Bonjour à la communauté 😊
Nous aurons la chance de découvrir le Panama en famille en février, avec nos deux jeunes ado.
Nous avons envie de combiner snorkeling, randonnées, plages et découvertes culturelles.
Voici notre itinéraire actuel :
🇵🇦 Panama City — 2 nuits
🏝️ San Blas — 3 nuits
🇵🇦 Panama City — 1 nuit
🌊 Santa Catalina / Coiba — 3 nuits
🌿 El Valle de Antón — 2 nuits
🏡 Communauté Emberá Quera — 1 nuit
🏖️ Portobelo — 2 nuits
J’ai déjà réservé quelques logements avec annulation gratuite, mais si vous avez de belles recommandations idéalement autour de 100 € la nuit pour 4, je suis preneuse ! 😊
Je n’ai pas prévu Boquete car il faut faire des choix. On entend souvent dire que c’est un incontournable : est-ce que vous pensez que cela vaut le coup de modifier l’itinéraire pour y aller ?
Autre question : où conseillez-vous de louer une voiture ?
Une autre : j’aimerai un guide pour panama city en arrivant afin de mieux découvrir et comprendre le pays.
et enfin nous aimerions découvrir la communauté embera quera et passer une nuit est ce vraiment authentique ou piège à touriste ?
Merci par avance pour vos réponse qui soulageront certainement mon cerveau en ébullition !
Belle journée :)
Réponses
Bonjour à la communauté 😊
Bonjour Andreina,
Bienvenue sur mon forum
Nous aurons la chance de découvrir le Panama en famille en février, avec nos deux jeunes ados.
Nous avons envie de combiner snorkeling, randonnées, plages et découvertes culturelles.
Voici notre itinéraire actuel :
🇵🇦 Panama City — 2 nuits
🏝️ San Blas — 3 nuits
🇵🇦 Panama City — 1 nuit
🌊 Santa Catalina / Coiba— 3 nuits
🌿El Valle de Antón — 2 nuits
🏡 Communauté Emberá Quera — 1 nuit
🏖️ Portobelo — 2 nuits cet itinéraire est assez équilibré, je vous mets mes articles sur le sujet..
J’ai déjà réservé quelques logements avec annulation gratuite, mais si vous avez de belles recommandations idéalement autour de 100 € la nuit pour 4, je suis preneuse ! 😊 Pour connaître notre sélection regardez les hébergements et les activités répertoriés sur mon site web, classés par région, ces endroits octroient des réductions aux voyageurs titulaires de la Carte Premium.
Vous avez sans doute compris le fonctionnement du réseau solidaire ToutPanama qui préconise une organisation du séjour par les voyageurs eux-mêmes grâce notamment aux informations présentes sur nos site, forum et blog mais vous pouvez aussi acquérir la Carte Premium cela nous soutient en acquérant vous devenez, le temps de votre séjour, membre du réseau.
Avec la Carte Premium ToutPanama vous obtenez non seulement, pendant votre séjour dans le pays, notre Assistance francophone via WhatsApp (avec la possibilité d'assister à un briefing le lendemain de votre arrivée; pour le partage de bons plans, de petits secrets, ) c'est aussi la sécurité d'un interlocuteur francophone de confiance pendant votre séjour ainsi que des réductions sur les hébergements et activités présentés sur notre site (liste et les contacts sont sur notre site classés par région).
Les hébergements, "Chez Marc", proposés dans la capitale (ville moderne et coloniale) ne sont pas "nos" hôtels, mais des partenaires choisis pour faciliter un point de chute aux voyageurs pour leur arrivée et, éventuellement si leur itinéraire les amène à repasser par Panama Ciudad.
Nous y organisons aussi nos fameux briefings pour les membres du réseau. Les tarifs sont négociés, et ToutPanama fait la réservation pour vous, vous paierez directement sur place.
Je n’ai pas prévu Boquete car il faut faire des choix. On entend souvent que c’est un incontournable : est-ce que vous pensez que cela vaut le coup de modifier l’itinéraire pour y aller ? Je dois avouer que Chiriqui est une de mes régions préférées mais si vous n’avez pas le temps mieux vaut vous concentrer sur d’autres sites.
Autre question : où conseillez-vous de louer une voiture ? Le Réseau Solidaire ToutPanama n’est pas qu'une aide à la location de voiture, notre raison d’être est le conseil aux voyageurs désireux de s’aventurer dans notre magnifique pays !
Une autre : j’aimerai un guide pour panama city en arrivant afin de mieux découvrir et comprendre le pays. En haute saison cela sera compliqué les guides francophones sont tous occupés avec des groupes (je suis passé par là il y a quelques années), au mieux pour certaines excursions.
Et enfin nous aimerions découvrir la communauté embera quera et passer une nuit est-ce vraiment authentique ou piège à touriste ? Le réseau solidaire propose aussi des immersions en terres indigènes, cet aspect de la diversité panaméenne est réellement ce qui fait l’authenticité du pays. Ce sont ces communautés qui m’ont fait rester au Panama il y a maintenant 25 ans. Voici les 3 options que nous proposons directement avec les communautés concernées ; la population Guna qui vit dans les îles de l’archipel des San Blas (Guna Yala), la jungle des Embera aux alentours du Canal de Panama ou dans le Darién ou les Ngobé dans la région de Bocas del Toro tout dépend quels sont vos goûts mer ou jungle, aventure ou farniente ? Nos voyageurs témoignent dans notre Blog qu’avec des jeunes enfants autant San Bas que les Embera (lac Gatún) laissent de jolis souvenirs.
Merci par avance pour vos réponses qui soulageront certainement mon cerveau en ébullition !
Belle journée :)
Marc