DÉCOUVERTE PANAMA 14 j avec 2 enfants février 2023

Bonjour, nous sommes une famille avec 2 enfants de 11 et 8 ans et avons réservé nos billets pour le Panama du 11 au 24 février 2023!

nous n'avons que malheureusement 14 jours pour découvrir le Panama vacances scolaires obligés  ! Plus je lis et me documente sur le Panama et plus je suis perdue dans notre parcours à définir donc je viens vers vous pour nous orienter dans ce choix… Nous aimons la mer ,la plongée la chaleur et le soleil mais aussi découvrir d'autres cultures ,et sinon nous n'apprécions pas trop les lieu "Instagrameurs"donc je vous propose différents circuits : 

Arrivée le 11/02 au soir donc nuit à Panama City

12/02: Briefing puis Casco Viejo+?
13/02: Valle Del Anton tôt le matin et musée des papillons l'apmidi et nuit sur place 

14/02: Santa Catalina + île Coiba 

17/02: Bocas Chica

19/02:Boquete 

20/02:Bocas Del Toro

23/02 : vol pour Panama City

24/02: Écluses de Miraflores et vol

pour Paris 

est ce qu'il n'y a pas trop de temps passe sur la route??avec des enfants ce n'est pas ce qui les intéresse le plus et ça peut être fatigant ?

nous ne sommes pas surfeurs donc les spots on s'en fiche on veut privilégier snorkeling en eaux Calmes donc pause ailleurs que Danta Catalina sinon  pour privilégier Boca Chica ou Boquete?

sinon le 13/02: séjour de 3 nuits dans le Darien avec les enfants possible?

puis Santa Catalina et Boca Chica puis vol intérieur de David?

ou encore le 13/02: Lac Gatun + Parc 

14/02: communauté Embaras( j'ai peur que ce soit très touristique même si je comprend l'intérêt aussi pour ces communautés ...)

15/02 : valle del Anton 

 16/02: Santa Fe 

18/02: Santa Catalina 

20/02: Boca Chica 

23/02: vol David / PanamCity

nous ne voulons pas passer trop de temps sur les routes donc si vous avez des conseils sur le type d'itinéraire sympa pour découvrir le Panama en famille ?

ce sera la période du Carnaval donc des endroits à privilégier plus que d'Autres??...

merci d'avance pour vos retours et vraiment hâte de découvrir cette région que nous ne connaissons pas du tout malgré nos nombreux voyages !!

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses


  • Bonjour Richard,

     

    Bonjour, nous sommes une famille avec 2 enfants de 11 et 8 ans et avons réservé nos billets pour le Panama du 11 au 24 février 2023 ! nous n'avons que malheureusement 14 jours pour découvrir le Panama vacances scolaires obligés ! Plus je lis et me documente sur le Panama et plus je suis perdue dans notre parcours à définir donc je viens vers vous pour nous orienter dans ce choix…

    Nous aimons la mer ,la plongée la chaleur et le soleil mais aussi découvrir d'autres cultures ,et sinon nous n'apprécions pas trop les lieu "Instagrameurs"donc je vous propose différents circuits : 

    Arrivée le 11/02 au soir donc nuit à Panama City

    12/02: Briefing puis Casco Viejo+?
    13/02: Valle Del Anton tôt le matin et musée des papillons l'apmidi et nuit sur place 

    14/02: Santa Catalina + île Coiba 

    17/02: Bocas Chica

    19/02:Boquete Cette fin de semaine commence le carnaval (18-22 février ) , réservez bien à l’avance.

    20/02:Bocas Del Toro

    23/02 : vol pour Panama City

    24/02: Écluses de Miraflores et vol pour Paris 

    est ce qu'il n'y a pas trop de temps passe sur la route??avec des enfants ce n'est pas ce qui les intéresse le plus et ça peut être fatigant ? Pour les temps de route ne vous fiez pas aux applications car l’état des routes n’est pas pris en compris, soyons honnête actuellement le réseau routier est en piteux état. Des nids de poules qui s’assimilent plus à des cratères. Pour ces raisons, la conduite de nuit est déconseillée. Votre itinéraire est bien équilibré avec des étapes qui devraient vous permettre de ne pas passer trop de temps sur la route.

    nous ne sommes pas surfeurs donc les spots on s'en fiche on veut privilégier snorkeling en eaux Calmes donc pause ailleurs que Danta Catalina sinon  pour privilégier Boca Chica ou Boquete? Le village de Santa Catalina en dehors d’être un point de départ pour Coiba et un sport reconnu de surf, offre aussi la possibilité de vous rendre sur des iles tels que Gobernadora ou Cebaco (oú il existe quelques sites intéressants pour le snorkeling).

    sinon le 13/02: séjour de 3 nuits dans le Darien avec les enfants possible? Si vos enfants ne sont pas des instagrameurs invétérés avec besoin de connexion WIFI haut débit (ils sont encore un peu jeune me semble-t.il)  une immersion dans une communauté Embera du Darién c’est la meilleure option pour découvrir l’Amazonie panaméenne et échanger avec ce peuple.

    puis Santa Catalina et Boca Chica puis vol intérieur de David? Oui vous pouvez revenir sur la capitale pour ne pas reprendre la panaméricaine en sens inverse, et économiser du temps de route.

    ou encore le 13/02: Lac Gatun + Parc 

    14/02: communauté Embaras( j'ai peur que ce soit très touristique même si je comprend l'intérêt aussi pour ces communautés ...) Si vous n’allez pas dans le Darien c’est une bonne option l’idéale est d’y dormir au moins une nuit, l’expérience de l’échanges entre les enfants laisse souvent de beaux souvenirs.

    15/02 : valle del Anton 

     16/02: Santa Fe 

    18/02: Santa Catalina Cette fin de semaine commence le carnaval (18-22 février ) , réservez bien à l’avance.

    20/02: Boca Chica 

    23/02: vol David / PanamCity

    nous ne voulons pas passer trop de temps sur les routes donc si vous avez des conseils sur le type d'itinéraire sympa pour découvrir le Panama en famille ? une fois votre itinéraire défini c’est bien volontiers que je vous donnerai des idées d’arrêts, de pauses… lors du briefing nous donnons aussi pas mal de petits secrets pour agrémenter le séjour.

    ce sera la période du Carnaval donc des endroits à privilégier plus que d'Autres??... Le haut lieu du Carnaval est la péninsule d’Azuero mais dans le pays entier, le roi Momo célébré Un peu moins dans les communautés indigènes),

    merci d'avance pour vos retours et vraiment hâte de découvrir cette région que nous ne connaissons pas du tout malgré nos nombreux voyages !!

     

    A très bientôt et n’hésitez pas si vous avez besoins de conseils lors de l’élaboration de votre séjour,

     

    A bientôt,

    Marc


     
    Coiba : un des plus beaux parcs nationaux du Panama
    Découvrez la précieuse réserve naturelle de la côte pacifique au Panama : l'île de Coiba, un paradis pour plongeurs et amoureux de la faune marine.
    • Bonjour,

      ça y est nous avons réservé nos 2 premières nuits À Panama City et nous avons loué la voiture grâce a Marc de Toutpanama du 13 au 20 février.!

      Voici notre itinéraire :

      J1: Briefing avec toutpanama puis casco viejo et écluses de Miraflores??( combien de temps faut il prévoir?) ou bien Parc ? Ou bien repos?

      J2: Voiture dès 7h et direction El Valle - Rando? Musée des papillons ??...autres idées?

      J3: direction Santa Catalina ou Boca Chica???(3 nuits)

      nous surfons peu et adorons le snorkeling , mon mari et mon fils adorent aussi la pêche ...nous recherchons de belles plages où pouvoir se baigner aussi alors quelle destination choisir??y a t'il beaucoup de houle en février ? Eau trouble ?dauphins?

      Notre budget étant un peu serré ...

      J6: Boquete 3 nuits suggestions ? Randonnée , finca,?

      J9: Almirante et Bocas de Toro (3 nuits) île Bastimientos ? Île Pastorales?...

      J12 : vol retour air panama début d'apmidi 

      J13: écluses de Miraflores? Ou lac Gatun ou Parc ? Sachant que nous devons être à l'aéroport pour la soirée ...direction la France !

      merci d'avance pour vos suggestions , précieux conseils ...

      sinon pourriez vous nous conseiller pour une demi journée pêche ( authentique dans un endroit magnifique !)pour mon mari et mon fils de 11 ans ??(qui sont passionnés de pêche )...nous n'avons pas un très gros budget ... merci encore d'avance pour vos reponses

      isabelle 

    • Bonjour,

      Bonjour Isabelle,

      ça y est nous avons réservé nos 2 premières nuits À Panama City et nous avons loué la voiture grâce a Marc de Toutpanama du 13 au 20 février.! Excellent.

      Voici notre itinéraire :

      J1: Briefing avec toutpanama puis casco viejo et écluses de Miraflores??( combien de temps faut il prévoir?) ou bien Parc ? Ou bien repos?

      Le lendemain de votre arrivée en général vous serez sans doute réveillés très tôt. On peut facilement passer 2-3 jours à Panama et aux alentours mais dans les passages « obligés » : citons la découverte de la veille ville (Casco Antiguo ou Viejo), du cause-way d'Amador (brise-vague avec un belle vue sur les villes ancienne et moderne), et l'avenue qui longe le front de mer dans la partie moderne; la cinta costera. Je vous conseille d'aller aux écluses de Miraflores en partant vers El Valle car c'est sur la route, à 20-30 mn du centre-ville.

      J2: Voiture dès 7h et direction El Valle - Rando? Musée des papillons ??...autres idées?-

      Vous arriverez en milieu de matinée (petit rappel ne suivez pas à la lettre les temps de route des applications, rajouter les arrêts, l'état des routes, d'éventuels bouchons etc) donc il faudra choisir avec une activité de type visite de la Serre aux papillons, passage au marché, découverte du village. N'oubliez pas que la nuit tombe tôt (18h/18h30) et pour les randonnées c'est mieux tôt le matin à el Valle les classiques : Cerro Gaital ou India Dormida.

      J3: direction Santa Catalina ou Boca Chica???(3 nuits) Il va falloir choisir!

      nous surfons peu et adorons le snorkeling , mon mari et mon fils adorent aussi la pêche ...nous recherchons de belles plages où pouvoir se baigner aussi alors quelle destination choisir??y a t'il beaucoup de houle en février ? Eau trouble ?dauphins? En saison sèche (janvier - avril)  les alizés soufflent, il ne pleut presque pas donc les eaux sont claires. On croise en mer vers les deux sites parfois des dauphins (des baleines de juillet à octobre) et les fonds sont idéaux pour le snorkeling. Pour le surf février c'est plutôt coté Caraïbes...donc vers Bocas. Les belles plages sauvages sont sur les iles vers Coiba (patrimoine mondial naturel de l'Humanité) et Cebaco pour Santa Catalina, dans ce secteur sur la cote c'est plutôt pour le surf. Concernant le Golfe de Chiriqui les belles plages se trouvent aussi dans les iles au large au sein du Parc Marin ou l'on se rend en excursion à la journée. Fonds aussi sympathiques en masque, palme et tuba!

      Notre budget étant un peu serré ...

      J6: Boquete 3 nuits suggestions ? Randonnée , finca,? Pour Chiriqui les villages de Boquete ou de Volcan - Cerro Punta, il faut choisir un flanc ou l'autre du volcan. Boquete est beaucoup plus touristique que Volcan - Cerro Punta. Vous aurez l'embarras du choix. 

      J9: Almirante et Bocas de Toro (3 nuits) île Bastimientos ? Île Pastorales?...  Vous allez laisser la voiture à Almirante (parking Leiza) puis vous rendre en bateau sur l'archipel pour profiter de Bocas del Toro, nous conseillons un mélange entre Isla Colon l'ile principale et par exemple Bastimentos ou autre, pour un aspect plus nature. Bocas c'est souvent l'endroit où l'on se fait plaisir avec un lodge sympa sur pilotis, en jungle ou face à la plage.

      J12 : vol retour air panama début d'apmidi ok

      J13: écluses de Miraflores? Ou lac Gatun ou Parc ? Sachant que nous devons être à l'aéroport pour la soirée ...direction la France ! Vous aurez peut-être envie de retourner flâner dans le quartier colonial ou sinon terminer par une touche nature avec une balade en bateau sur le Lac Gatún pour admirer la faune et flore.

      merci d'avance pour vos suggestions , précieux conseils ...

      sinon pourriez vous nous conseiller pour une demi journée pêche ( authentique dans un endroit magnifique !)pour mon mari et mon fils de 11 ans ??(qui sont passionnés de pêche )...nous n'avons pas un très gros budget ... merci encore d'avance pour vos reponses La pêche c'est plutôt coté Pacifique et les sortie sont assez chers mais si vous n'avez pas besoin de bateaux rutilants, vous pourrez trouver des pêcheurs locaux autant sur le lac Gatún que vers Santa Catalina ou Boca Chica. Lors du briefing c'est avec plaisir que nous pourrons partager nos petits secrets.

      isabelle 

      Bonne préparation de séjour !

      Marc

      Coiba : un des plus beaux parcs nationaux du Panama
      Découvrez la précieuse réserve naturelle de la côte pacifique au Panama : l'île de Coiba, un paradis pour plongeurs et amoureux de la faune marine.
This reply was deleted.