Bonjour Marc, et bravo pour ce forum qui permet d obtenir énormément d'informations utiles.
Nous sommes (ma femme et moi même) sur le point de nous décider pour partir à la découverte du panama pour environ 15 à 20 jours.le souci c'est que nous aimerions y aller dans 15 jours !!!!! Pensez vous que cela est réalisable ? Nous souhaiterions utiliser les différents contacts que vous avez sur place.
merci par avance de votre réponse.
olivier
Réponses
Bonjour Marc, Bonjour Olivier,
et bravo pour ce forum qui permet d’obtenir énormément d'informations utiles. Merci d'apprécier !
Nous sommes (ma femme et moi même) sur le point de nous décider pour partir à la découverte du panama pour environ 15 à 20 jours. Le souci c'est que nous aimerions y aller dans 15 jours !!!!! Pensez-vous que cela est réalisable ? Nous souhaiterions utiliser les différents contacts que vous avez sur place. C'est tout à fait réalisable, je vous invite à créer vous-même le brouillon de votre itinéraire en vous basant sur les échanges de ce forum mais aussi du Blog avec les retours des voyageurs, de notre site et puis ensuite de programmer un appel avec nous. Vous pourrez aussi posez vos questions sur ce forum, j’y réponds essentiellement aux questions d’itinéraires.
Si vous souhaitez faire un devis pour un véhicule c’est en ligne en remplissant le formulaire ci-joint, mes collaborateurs y répondrons rapidement.
Vous trouverez aussi sur notre site, les formulaires pour résider chez nos partenaires dansla capitale dans nos bases d'accueil ainsi que des propositions d'immersions en Terres Indigènes (Embera / Lac Gatún ou Darién, Guna/ San Bas - Guna Yala, Ngobé - Bocas del Toro), et aussi les informations relatives au réseau solidaire ToutPanama.
Pour réserver le Carte Premium et l'Assistance francophone ToutPanama c’est aussi par ce biais sur le site.
La Carte Premium vous permet de profiter de réductions exclusives dans les hôtels et activités recommandés par ToutPanama, elle comprend également l'Assistance francophone (disponible tous les jours pendant votre séjour via WhatsApp).
Avec la Carte Premium pour réserver vos hébergements et vos activités, c'est à vous de contacter directement les établissements pour réserver vos nuits et/ou vos activités tout en précisant que vous êtes en possession de la carte Premium ToutPanama pour bénéficier des réductions prévues. Les descriptifs et contacts sont sur notre site, il faut toujours réserver en direct, sans passer par un intermédiaire (centrale de réservation en ligne, agence de voyage, ou même votre hôtel pour les activités).
Enfin concernant l’Assistance francophone, elle est comprise avec la Carte Premium, valable pendant tout votre séjour au Panama, c'est la sécurité d'avoir une communication et des conseils en français du lundi au dimanche de 8 à 18h sur l’application WhatsApp. Le carte et le numéro vous sont habituellement remis, le lendemain de votre arrivée, lors du traditionnel briefing proposé dans un établissement de la capitale avec l'un de nos membres.
C’est notre fonctionnement pour accompagner les voyageurs, une option est idéale pour un séjour en toute liberté, quelques coups de main et la sécurité d'un interlocuteur disponible en cas d'urgence mais surtout prêt à partager recommandations, informations et petits secrets sur le pays !
Merci par avance de votre réponse.
Bonne préparation de séjour,
A bientôt,
Marc
Bonjour Marc et merci pour votre réponse rapide, du coup c'est bon on se lance, nous allons réserver le vol international demain. Du 27 mars au 16 avril soit 21 jours. Nous souhaiterions alterner entre plages snorkeling et végétation randonnée faune et villages. Tenter de voir des requins baleines serait le top.je pense faire un road trip en voiture sans vol interne. Du coup la première partie du séjour pourrait s articuler comme ceci : jour 1 / vol. Jour 2 / visite panama city ( 2 nuits dans un de vos logements). Jour3/ location voiture visite canal panama et route en direction El vallée de Aton(. 2 nuits). Jour 4,5,6 playa las lajas golfe chiriqui( 3 nuits). Jour 7, 8 Boquete volcan( 2 nuits)..jour 9,10,11,12 almirante pour laisser la voiture et bocas del toro. Si vous pouvez me conseiller pour l'itinéraire retour, voir des choses différentes, pour les requins baleines faut il aller sur l ile coiba? Merci pour votre retour
olivier