Découverte Panama

Bonjour,

nous sommes 4 adultes (60 ans et +) et nous souhaitons découvrir le panama sur 4 semaines.

Quel itinéraire nous conseillez vous sachant que nous y serons du12 janvier au 10 février L

nous aimerions faire 2 treks avec guide parlant français 

Merci pour vos suggestions 

Marie

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Merci Marc pour votre réponse. Je vais réécrire le programme.

J'ai une autre question : 3 jours sur l'archipel de Perlas est-il "incontournable" ou faut-il allonger les autres sites ? Tout dépend de vos goûts si par trek vous voulez dire que vous aimez marcher, faire des randonnées, l’Archipel des Perles c’est plutôt pour le snorkeling et les plages désertes. C’est complémentaire avec l’ile de Coiba, et les archipels de Bocas del Toro et des San Blas, tous sont différents. Si vous revenez par la route de Bocas del Toro il faudra réduire Bocas ou les Perles d’un jour, les départs se font par ferry tôt le matin (vers 7h) depuis le cause-way d’Amador, retour dans l’après-midi (départ vers 15-16 h).

Merci

Marc

• Merci pour votre réponse.

Je vais étudier un itinéraire et vous le soumettre.

est ce possible de laisser quelques jours vacants pour aménager sur place en fonction de nos coups de cœur ?

Marie

• Bonjour Marie,

Merci pour votre réponse.

Je vais étudier un itinéraire et vous le soumettre. Parfait j’attends votre publication d'itinéraire.

Est-ce possible de laisser quelques jours vacants pour aménager sur place en fonction de nos coups de cœur ? Tout est possible mais vous serez en haute saison, en période de "grandes vacances" certaines activités et hébergements prisés pourraient ne pas être disponibles (surtout en fin de semaine) mais si vous êtes souples concernant les endroits où dormir…et vous avez presque un mois de séjour donc si le plan A ne fonctionne pas vous pourrez opter pour le plan B cool

Marie

Bonne préparation d’itinéraire,

Marc

• Bonjour,

Bonjour Marie,

Nous ne sommes pas une agence mais un réseau solidaire dont le but est d’offrir les éléments de mettre à disposition gratuitement les informations nécessaires (site, articles, forum…) pour créer par vous-même votre séjour en toute liberté !

En principe sur ce forum je réponds à vos questions d’itinéraire, je ne me les fabrique pas. La plupart des voyageurs s’inspirent des séjours d’autres qui ont posté sur notre forum (préparation de voyages) ou blog (retour de voyages).

Dans l’ensemble le Panama n’est pas un pays de trekking (sauf un peu dans le Darién) même s’il y a de belles excursions à faire dans tout le pays (voir mon article ci-joint).

Notre système est différent d’une agence, le réseau solidaire ToutPanama promeut l’autonomie des voyageurs avec nos conseils pour préparer par eux-mêmes leur itinéraire.

Vous devenez membre avec la Carte Premium ToutPanama qui vous propose non seulement notre Assistance francophone dans une pays via WhatsApp (offrant un briefing le lendemain de votre arrivée, le partage de bons plans, petits secrets, la sécurité d'un interlocuteur francophone de confiance) pendant votre séjour mais aussi et surtout des réductions sur les hébergements et activités présentés sur notre site. 

La Carte Premium physique et le numéro de l’assistance vous sont remises lors du briefing, ce dernier a lieu bien souvent le lendemain de votre arrivée dans le pays. Enfin avec la Carte Premium c’est à vous de réserver directement via les contacts qui sont listés sur notre site web (résa via courriel ou bien messages WhatsApp parfois bien plus efficace pour prendre contact).

Nous sommes 4 adultes (60 ans et +) et nous souhaitons découvrir le panama sur 4 semaines.

Quel itinéraire nous conseillez-vous sachant que nous y serons du 12 janvier au 10 février.

Nous aimerions faire 2 treks avec guide parlant français. En haute saison (janvier – avril)  c’est assez difficile d’avoir des guides francophones pour des voyageurs individuels ces derniers travaillant essentiellement avec des groupes. 

Si notre formule vous intéresse et si vous le souhaitez vous pouvez demander un appel en remplissant le formulaire ci-joint.

Merci pour vos suggestions 

Marie

Bonne préparation de séjour !

Marc

• Bonjour, je vous propose un premier jet pour notre voyage de 4 semaines (12 janvier - 11 février 2026- dates encore approximatives

J1 Arrivée, Nuit Panama 

J2 Visite de la ville, Nuit Panama

J3 J4 prise en charge du véhicule, canal et immersion Embera

J5 J6 J7 Guna Yala

J8 / J9 El Valle de Anton 

J10 J11 J12 Île de Coiba

J14J15 J16 J17  Boquete et sa région 

J18 J19 J120 J 21 Bocas del Toro

J22 retour pour Panama

J23 J24 J25 Archipel de Las Perlas 

J26 Panama city 

J27 départ pour Paris

Ce projet est il envisageable ? Faut-il faire des trajets en avion ?

Nous pensons prendre la carte premium

Merci pour vos précieux conseils 

Marie

• Bonjour Marie,

Bonjour, je vous propose un premier jet pour notre voyage de 4 semaines (12 janvier - 11 février 2026- dates encore approximatives

J1 Arrivée, Nuit Panama 

J2 Briefing ToutPanama,Visite de la ville, Nuit Panama

J3 J4 prise en charge du véhicule, canal et immersion Embera

J5 J6 J7 Guna Yala Vous avez besoin d’être sur Panama la veille de votre départ, les indiens Guna viennent vous chercher en 4x4 (ce territoire autonome indigène qui gère l’accès terrestre et maritime aux voyageurs s’y rendant) à votre hôtel de la capitale (vous y laissez votre surplus de bagages).

Je vous conseille donc d’aller tout d’abord en Immersion Guna et de ne pas prendre la voiture de location que le matin de votre départ chez les Embera d’où vous pourrez partir directement vers El Valle de Antón.

J8 / J9 El Valle de Anton 

J10 J11 J12 Île de Coiba

J14J15 J16 J17 Boquete et sa région (feria des fleurs et du café du 7 au 18 janvier 2026)

J18 J19 J120 J 21 Bocas del Toro

J22 retour pour Panama

J23 J24 J25 Archipel de Las Perlas 

J26 Panama city 

J27 départ pour Paris

Ce projet est-il envisageable ? Faut-il faire des trajets en avion ? Le retour de Bocas del Toro vers Panama (voiture à laisser en Drop Off à Almirante) en avion avec Air Panama ou FlyTrip en moins d'une heure, si choix de retour par la route prévoir au moins deux jours entre Almirante et Panama.

Nous pensons prendre la carte premium

Merci pour vos précieux conseils C’est bien volontiers !

Marie

A bientôt,

Marccool

• Merci Marc pour votre réponse. Je vais réécrire le programme.

J'ai une autre question : 3 jours sur l'archipel de Perlas est il "incontournable" ou faut il allonger les autres sites ?

merci 

This reply was deleted.