Décembre 2022

Bonjour

Nous avons réservé vol pour le panama du 14/12/22 au 3/03/23.

Objectif : Plage pour snorkeling, Surf débutant et visite pour voir des animaux.

J'ai fait un plan de voyage. Pouvez vous me dire si trop ambitieux...sorties redondantes (Boca toro, chica, coiba) ou autre zone type Venao à voir ?

15 / 12 Briefing Tout Panama puis vol Panama City Boca del Toro 

4 nuits Isla carreno pour calme et sortie zapatilla

Transfert Boca del toro/ Boca chica : Comment ? Bus vers David Puis Loc voiture, ou loc voiture direct almirante ?

 3 nuits Boca chica : sortie isla golf chiriqui

3 ou 4 nuits Santa Catalina avec sortie Coiba

Retour Panamacity

Sortie Gamboa ou autre parc proche panama city pour voir animaux A définir avec vos conseils

Reveillon 1er de l'an SAN BLAS : est il encore possible de réserver nuit 30 et 31/12

Dernière nuit Panama city avant retour

Merci pour vos conseils puis devis (Voiture...) selon planning affiné.

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  •  Retour voyage panama Noël 2022 que je partage dans le principe du forum. C'est notre premier voyage hors d'Europe (nous ne sommes pas des baroudeurs) avec 2 ados 12 et 14 ans qui voulaient surfer. Ils ont un niveau 2 mais pas experts pour dompter et passer les grosses vagues.

    Merci beaucoup à tout panama et sandrine pour le briefing, suivi, loc° voiture, san blas .....Merci aux habitants du Panama toujours serviables et accueillants sachant que je parle espagnol ce qui facilite la vie et ne fait pas passer pour un americain.

    Arrivée Panama city de nuit avec transfert hotel organisé par tout panama (Danilo)

    Le top est de dormir chez marc  torres de alba car loc de voiture dollar juste à coté + pharmacie, commerces .... Sinon Chez Marc house moitié moins cher et à 5 minutes taxi. Achat carte sim + carte recharge 1 semaine afin d'avoir Waze et Whatsapp indispensable au panama. Tores de alba intéressant si passage panama city milieu de voyage car lave et sèche linge. N'ayant qu'un seul jour sur panama city avons réservé Danilo Taxi pour nous faire faire le tour de la ville, écluse miraflores, casco antigo...

    Départ Santa Catalina, Surf pour nos 2 ados à playa Estero avec Guide Omar qui tient magasin agua salguada (Loc° planche fibre) et mari de Paola qui tient les maisonettes de CAsa MAya. Coiba indispensable à faire en snorkeling avec Watching Dolphins pour nous. 

    Puis Boca Chica avec tour des iles, mais difficile après Coiba tellement plus impressionnant. 

    Passage par Volcan toute petite rando (Cascades) ecotour sympa mais trop humide pour voir animaux.

    Enfin Bocas del toro, surf avec Mini mike prada et son père surf Guide sur Carrenero car les autres vagues trop difficiles pour nos ados. les écoles de surf ne font que le niveau débutant ou version surf guide deux fois plus cher (Mono loco). On a pris un airbnb sur bastimientos mais trop de bruit la nuit sur old bank pour dormir... + beaucoup de frais de lanchas à prévoir.

    Avion vers Panama City pour départ le lendemain vers San Blas réservé via tout panama. On nous avait dit pas plus de 2 nuits car après on s'ennuie. Nous aimons bien buller avec un bon livre, et vu la splendeur du cadre on aurait presque fait une nuit de plus, surtout que plus on reste plus les habitants vous parlent et vous font partager...

    Dernière nuit à hotel Riande qui nous a permis d'attendre notre vol du soir à la piscine, jaccuzi, billard ...dernier tour panama city avec ceviche au marché des mariscos avant retour en France.

    Un voyage est ce que nous en faisons et comment nous abordons un pays. Nous nous sommes senti toujours en sécurité et toujousr bien accueilli partout.

    Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir 2 supers guides de surf trouvés par hasard ... je passe les adresses et allez y de ma part.

    Bon voyage et viva panama.

    Laurent

     

     

     

  • Bonjour

    Bonjour Laurent,

    Nous avons réservé vol pour le panama du 14/12/22 au 3/03/23.

    Objectif : Plage pour snorkeling, Surf débutant et visite pour voir des animaux.

    J'ai fait un plan de voyage. Pouvez vous me dire si trop ambitieux...sorties redondantes (Boca toro, chica, coiba) ou autre zone type Venao à voir ?

    Votre séjour est essentiellement axé sur les sites balnéaires (snorkeling) et spots de surf (Santa Catalina & Bocas del Toro) cependant ces trois sites sont les immanquables du Panama, différents les uns des autres., paysages variés. Pour les animaux il faut aussi privilégier la jungle, je vois que vous avez programmé une journée à  Gamboa, idéal pour observer notamment des singes.

    15 / 12 Briefing Tout Panama puis vol Panama City Boca del Toro 

    4 nuits Isla carreno pour calme et sortie zapatilla

    Vous pouvez vous rendre depuis toutes les îles (Isla Colon, Carenero, Bastimentos etc) vers Cayo Zapatilla et les autres spots du Parc National afin d'admirer la faune et la flore et de profiter des plages. Le calme dépendra de l'établissement choisi, ceux en pleine nature seront plus tranquilles (quoique les singes hurleurs sont comme leur nom l'indique bruyant). Pour la préparation de votre séjour, n´hésiter pas à lire notre article sur Bocas del Toro.

    Transfert Boca del toro/ Boca chica : Comment ? Bus vers David Puis Loc voiture, ou loc voiture direct almirante ? La remise de véhicule n'est pas possible depuis Almirante (Bocas del Toro).

    3 nuits Boca chica : sortie isla golf chiriqui

    3 ou 4 nuits Santa Catalina avec sortie Coiba

    Retour Panamacity Panama ciudad avec la canal, son quartier colonial et bien d'autres aspects vaut la peine d'y passer un ou deux jours au minimum.

    Sortie Gamboa ou autre parc proche panama city pour voir animaux A définir avec vos conseils

    Reveillon 1er de l'an SAN BLAS : est il encore possible de réserver nuit 30 et 31/12 Vous pouvez remplir le formulaire en ligne sur notre page, pour réserver l'une des options.

    Pour les hôtels et certaines excursions en cette saison de fin d'année, je vous conseille de réserver le plus tôt possible, certains établissements demanderont des garanties pour réserver car c'est la très haute saison. Avec notre carte Premium vous pouvez bénéficier de nombreuses réductions et de notre assistance francophone.

    Dernière nuit Panama city avant retour

    Merci pour vos conseils C'est bien volontiers! 😎 puis devis (Voiture...) selon planning affiné.

    Bonne préparation de séjour! 😎

    Marc

    Gamboa : l'attrait écotouristique du Canal de Panama.
    Situé au cœur de la forêt tropicale entre deux affluents, Gamboa offre un vaste écosystème et de nombreuses activités à découvrir depuis Panama City.
This reply was deleted.