Conseils pour préparation circuit au Panama

 

Bonjour Marc et à toute l'équipe de ToutPanama,

Nous envisageons de faire un circuit au Panama du 14 Mars au 28 Mars 2019.

Après avoir passé beaucoup de temps sur les forums et notamment celui de ToutPanama, nous avons commencé à définir un programme pour notre séjour,

Nous aimerions avoir votre avis et des conseils par rapport à ce que l'on a prévu pour ce séjour.

Nous sommes 3 Adultes , ma femme, notre fils et moi.

 

14/03 : Arrivée à 16h00 à l'aéroport de Tocumen, transfert Hotel, Marc Lounge ou Marc Familial, Briefing

15/03 : Train touristique jusqu'à Colon, visite écluses de Gatun et de Fort lorenzo retour par Bus à Panama City, visite écluses et musée de Miraflores l'après midi

16/03 : Visites ruines de Viejo, Ville Moderne et Casco Viejo

17/03 : Vol Panama City – Bocas Del Toro, Herbergement à Hôtel Eclypse de Mar

18/03 : Journée Snorkeling, balade sur ile Bastimentos et balade en bâteau

19/03 : Trajet bus jusqu'à David, prise voiture de location(avec votre aide), trajet jusqu'à Boquete, balade suivant heure arrivée, hôtel (à définir suivant vos conseils)

20/03 : Ascension du Volcan de nuit à pied pour levé du soleil au sommet, retour fin de matinée, repos et visite plantation café ou rando Quetzal

21/03 : Trajet voiture jusqu'à Santa Catalina, hôtel (à définir suivant vos conseils)

22/03 : Journée Snorkeling et balade sur île Coiba

23/03 : Trajet voiture jusqu'à Santa Clara, hôtel (Decameron ou Mojito ou autre)

24/03 : Visite El Vallé (bain, marché, balade india dormida)

25/03 : Trajet : soit jusqu'à Gamboa, balade dans réserve sorebiana, retour à Panama City, ou soit visite parc métropolitan, pose valise à l'hôtel Marc Lounge, pose voiture de location, puis balade à Ceroro Anco, soirée à Casco Viejo

26/03 : Départ en 4x4 ou avion pour iles San Blas (possibilité laisser valises en garde à l'hôtel), (Choix îles pour hébergement suivant vos conseils, dépaysement et paysage plutôt que le confort), Après midi farniente

27/03 : Snorkeling et visites d’îles

28/03 : Retour à Panama city, arrivée à Midi, balade, débrief du voyage, transfert à l'aéroport , vol à 21h00 pour Paris

 

Voila nous avons exclu la partie Sud du Panama, région du Darien par manque de temps,

Notre première urgence sera de réserver le vol pour pouvoir faire les réservations du vol intérieur, des hôtel et de la voiture de location,

Nous comptons prendre le pack Premium et auront certainement pour l'utilisation de celle-ci

Merci par avances pour vos réponses,

 

Ps : Ma femme étant intolérante au Gluten, savez vous si cela est facilement gérable au Panama

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marc et à toute l'équipe de ToutPanama, Bonjour Bruno

    Nous envisageons de faire un circuit au Panama du 14 Mars au 28 Mars 2019. Ok

    Après avoir passé beaucoup de temps sur les forums et notamment celui de ToutPanama, nous avons commencé à définir un programme pour notre séjour, Le forum et le blog sont fait pour ça, ravis qu'ils vous aient aider c'est le principe du Réseaux Solidaire ToutPanama :)

    Nous aimerions avoir votre avis et des conseils par rapport à ce que l'on a prévu pour ce séjour. Avis et coneils ? pas de problème !! Alors voyons voir...

    Nous sommes 3 Adultes , ma femme, notre fils et moi. Ok

     

    14/03 : Arrivée à 16h00 à l'aéroport de Tocumen, transfert Hotel, Marc Lounge ou Marc Familial, Briefing Bonne idée oui formulaire de réservation dans une de mes bases ici

    15/03 : Train touristique jusqu'à Colon, visite écluses de Gatun et de Fort lorenzo retour par Bus à Panama City, visite écluses et musée de Miraflores l'après midi Beaucoup d'écluses ? La journée est bien trop chargée, il faut oublier les écluses Miraflores vous n'aurez pas le temps. Le train est très agréable, le hic c'est les transports une fois que vous serez arrivés. ok vous aurez bien quelques taxis à l'arrivée du train (qui se gaveront sur les tarifs) et Colon c'est vraiment moyen.
    Ensuite allez visiter les nouvelles écluses de Agua Clara puis le Fort San Lorenzo, ok l'idée est bonne! Mon conseil : faire cette journée avec un chauffeur qui vous déposerez à la gare de Panama City puis vous attendra à la gare de Colon pour continuer sur le programme...

    16/03 : Visites ruines de Viejo, Ville Moderne et Casco Viejo Ca fait parti des activités à faire à Panama City.

    17/03 : Vol Panama City – Bocas Del Toro, Herbergement à Hôtel Eclypse de Mar Très bon choix, avec le Pack Prenium avons une réduction non négligeable pour cet hôtel. 

    18/03 : Journée Snorkeling, balade sur ile Bastimentos et balade en bâteau Le Pack Prenium vous donnera également des réductions sur les activités !

    19/03 : Trajet bus jusqu'à David, prise voiture de location(avec votre aide), trajet jusqu'à Boquete, balade suivant heure arrivée, hôtel (à définir suivant vos conseils) Hôtels affiliés sur Boquete ici, En complétant ce formulaire, je vous remmetrai notre devis pour le véhicule.

    20/03 : Ascension du Volcan de nuit à pied pour levé du soleil au sommet, retour fin de matinée, repos et visite plantation café ou rando Quetzal Ok bien ! Ascension du volcan Baru + rando Quetzal sacré journée...

    21/03 : Trajet voiture jusqu'à Santa Catalina, hôtel (à définir suivant vos conseils)Biensûr regarder sur cette partie du site

    22/03 : Journée Snorkeling et balade sur île Coiba Top !!

    23/03 : Trajet voiture jusqu'à Santa Clara, hôtel (Decameron ou Mojito ou autre) Tout dépend de ce que vous recherchez et du budget...

    24/03 : Visite El Vallé (bain, marché, balade india dormida) Ok

    25/03 : Trajet : soit jusqu'à Gamboa, balade dans réserve sorebiana, retour à Panama City, ou soit visite parc métropolitan, pose valise à l'hôtel Marc Lounge, pose voiture de location, puis balade à Ceroro Anco, soirée à Casco Viejo A vous de voir que des bonnes idées, et un petit cocktail sur un rooftop pour finir en beauté :)

    26/03 : Départ en 4x4 ou avion pour iles San Blas (possibilité laisser valises en garde à l'hôtel) sans probmème Chez Marc Lounge, (Choix îles pour hébergement suivant vos conseils, dépaysement et paysage plutôt que le confort), Après midi farniente 

    27/03 : Snorkeling et visites d’îles Pour les San Blas, nous avons plusieurs options, la formule détente pourrait être le bon deal (départ en 4x4). J'ai mis à jour mes offres San Blas, très bientôt tout sera actualisé sur le site (mes deux mains ne me suffisent plus!), mais faites moi votre demande ici et je vous expliquerais tout dans ma réponse promis !

    28/03 : Retour à Panama city, arrivée à Midi, balade, débrief du voyage, transfert à l'aéroport , vol à 21h00 pour Paris J'ai tendance à conseiller de ne pas revenir des San Blas le jour du départ, x problème sur la route ou sur place et vous risquerez de perdre votre vol. A vous de voir simple avis.

     

    Voila nous avons exclu la partie Sud du Panama, région du Darien par manque de temps, Il faut faire des choix le Darien sera pour un prochain voyage...

    Notre première urgence sera de réserver le vol pour pouvoir faire les réservations du vol intérieur, des hôtel et de la voiture de location, Exactement !

    Nous comptons prendre le pack Premium et auront certainement pour l'utilisation de celle-ci Je vous le conseil effectivement.

    Merci par avances pour vos réponses, Avec plaisir !

     

    Ps : Ma femme étant intolérante au Gluten, savez vous si cela est facilement gérable au Panama Il n'y aura pas de problème, on en reparlera en briefing.

     

    A très vite ! 

    Marc

    Toutes vos questions sur le Panama: réponses immédiates!
    Forum ToutPanama est un réseau social
This reply was deleted.