Budget

Bonjour à tous,

Je suis le petit nouveau sur ce Forum.

Je prépare en ce moment un voyage à Panamá pour ma famille 2 (>65 ans) + 2 garçons (<30ans). Arrivée prévue le 08 ou 09.07.22 Aussi, j'aimerais avoir votre conseil, quel budget pensez-vous qu'il faut prévoir par personne et par jour.

Ce budget devrait inclure uniquement, les repas avec boisson (eau ou bière), les jus de fruits durant la journée, les visites des divers lieux à Panamá City, faire au moins une balade à vélo à 4; les ferry pour aller visiter 2-3 iles, aller voir une cacade, ainsi que tenter d'aller voir les baleines à bosse, etc. Si vous avez en outre un conseil sur quelle ile ou quel endroit, offre le plus des chances de voir les animaux marins, voir aussi les crocodiles, etc. De même des idées de restos, pas forcément les plus connus, mais ceux oú l'on peut manger de bons petit repas, dans une atmosphère "locale" et à un prix raisonnable. Surtout n'hésitez pas.

Par avance je vous remercie et me réjouissant de vous lire prochainement, je vous adresse,mes meilleures salutations,

Papy09

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Un très grand merci pour toutes ces informations. Nous reviendrons tout prochainement certainement pour prendre notre carte.

    Au plaisir de vous contacter à nouveau

    Papy09

  • Bonjour à tous,

    Bonjour!

    Je suis le petit nouveau sur ce Forum. Au nom du réseau soldaire TOUTPANAMA, je vous souhaite la bienvenue! 

    Je prépare en ce moment un voyage à Panamá pour ma famille 2 (>65 ans) + 2 garçons (<30ans). Arrivée prévue le 08 ou 09.07.22 Aussi, j'aimerais avoir votre conseil, quel budget pensez-vous qu'il faut prévoir par personne et par jour. Pour les coûts l'eventail de budget est assez large, j'ai indiqué les estimations des activités ci-dessous.

    Je vous invite à parcourir le site et les articles du reseaux solidaire TOUTPANAMA afin de créer votre propre itinéraire et prévoir votre budget au Panama, ensuite avec des lieux choisis, il me sera plus facile de vous conseiller, le pays à tant à offrir.

     Ce budget devrait inclure uniquement, les repas avec boisson (eau ou bière), les jus de fruits durant la journée, les repas dans les restaurants populaires de types Fonda sont une bonne option compter entre 5 et 10 USD, les jus de fruit frais et sans sucres et eau rajouté (chicha) sont peu économiques (parfois le prix d'un repas dans une Fonda!). Enfin dans les restaurants plus classiques compter environ 20 USD voir bien plus chez les chefs le plus rénomés du pays..n'oubliez pas les pourboires de 10% à rajouter sur les factures (dans les sites touristiques vous aurez souvent le choix entre 10, 15 ou 20 %). 

    les visites des divers lieux à Panamá City, faire au moins une balade à vélo à 4; les ferry pour aller visiter 2-3 iles, pour l'Archipel des Perles compter environ 100 USd par personne pour le ferry aller-retour  aller voir une cacade le pays regorge de cascades, tout dépendra votre itinéraire, ainsi que tenter d'aller voir les baleines à bosse sur toute la côte Pacifique de juillet à octobre etc. Si vous avez en outre un conseil sur quelle ile ou quel endroit, offre le plus des chances de voir les animaux marins le parc national de Coiba, l'Archipel des Perles ou le Golfe de Chiriqui, voir aussi les crocodiles, etc. De même des idées de restos, pas forcément les plus connus, mais ceux oú l'on peut manger de bons petit repas, dans une atmosphère "locale" et à un prix raisonnable. Surtout n'hésitez pas.

    Enfin votre séjour approche à grands pas et le mois de juillet est assez rempli, n'attendez pas trop pour faire vos réservations.

    Par avance je vous remercie et me réjouissant de vous lire prochainement, je vous adresse,mes meilleures salutations,

    Papy09

    Bonne préparation de séjour,

    Marc

    La monnaie du Panama : dollar ou balboa ?
    Tout comprendre sur le fonctionnement la monnaie au Panama. Quelle devise prévoir ? Où retirer ? Dois-je penser à donner des pourboires ? Où changer ?
This reply was deleted.