Départ imminent !

Bonjour,

nous partons au Panama jeudi 13 prochain avec toute la petite famille: mes 3 enfants ( 6 et 2 ans et un bébé de 4 mois) , mon mari et moi!

je découvre par hasard votre blog et je trouve cela très intéressant! Notre départ doit se confirmer semaine prochaine. Nous attendons les test antigeniques pour être sûrs des partir sans pb!

j'avais néanmoins quelques questions:

il vous semble plus judicieux de changer nos devises à quel endroit?

etabt vaccinés, plus un test antigenique au départ, pensez-vous qu'on puisse être bloqués à l'arrivée?

Nous pensons faire un road trip de 14 jours , traverser le pays :

parque nacional soberania

el valle de anton

santiago de veraguas 

Boquete

bocas del toro

puis retour avec quelques arrêts sur Panama city la veille du départ.

pensez vous que cet itinéraire soit faisable ?

Passe-t-on à côté d'un site qu'il ne faut pas louper?!

je vous. Remercie par avance pour le temps que vous accorderez à mon message!

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Cathy!

    nous partons au Panama jeudi 13 prochain avec toute la petite famille: mes 3 enfants ( 6 et 2 ans et un bébé de 4 mois) , mon mari et moi!

    je découvre par hasard votre blog et je trouve cela très intéressant! Notre départ doit se confirmer semaine prochaine. Nous attendons les test antigeniques pour être sûrs des partir sans pb!

    j'avais néanmoins quelques questions:

    il vous semble plus judicieux de changer nos devises à quel endroit? Nous recommandons d'arriveravec des dollars, il existe peu de bureau de change et uniquement dans la capitale.

    etabt vaccinés, plus un test antigenique au départ, pensez-vous qu'on puisse être bloqués à l'arrivée? Ce n'est plus nécessaire depuis des mois au Panama...

    Nous pensons faire un road trip de 14 jours , traverser le pays :

    parque nacional soberania

    el valle de anton

    santiago de veraguas 

    Boquete

    bocas del toro

    puis retour avec quelques arrêts sur Panama city la veille du départ.

    pensez vous que cet itinéraire soit faisable ? oui cet itinéraire est cohérent, il compter environ 2 nuits par étapes et pour les temps de route ne tenir pas trop compte des applications, rajouter du temps de route car ces dernières ne sont pas en parfait état.

    Passe-t-on à côté d'un site qu'il ne faut pas louper?!

    je vous. Remercie par avance pour le temps que vous accorderez à mon message!

    Bonne préparation de séjour !

    Marc

    Balboa : la monnaie officielle du Panama
    Tout savoir sur la devise officielle du Panama, le balboa ! Origines, valeur, utilisation, et on vous explique en plus comment gérer son argent au Pa…
  • Bonjour,

    nous partons au Panama jeudi 13 prochain avec toute la petite famille: mes 3 enfants ( 6 et 2 ans et un bébé de 4 mois) , mon mari et moi! Ah oui, tout bientôt !

    je découvre par hasard votre blog et je trouve cela très intéressant! Le hazard fait bien les choses :) Avez vous également parcouru les Carnets de voyage de ceux vous ayant précédés ? Ils sont de très bons conseils également. Notre départ doit se confirmer semaine prochaine. Nous attendons les test antigeniques pour être sûrs des partir sans pb! Ca, c'est responsable, bien que le Panama n'oblige pas de faire un test pour les voyageurs vaccinés.

    j'avais néanmoins quelques questions: Bien entendu, dites moi.

    il vous semble plus judicieux de changer nos devises à quel endroit? Pas à l'aéroport, et sachez également que vous pouvez payer aussi pas mal de chose par carte bancaire. Pour le change, vous trouverez uniquement des buereux de change à Panama City. Cet article vous adera certainement !

    etabt vaccinés, plus un test antigenique au départ, pensez-vous qu'on puisse être bloqués à l'arrivée? Je ne vois pas pourquoi ?! Retrouvez un point sur les conditions actuelles.

    Nous pensons faire un road trip de 14 jours , traverser le pays : Ok top ! Avez vous déjà bloqué une voiture ? c'est sans frais ni empreinte bancaire avec le Réseau Solidaire ToutPanama. Anticipez dès à présent votre réservation.

    parque nacional soberania Ok, se visite facilement depuis Panama City.

    el valle de anton Oui, bien en famille, de belles balades et découvertes à réaliser dans les environs.

    santiago de veraguas Ok

    Boquete Ok, la province Chiriqui est très riche, il y a de quoi faire !

    bocas del toro Ok, beaucoup à faire également, 3 nuits sont conseillées ou plus. Ces quelques conseils supplémentaires sur l'archipel vous devraient vous aider.

    puis retour avec quelques arrêts sur Panama city la veille du départ. Ok

    pensez vous que cet itinéraire soit faisable ? Votre programme est tout a fait cohérent et bien pensé.

    Passe-t-on à côté d'un site qu'il ne faut pas louper?! Oui des dizaines, en un voyage vous ne pouvez pas tout faire, vous reviendrez pour le reste. Votre itinéraire est déjà bien complet :)

    je vous. Remercie par avance pour le temps que vous accorderez à mon message! Avec plaisir !

    Bonne journée,

    Marc

    Les carnets de voyage des membres du réseau solidaire
    Blog ToutPanama est un réseau social
    • Bonjour Marc,

      Merci beaucoup pour votre retour! Cela nous a aidé.

      je me permets de vous refaire un message car notre voyage se précise.

      j'ai pu voir les carnets de voyage, en effet il y'a beaucoup de choses qui peuvent nous aiguiller. Nous avons en effet loué un véhicule à l'aéroport directement.

      J'ai néanmoins encore quelques questions :))

      A santiago de veraguas, que nous conseillerez vous de faire?

      Pour le retour on prévoit deux arrêts seulement afin de pouvoir séjourner plus longtemps dans les hôtels.

      las lajas 

      rio hato (pour du repos essentiellement)

      pensez-vous que cela est faisable? Il me semble qu'il vaut mieux éviter la route la nuit.

      On aurait bien voulu aller à la rencontre du peuple emberia, mais par rapport à notre parcours nous n'aurons pas le temps d'aller du côté de darien. Y'a t'il d'autre endroit où nous pouvons aller à la rencontre de ces personnes ?

      a boquete ´ nous aimerions faire la randonnée 3 cascades dont vous parlez. Nous n'aurons malheureusement pas le temps pour le volcan je pense!

      Étant donné que l'on voyage avec des tout petit, avez-vous des recommandations auxquelles nous n'aurions pas pensé?

      Vous remerciant! Très bonne journée!

      cathy 

    • Bonjour Cathy,

      Merci beaucoup pour votre retour! Cela nous a aidé. J'en suis ravis :)

      je me permets de vous refaire un message car notre voyage se précise. Vous avez raison, regardons ensemble.

      j'ai pu voir les carnets de voyage, en effet il y'a beaucoup de choses qui peuvent nous aiguiller. Parfait, ils sont très pratiques pour aider dans votre préaparation. Nous avons en effet loué un véhicule à l'aéroport directement. Très bien.

      J'ai néanmoins encore quelques questions :)) Dites moi tout...

      A santiago de veraguas, que nous conseillerez vous de faire? Si ce n'est pas une étape juste pour la nuit alors préférez dormir à Santa Fe, les montagnes sont magnifiques, vous pourrez accéder à la côte caraïbe totalement vierge via une route relativement récente.

      Pour le retour on prévoit deux arrêts seulement afin de pouvoir séjourner plus longtemps dans les hôtels.Oui c'est très bien deux étapes.

      las lajas  Ok, la plage vaste et peu vistiée mis à part des locaux vous surprendra !

      rio hato (pour du repos essentiellement) Très bien et non loin de la capitale pour rentrer ensuite.

      pensez-vous que cela est faisable? Ce voyage est réalisable, oui ! Il me semble qu'il vaut mieux éviter la route la nuit. Si il y a bien une chose à éviter c'est de rouler de nuit. L'état des routes dans certains coin, les nids de poule qui ne sont pas rares, les routes mal éclairées, inutile d'aller au devant d'un risque. Le soleil se lève à 6h et se couche à partir de 18h, ce qui vous laisse une amplitude horaire de 12h pour vous déplacer, c'et largement suffisant.

      On aurait bien voulu aller à la rencontre du peuple emberia, mais par rapport à notre parcours nous n'aurons pas le temps d'aller du côté de darien. Y'a t'il d'autre endroit où nous pouvons aller à la rencontre de ces personnes ? Depuis Panama City, vous pouvez vous rendre dans le Parc National Chagres, environ 1h de route, pour y passer une petite journée au sein de leur village. Si ce type de sortie vous intéresse, un membre de l'Equipe pourra vous partager lors du briefing un contact et le point GPS pour vous y rendre par vous même. Inutile de passer par une agence ou autres tours opérateur qui vous factureront le triple !

      a boquete ´ nous aimerions faire la randonnée 3 cascades dont vous parlez. Nous n'aurons malheureusement pas le temps pour le volcan je pense! Oui c'est une randonnée parmis d'autres qui est sympa à faire dans les environs de Boquete. L'accès à la dernière cascade peut s'avérer compliqué, vous verrez sur le moment selon votre forme si vous allez ou non jusqu'au bout ;)

      Étant donné que l'on voyage avec des tout petit, avez-vous des recommandations auxquelles nous n'aurions pas pensé? Pourquoi pas faire une balade à cheval dans depuis Santa Fe. Du côté du village Volcan (à 1 heure de Boquete en direction de Cerro Punta) Volcan Eco Tour possède un parc initiatif à l'escalade, tyrolienne etc pour les plus jeunes. Ca pourrait peut être vous intéresser.

      Vous remerciant! Très bonne journée! Avec plaisir, à bientôt !

      Marc

      Santa Fe au Panama : un coup de cœur du Réseau Solidaire
      La région de Santa Fe est un paradis pour les amoureux de la montagne, la nature et la campagne, loin des circuits classiques, c'est un Panama authen…
    • bonjour,

      merci encore pour votre implication!

      Nous avons pu peaufiner les lieux à faire, c'est parfait!!

      Du coup en réservant les hôtels nous nous sommes aperçu que le budget peut très vite exploser! Nous voudrions donc profiter de. Chez Marc familial pour l'arrivée (et certainement pour le retour) le jeudi 13 janvier prochain pour une nuit. Y'a t'il des chambres avec salle de bain privative?

      concernant le briefing c'est très gentil de le proposer mais on va essayer de faire sans (afin de pas enlever le côté aventure ) :))

      néanmoins nous serions intéressés pour visiter un village à chagres. Je demande en parallèle un appel gratuit afin de voir avec vous les solutions d'accompagnement (si cela est obligé).

      merci encore pour toutes ces informations!

      très bonne journée.

      cathy

    • Bonjour Cathy,

      merci encore pour votre implication! Disons que je fais au mieux, merci :)

      Nous avons pu peaufiner les lieux à faire, c'est parfait!! Top, c'est une bonne nouvelle !

      Du coup en réservant les hôtels nous nous sommes aperçu que le budget peut très vite exploser! Nous voudrions donc profiter de. Chez Marc familial pour l'arrivée (et certainement pour le retour) le jeudi 13 janvier prochain pour une nuit. Y'a t'il des chambres avec salle de bain privative? Un voyage au Panama en famille représente un budget, ce n'est pas la Bolivie ni la Thaillande, bien qu'il y ait une offre pour tous. Vous ferez aussi quelques économies avec Premium ToutPanama, que ce soit sur les hébergements comme sur les activités ! Oui, les chambres proposées Chez Marc Familiale dispose d'une salle de bain privée, vous recevrez votre confirmation prochainement.

      concernant le briefing c'est très gentil de le proposer mais on va essayer de faire sans (afin de pas enlever le côté aventure ) :)) Oh l'aventure sera quand même là vous savez, vous bénéficierez en plus de conseils et bons plans avisés que vous ne trouverez pas dans les livres. Dommage de s'en passer ;)

      néanmoins nous serions intéressés pour visiter un village à chagres. Je demande en parallèle un appel gratuit afin de voir avec vous les solutions d'accompagnement (si cela est obligé). Vous pouvez y aller par vous même en voiture ou bien avec un chauffeur privé qui vous organisera cette visite (plus cher!)

      merci encore pour toutes ces informations! Pas de quoi !

      très bonne journée. A vous aussi, merci.

      Marc

      Quel budget voyage pour le Panama ?
      Le budget voyage détermine forcément son programme, itinéraire et activités. Quelques informations pour y voir plus clair.
    • Bonjour!

      merci encore pour toutes ces infos! Le voyage est pour demain et nous sommes aperçu qu'il fallait souvent des cartes de crédit pour la caution du véhicule! N'arrivant à joindre la société SIXT de l'aéroport nous craignons que la réservation n'aboutisse pas (bien que le montant total ait déjà été payé)

      nous avons connu votre site un peu tard! Si nous rencontrons un problème à notre arrivée pensez-vous que vous aurez encore un véhicule de disponible pour nous??

       

      vous remerciant par avance pour vos réponses!

       

      cathy 

    • Bonjour Cathy,

      Nous partons dans un peu plus d'un mois au Panama avec notre fille ainée de 4ans et demi et notre petit bouchon qui aura tt juste 4mois... je profite donc de votre expérience pour avoir qqs retours.

      Quelles balades ou excursions avez vous pu faire avec de si petits? Êtes vous parvenus à partir sur une journée complète tout en respectant le besoin de sommeil de bébé? Il a dormi simplement en porte bébé (si oui lequel à cet age)? En effet, pour l'instant bébé est allaité (et le sera tjs pendant le voyage je l'espère) mais n'apprécie pas tellement l'écharpe alors je commence à stresser 😅. Il a déjà fait des sorties d'une demie journée et a dormi en poussette mais jms de sortie si longue en étant tjs porté. Je ne suis encore jamais sortie une journée complète ! Autre question, qu'avez vous pensé de la plage de las lajas avec les enfants? Du parc Soberania?Où observer les animaux " facilement "? Enfin si vous avez d'autres recommandations de choses à ne pas manquer avec les petits je suis preneuse.

      J'espère que vous avez passé un délicieux voyage et vous remercie pour votre éventuelle réponse,

      Solène 

    • Bonjour Solene,

      Notre voyage s'est très bien passé avec les enfants! Pour commencer grâce à l'aide précieuse de Tout Panama nous avons pu voyager sereinement grâce à la location d'un véhicule adapté!

      Concernant le voyage, nous avons pu visiter plusieurs villes: Panama City, Valle de Antón, Las Lajas, David, Bocas del Toro, Santiago de Veraguas, Rio Hato,..

      Avec bébé de 4 mois au moment du voyage nous n'avons eu aucun problème. Allaité également à ce moment-là, ce qui facilite grandement le voyage!! J'avais acheté pour le voyage un porte bébé , en plus de mon écharpe, car j'avais peur qu'elle ai chaud dans l'écharpe. Et le porte bébé a été d'une grande utilité !! 
      Le sommeil du bébé va être chamboulé mais rien de bien méchant! 

      Concernant les sorties, elle dormait beaucoup durant les trajets en voiture, puis dans le porte bébé. Las lajas est faisable avec les enfants, mais il n'y a pas beaucoup d'ombre, le parc Soberanía est superbe mais malheureusement nous n'avons pas pu voir d'animaux. La randonnée qui fut génial avec les enfants fut celle des 3 cascades du côté de Boquete.

      Le voyage fut fantastique, on y retourne d'ailleurs bientôt pour s'expatrier 😊

      Vous pouvez écrire à Tout Panama si nécessaire, ils sont très réactifs et de très bons conseils!

      Bon voyage à vous !

       

    • Bonjour Cathy

      merci encore pour toutes ces infos! De rien ! Le voyage est pour demain et nous sommes aperçu qu'il fallait souvent des cartes de crédit pour la caution du véhicule! Oui c'est impératif ! N'arrivant à joindre la société SIXT de l'aéroport nous craignons que la réservation n'aboutisse pas (bien que le montant total ait déjà été payé) Méfiez vous, ils serait capable de vous faire payer un surcoût en plus, un coup classique !

      nous avons connu votre site un peu tard! Si nous rencontrons un problème à notre arrivée pensez-vous que vous aurez encore un véhicule de disponible pour nous?? Si vous annuler de suite votre réservation, et que vous me confirmez rapidement mon devis que je suis entrain de vous faire, je peux vous en mettre un véhicule de disponible. Autrement, ca sera trop tard si vous me prévenez à votre arrivée pour une prise... à votre arrivée. 

       

      vous remerciant par avance pour vos réponses! Au plaisir...

      Marc

This reply was deleted.