Bonjour,
Très bonne année 2026!!!
Mon conjoint et moi (59 et 61 ans) serons au Panama du 27 février au 13 mars 2026. Nous aimons la rando, le snorkeling, les visites…
Nous envisageons l’itinéraire suivant :
Ve 27/02 arrivée Panama City fin après-midi. Navette pour hôtel chez Marc. Y a-t-il un hôtel à privilégier sachant que nous louons une voiture dès le lendemain via ToutPanama ?
Sa 28/02 et Di 01/03 : Briefing ToutPanama, récupération du véhicule, écluses, lac Gatun, Fort Lorenzo… 2 nuits près de Colon. Faut-il vraiment éviter la ville de Colon ?
Lu 02/03 et Ma 03/03 : El Valle : rando… 2 nuits
Me 04/03 et Je 05/03 : Santa Cataline : excursion à Coiba… 2 nuits
Ve 06/03 et Sa 07/03 : Boquete : rando, tour café… 2 nuits
Di 08/03, Lu 09/03 et Ma 10/03 : Bocas del Toro. Est-il possible de laisser le véhicule dans cette région pour revenir ensuite à Panama City en avion par un vol interne ? Si oui quel est le lieu le plus pratique pour ensuite se rendre à Bocas del Toro? 3 nuits
Me 11/03, Je 12/03 : retour à Panama City en avion pour visiter. 2 nuits
Ve 13/03 : visite Panama City puis aéroport pour décollage dans la soirée vers Paris
Pour cet itinéraire un 4X4 est-il indispensable ou juste un SUV ?
Poouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce circuit ?
Merci d’avance
Réponses
Bonjour,
Bonjour Nathalie,
Très bonne année 2026 !!! Meilleurs vœux !
Mon conjoint et moi (59 et 61 ans) serons au Panama du 27 février au 13 mars 2026. Nous aimons la rando, le snorkeling, les visites…
Nous envisageons l’itinéraire suivant :
Ve 27/02 arrivée Panama City fin après-midi. Navette pour hôtel chez Marc. Y a-t-il un hôtel à privilégier sachant que nous louons une voiture dès le lendemain via ToutPanama ? Centre-ville (Riande Urban) c’est à 5 mn à pied du loueur
Sa 28/02 et Di 01/03 : Briefing ToutPanama, récupération du véhicule, écluses, lac Gatún, Fort Lorenzo… 2 nuits près de Colon. Faut-il vraiment éviter la ville de Colon ? Oui la ville de Colón est une ville portuaire peu recommandée, la région de Colón, a cependant, elle, beaucoup à offrir (Fortifications de san Lorenzo et Portobelo, écluses d’Agua Clara et de Gatún etc.).
Lu 02/03 et Ma 03/03 : El Valle : rando… 2 nuits
Me 04/03 et Je 05/03 : Santa Catalina : excursion à Coiba… 2 nuits
Ve 06/03 et Sa 07/03 : Boquete : rando, tour café… 2 nuits
Di 08/03, Lu 09/03 et Ma 10/03 : Bocas del Toro. Est-il possible de laisser le véhicule dans cette région pour revenir ensuite à Panama City en avion par un vol interne ? Si oui quel est le lieu le plus pratique pour ensuite se rendre à Bocas del Toro? 3 nuits Rendez la voiture à Almirante (parking sécurisé) et prenez un taxi-boat pour Isla Colón, ensuite retour en vol interne pour Panama (au moins la veille de votre vol international).
Me 11/03, Je 12/03 : retour à Panama City en avion pour visiter. 2 nuits
Ve 13/03 : visite Panama City puis aéroport pour décollage dans la soirée vers Paris
Pour cet itinéraire un 4X4 est-il indispensable ou juste un SUV ? Un SUV est suffisant…
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce circuit ? Circuit équilibré 2 / 3 nuits par endroit c’est parfait pour profiter.
Merci d’avance
Bonne préparation de séjour !
Marc