Circuit Panama février, mars 2026

Bonjour, j'aimerai vos avis sur une première ébauche de circuit pour un couple de 57 et 60 ans qui aimons voyager en autonomie ayant une bonne connaissance de l'espagnol.

09/02 Arrivés et installation dans un logement chez "marc"

10/02 Visite Panama city ( Canal , casco viejo)

11/02 Direction Pedasi  après avoir récupéré la voiture de location  5-6 h ( installation)

12et13/02 Visite de la région, plage Arenal...

14 et 15/02 Carnaval Las Tablas

16/02 départ pour Santa Catalina 5h de route

17 et 18/02 Santa Catalina parc national Coiba, plongée..

19/02 Départ pour Boquette 5,6 h de route

20 et 21/02 Faune, flore, cascades, rafting...

22/02 Route pour Bocas del Toro (voiture, bateau) laisser la voiture sur un parking sécurisé

23,24,25 /02 plongée,randonnées, snorkeling

26/02 retour à Panama City (peut être rendre voiture de location)

27, 28 /02 Excursion 2 jours /1 nuit à San Blas part le biais de Toutpanama

01/03 Journée libre Panama City

02 et 03 /03 Départ en bus pour la Vallée d'Anton pour 1 nuits (Ballades, Cascades, marchés sources chaudes)

04/03 Retour en France

Nous avons été au Costa Rica il y a quelques années avec l'aide de Toutcostarica et comptons profiter également de la Carte Premium pour ses avantages et son assistance;

Merci pour vos futurs conseils et bons plans,

Bonne journée,

Corinne et Marc

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Corinne et Marc,

Bonjour, j'aimerai vos avis sur une première ébauche de circuit pour un couple de 57 et 60 ans qui aimons voyager en autonomie ayant une bonne connaissance de l'espagnol. C’est bien volontiers !

09/02 Arrivés et installation dans un logement chez "marc"

10/02 Visite Panama city (Canal, casco viejo)

11/02 Direction Pedasi après avoir récupéré la voiture de location 5-6 h (installation)

12et 13/02 Visite de la région, plage Arenal...

En février prenez bien en considération les dates du carnaval, du 13 au 17 février 2026, la fête la plus importante du Panama… beaucoup de circulation vers les provinces centrales (axe Panama – Penonomé – Las Tablas) et des exigences de nuitées minimums pour les réservations dans les hôtels. Comme vous prévoyez de vous y rendre dés le 12 février cela devrait aller.

14 et 15/02 Carnaval Las Tablas, voici mon article en lien et aussi et une de nos publications sur Instagram cette année.

16/02 départ pour Santa Catalina 5h de route

17 et 18/02 Santa Catalina parc national Coiba,plongée.

19/02 Départ pour Boquete 5-6 h de route, la région de Chiriqui riche entre montagne (avec le sommet du pays le fameux volcan Baru, qui domine depuis ses 3475 m) et la mer, le golfe de Chiriqui.

20 et 21/02 Faune, flore, cascades, rafting...

22/02 Route pour Bocas del Toro (voiture, bateau) laisser la voiture sur un parking sécurisé

23,24,25 /02 Plongée, randonnées, snorkeling

26/02 retour à Panama City (peut être rendre voiture de location) une seule journée ne suffit pas pour faire cette longue route, sans compter le transfert en bateau c'est au moins 10-12 heures de conduite, faites plutôt à ce moment-là, une étape avec votre arrêt à El Valle.

27, 28 /02 Excursion 2 jours /1 nuit à San Blas par le biais de Toutpanama

01/03 Journée libre Panama City

02 et 03 /03 Départ en bus pour la Vallée d'Anton pour 1 nuit (Balades, Cascades, marchés sources chaudes)

04/03 Retour en France

Nous avons été au Costa Rica il y a quelques années avec l'aide de Toutcostarica et comptons profiter également de la Carte Premium pour ses avantages et son assistance ;

Merci pour votre fidélité, notre fonctionnement est similaire à celui de ToutCosta Rica, avec des spécificités propres au Panama (notamment des conseils pour des immersions au sein de communautés autochtones) informer les voyageurs afin qu’ils organisent par eux-mêmes leur séjour.

Je vous mets certains de mes articles en liens vers les régions que vous avez programmée dans votre itinéraire.

Pour nos conseils d’hébergements et d’activités, c’est sur notre site en ligne et avec la Carte Premium ToutPanama  vous devenez membre du réseau solidaire, et obtiendrez, des réductions sur les hébergements et activités présentés sur notre site, et une fois dans le pays non seulement notre Assistance francophone dans le pays via WhatsApp (avec la possibilité d'assister à un briefing le lendemain de votre arrivée; pour le partage de bons plans, de petits secrets, etc ) mais c'est aussi la sécurité d'un interlocuteur francophone de confiance pendant votre séjour !

Avec cette Carte Premium c’est à vous de réserver directement via les contacts qui sont listés sur notre site web (résa via courriel ou bien messages WhatsApp parfois bien plus efficace pour prendre contact). La Carte Premium physique et le numéro de l’assistance vous sont remises lors du briefing, ce dernier a lieu bien souvent le lendemain de votre arrivée dans le pays.

Merci pour vos futurs conseils et bons plans,

Bonne journée,

Corinne et Marc

Bonne préparation de séjour !

Marc

• Bonjour Marc,

Je suis un peu dans la panadecry

Je me pose pleins de questions :

Combien et quels jours consacrer au Carnaval de Las Tablas?

Est-il plus judicieux de commencer par l'immersion à San Blas le lendemain de notre arrivée?

Arrivés le 09/02 dormir chez " Marc" partir le 10 et 11/02 sur l'archipel via toutpanama, revenir le 11 redormir chez "Marc"

Partir pour Pedasi le 12/02 après débrifing et récupération de la voiture de location.

13,14,15/02 Pedasi et Carnaval

16/02 départ pour Santa catalina pour 2 jours, 3 nuits

19/02 départ pour Boquete pour 2 jours, 3 nuits

22/02 route pour Bocas pour 3jours,4nuits

26/02 Départ de Bocas pour une longue route jusqu' El Vallée pour 2 jours, 3 nuits

Puis retour sur PC le 01/03 rendre la voiturede location et un départ pour la France le 04/03

Que penses vous de cet itinéraire ??

Merci encore..;

Corinne et Marc

• Bonjour Marc,

Bonjour Corinne et Marc,

Je suis un peu dans la panade

Je me pose pleins de questions :

Combien et quels jours consacrer au Carnaval de Las Tablas ?

Je ne peux répondre à votre place...tout dépend de l'intérêt que vous y portez, mais disons que 3 jours me semblent bien pour découvrir les différentes facettes de cette célebration.

Est-il plus judicieux de commencer par l'immersion à San Blas le lendemain de notre arrivée ? oui vous n’aurez ainsi pas de problème pour le réveil matinal avec le décalage horaire.

Arrivés le 09/02 dormir chez " Marc" partir le 10 et 11/02 sur l'archipel via toutpanama, revenir le 11 redormir chez "Marc"

Partir pour Pedasi le 12/02 après débrifing Briefing (le débriefing c’est au retour !cool) et récupération de la voiture de location.

13,14,15/02 Pedasi et Carnaval

16/02 départ pour Santa catalina pour 2 jours, 3 nuits

19/02 départ pour Boquete pour 2 jours, 3 nuits

22/02 route pour Bocas pour 3jours, 4nuits

26/02 Départ de Bocas pour une longue route faites un stop sur la route au moins une nuit, par exemple à Hornito ou Las Lajas, une étape pour rendre plus raisonnable le temps de route entre Bocas (Almirante) et El Valle jusqu' El Vallée pour 2 jours, 3 nuits

Puis retour sur PC le 01/03 rendre la voiture de location et un départ pour la France le 04/03

Que penses vous de cet itinéraire ?? Bonne continuation.

Merci encore..;

Corinne et Marc

Marc

This reply was deleted.