Bonjour. Nous serons à Panama City pour deux mois. Nous avons louer un appartement. Nous aimons beaucoup cuisiner et allons sûrement rechercher les endroits où trouver le nécessaire pour apprêter des plats typiquement panaméen.
Nous aimons les villes. Nous recherchons des endroits où la musique est à l'honneur. Le jazz, la musique classique avec orchestre symphonique et tout autre style. Aussi musée, boutiques d'arts sont recherchés. Nous n'aurons pas de véhicule. Nous voulons bien entendu visiter le Panama avec le transport en commun si possible et les tours organisés laissant beaucoup de liberté. Le Canal, la jungle, les montagnes et tout ce qui est authentique a votre pays sont sûrement des endroits à visiter avec vos recommandations.
Réponses
Merci pour les conseils. Notre séjour sera dû 9 janvier au 10 mars.
Je vais visiter votre site avec grande attention et je vais sûrement prendre la carte Premium tout Panama
Bonjour France,
Merci pour les conseils. C'est bien volontiers.
Notre séjour sera dû 9 janvier au 10 mars. Cela sera donc pendant les "grandes vacances" et vous partirez juste après le carnaval qui aura lieu du 1er au 5 mars 2025, vous pourrez assistez à de nombreux évènements culturels estivaux.
Je vais visiter votre site avec grande attention et je vais sûrement prendre la carte Premium tout Panama
Bonne préparation de séjour!
Marc
Bonjour.
Bonjour France,
Nous serons à Panama City pour deux mois. Nous avons loué un appartement. Nous aimons beaucoup cuisiner et allons sûrement rechercher les endroits où trouver le nécessaire pour apprêter des plats typiquement panaméens.
Nous aimons les villes.
Le côté urbain est assez limité en dehors de la capitale, principale grande ville du pays, l’attrait de ce dernier est plutôt son côté peu développé voir assez sauvage, le contraste entre ville et exubérante nature.
Nous recherchons des endroits où la musique est à l'honneur. Le jazz, la musique classique avec orchestre symphonique et tout autre style. Aussi musée, boutiques d'arts sont recherchés.
En dehors de la capitale, de son quartier colonial, c’est dans les communautés indigènes (Gunas, Embera et Gnobe) et que dans les régions centrales où le folklore date de la colonisation que vous aurez les plus d’éléments. Enfin tout dépendra de la saison de votre visite, les festivals et ferias sont nombreux tout au long de l’année mais surtout pendant « l’été », la saison sèche, de janvier à avril.
Nous n'aurons pas de véhicule. Nous voulons bien entendu visiter le Panama avec le transport en commun si possible et les tours organisés laissant beaucoup de liberté.
Avec du temps, une petite laine (pour la climatisation à outrance) et en baragouinant un peu l’espagnol c’est possible mais vous serez limités par rapport à la découverte des sites sauf en complétant avec des taxis.
Le Canal, la jungle, les montagnes et tout ce qui est authentique à votre pays sont sûrement des endroits à visiter avec vos recommandations.
Je vous invite à parcourir notre site avec toutes les informations sur le pays ainsi que nos recommandations sur les activités et hébergements. Vous pourrez obtenir des réductions sur ces derniers et nos conseils francophones pendant votre séjour avec la carte Premium ToutPanama.
Bonne préparation de séjour !
Marc