circuit été 2023

Bonjour,

Nous partons 3 semaines cet été, du 16/7 au 6/8.

Avant de valider la location de voiture, nous aimerions savoir si le circuit ci-dessous est cohérent et réalisable:

arrivée le 16 à Panama city, 3 nuits sur place

19 : départ vers gamboa 3 nuits

22 : départ vers el vallee, 2 nuits

24 : départ vers santa catalina, 2 nuits, 1 journée à isla coiba : est-il possible d'y dormir ?

26 : départ vers Boca chica : 2 nuits

28 : départ vers Boquete, 3 nuits

31 : départ ves bocas del toro, 4 nuits :

2 nuits sur isla cristobal et les 2 autres nuits : vaut-il mieux faire isla Colon ou bastimientos ?

4/8 : retour sur panama city en avion, 2 nuits,

et retour le 6 à 19h40 vers paris. 

Au total, cela nous fait 5 nuits sur panama city, est-ce bien ou trop ? 

Y-a-t-il des sites où l'on passe trop de temps et d'autres pas assez ??

est-il nécessaire de réserver toutes les nuitées, ou peut-on aviser sur place ?

merci d'avance pour vos conseils avisés !

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour,

    Nous partons 3 semaines cet été, du 16/7 au 6/8.

    Avant de valider la location de voiture, nous aimerions savoir si le circuit ci-dessous est cohérent et réalisable:

    arrivée le 16 à Panama city, 3 nuits sur place

    19 : départ vers gamboa 3 nuits

    22 : départ vers el vallee, 2 nuits

    24 : départ vers santa catalina, 2 nuits, 1 journée à isla coiba : est-il possible d'y dormir ? Normalement non voir ma réponse dans le forum concernant Coiba.

    26 : départ vers Boca chica : 2 nuits

    28 : départ vers Boquete, 3 nuits

    31 : départ ves bocas del toro, 4 nuits :

    2 nuits sur isla cristobal et les 2 autres nuits : vaut-il mieux faire isla Colon ou bastimientos ? Bien souvent les voyageurs partagent leur temps entre Isla Colon la partie animée de Bocas et une autre ile pour la plage ou la nature (tout dépend de votre coup de coeur pour un hébergement c'est l'endroit oü l'on se fait plaisir).

    4/8 : retour sur panama city en avion, 2 nuits,

    et retour le 6 à 19h40 vers paris. 

    Au total, cela nous fait 5 nuits sur panama city, est-ce bien ou trop ? 

    Y-a-t-il des sites où l'on passe trop de temps et d'autres pas assez ?? Votre programme me semble assez équilibré je passerai juste 2 nuits sur Gamboa pour rajouter une nuit dans le Pacifique (période des baleines juillet-octobre) et celle en plus à Bocas ou San Blas ou Embera ou Ngöbé (pour un avoir un aperçu d'une communauté indigène).

    est-il nécessaire de réserver toutes les nuitées, ou peut-on aviser sur place ?

    La haute saison c'est janvier-avril puis juillet-août donc il vaut mieux réserver à l'avance surtout dans les petites structures notamment vers Santa Catalina, Boca Chica et Bocas del toro.


    merci d'avance pour vos conseils avisés !

    Bonne préparation

    Marc

     

    Coiba : un des plus beaux parcs nationaux du Panama
    Découvrez la précieuse réserve naturelle de la côte pacifique au Panama : l'île de Coiba, un paradis pour plongeurs et amoureux de la faune marine.
    • merci beaucoup pour vos réponses, on va pouvoir réserver les nuits alors et suivre vos conseils.

      je retiens pour gamboa, et quand vous dites une nuit de plus coté pacifique pour les baleines, c'est à boca chica ?  

      et je ne comprends pas bien votre phrase : "

      celle en plus à Bocas ou San Blas ou Embera ou Ngöbé (pour un avoir un aperçu d'une communauté indigène).

      ça veut dire qu'il faut enlever une nuit quelque part et faire une nuit dans un de ces endroits ? c'est bien ça 

       

    • Bonjour Ludivine,

      merci beaucoup pour vos réponses, on va pouvoir réserver les nuits alors et suivre vos conseils.

      je retiens pour gamboa, et quand vous dites une nuit de plus coté pacifique pour les baleines, c'est à boca chica ?

      J'ai sans doute écrit un peu vite...

      et je ne comprends pas bien votre phrase : "

      celle en plus à Bocas ou San Blas ou Embera ou Ngöbé (pour un avoir un aperçu d'une communauté indigène) = j'enléverai une nuit sur Gamboa au profit d'une nuit dans l'un de ces sites soit Bocas, soit communauté indigène.

      ça veut dire qu'il faut enlever une nuit quelque part et faire une nuit dans un de ces endroits ? c'est bien ça 

      Marc

This reply was deleted.