Bonjour Marc et toute son équipe,
je suis Christelle, j’ai découvert votre site ToutPanama par le biais d’internet au début de mes recherches.
Pour notre famille c’est la première fois qu’on part si loin de chez nous, c’est une grande première !
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir votre avis d’experts concernant la faisabilité et la cohérence de notre road trip au Panama,
prévu du vendredi 16 juillet au jeudi 6 août 2026.
Ce voyage sera effectué avec mon époux, mon fils de vingt ans, sa copine ainsi qu’une amie, il sera pour objectifs de :
- Découvrir le Panama à travers différentes régions (urbaines, rurales, côtières et montagneuses) ;
- Voyager de manière autonome grâce à une location de voiture adaptée à cinq personnes ;
- Et surtout d’avoir une première approche concrète du pays en vue d’un éventuel projet d’expatriation, avec la volonté de rencontrer des personnes
(expatriés, professionnels, partenaires locaux) pouvant nous aider et nous conseiller.
Voici l’itinéraire que nous envisageons de faire :
- Panama City, où nous comptons rester du vendredi 17 Juillet date de notre arrivée au lundi 20 Juillet en vue de découvrir la Capitale.
- Le lundi 20 juillet après récupération de notre voiture de location, nous envisageons d’aller côté atlantique pour découvrir la région de Colon,
nous comptons y rester deux jours en vue de découvrir la côte caraïbéenne. - Le Mercredi 22 juillet :Gomboa et alentours, nous comptons découvrir le parc de Sobeliana et le lac Gatun en autre.
- Le Vendredi 24 juillet :Valle de Antón en vue de faire des randonnées.
- Le Lundi 27 juillet :Playa, Santa Catalina en vue d’aller à Isla Coiba
- Le Mercredi 29 juillet :Boquete, pour le café, les randos, le volcan.
- Le 2 Août Retour pour Panama, avec une escale d’une nuit pour ne pas faire trop de route, mais nous ne connaissons pas encore le lieu de chute.
- Les deux dernier jours Panama City pour affiner nos recherches sur une éventuelle expatriation.
Dans ce contexte, nous souhaiterions notamment savoir :
- Si la saison des pluies est susceptible d’être gênante pour certaines visites ou trajets, ou si cet itinéraire reste globalement adapté à cette période ;
- Si certaines étapes mériteraient d’être ajustées en raison des conditions climatiques ;
- Si un véhicule classique ou un 4x4 est recommandé, compte tenu du nombre de passagers et de la saison ;
- Si la conduite est possible pour notre fils de 20 ans, titulaire du permis de conduire depuis plus de deux ans, dans le cadre de la location de voiture ;
- Si vous pouvez me conseiller pour notre halte pour le retour ;
- Et enfin s’il serait possible d’avoir un devis pour :
- La location de la voiture
- Un hébergement dans l’un de vos hôtels “chez Marc”, à Panama city
- Et par l’occasion Et réserver un débriefing
Merci et bravo pour votre site qui est une mine d’or pour des petits français loin de votre beau pays.
Muriel, Emma et Julien, Laurent et Christelle
Réponses