faire? Est-il préférable de prendre un guide ou peut-on faire des balades seuls? Région de Chiriqui, pour l’ascension du Volcan Barú il faut un guide (et un chauffeur en 4x4
) la plupart des autres excursions ne le nécessitent pas.
Merci pour vos réponses! C’est bien volontiers, je vous mets de liens vers mes articles pour les régions et sites demandés.
Sophie
Bonne préparation, Marc