Réponses

  • Bonjour, Bonjour Jennifer! 

    Nous partons 3 semaines en Amérique centrale du 01/02 au 21/02, nous serons donc 9 jours au Panama donc jusqu'au 09/02 inclus. Voici l'itinéraire : 

    01/02 : Arrivée 19h30 à l'aéroport. Nous dormons près de Santa Ana. Quartier populaire mais authentique, pas de soucis de sécurité si l'on prend les précautions d'usage.

    02/02 : Excursion journée SAN BLAS

    03/02 : Matin :  Briefing Tout Panama? Visite de Casco Viejo et Panama récupération du véhicule (louer avec toutpanama) a 12H. Nous partons ensuite pour la vallée d'Anton (2H30 de route). Nous allons certainement faire un tour au marché et voir la cascade El chorro Macho si on a le temps.

    04/02 : Randonnée au aurore (INDIA DORMIDA) et départ pour Santa catalina vers 9H. Vous avez la forme ! 

    05/02 : Excursion à la journée sur l'île de Coiba. 

    06/02 : Départ pour Boquete à 5H du matin pour faire la zipline à 10H (Fin prévu à 14h). 15H départ randonnée lost waterfalls.  

    07/02 : Excursion 4x4 avec beyondadventure au volcan et départ pour Almirante (4h30 de route) où nous avons prévu de passer la nuit à Bocas et ceux jusqu'au 9 avant de faire le transfert le 10 pour le Costa Rica. C'est fou mais pourquoi pas ..

    Je me dis que les journées du 06 et du 07 sont peut être un peu trop ambitieuse.  wink Moi aussi, c'est un programme marathon   Pensez vous que cela est faisable ? Si non, sachant que nous allons également voir des volcans au Costa Rica doit on lever le volcan Baru et arriver plus tranquillement à Bocas ? 

    Également sur la journée du 03 pouvons nous faire panama Viejo et casco Viejo en une matinée ? Ou devons nous faire un choix ? Normalement on recommande au moins deux nuits sur chaque site, car les distances ont l'air courtes sur la carte ou les applications mais il faut souvent rajouter du temps sinon on passe son temps à défaire ses valises à conduire. Au Panama les volcans sont endormis... je n'aime pas trop comparer les deux pays mais s’il faut choisir rester une nuitée plus à Bocas ou bien à El Valle ... 

    J'ai besoin de votre aide. Je vous remercie. 
    bonne journée 

    Bonne préparation de séjour ! cool

    Marc

    • 12356350475?profile=RESIZE_930xBonjour Marc, 

       

      Tout d'abord, merci pour votre retour. Oui nous avons prévu un faire un briefing avec vous. Faut il réserver un créneau ? Pour Santa Ana, vous entendez quoi par précaution d'usage ? 

      je vous ai joint le planning " définitif ". Nous aurions aimé prendre plus le temps pour découvrir ce pays qui a l'air incroyable mais nous avons dû faire des choix. En tout cas merci beaucoup de votre retour ! Nous avons hâtes d'y être 

    • Bonjour Marc, 

      Tout d'abord, merci pour votre retour. Oui nous avons prévu un faire un briefing avec vous. Faut il réserver un créneau ? Pour Santa Ana, vous entendez quoi par précaution d'usage ? 
      je vous ai joint le planning " définitif ". Nous aurions aimé prendre plus le temps pour découvrir ce pays qui a l'air incroyable mais nous avons dû faire des choix. En tout cas merci beaucoup de votre retour ! Nous avons hâtes d'y être

      Bonjour Jennifer,

       

      Je ne parviens pas à bien lire et ouvrir ce tableau (pas de pièce jointe sur le Forum svp) concernant votre séjour, il est difficile de faire des choix, il faut faire des choix, libre à vous de voyager en mode express, j'ai donné mon avis tout comme d'autres personnes sur les réseaux sociaux.                                                                                                                                                                                           

      Santa Ana est un quartier populaire il faudra juste avoir les précautions de sécurité minimale (peu d’immeubles restaurés dans cet ancien quartier jouxtant le casco Antiguo, le quartier colonial).

      Concernant le briefing, il faut s'inscrire par courriel, il sera fixé selon notre agenda dans le quartier colonial ou dans la ville moderne, il est ouvert aux membres du réseau solidaire pour démarrer du bon pied leur voyage avec nos conseils et aussi pour recevoir leurs cartes d'Assistance ou Premium.

       

      Bonne préparation de séjour !

      Marc

This reply was deleted.