Bonjour ☀️,
Nous avons comme projet de partir au Panama du 30 janvier au 12 février (à priori !) .
Je suis au tout début de mes recherches pour établir un programme 🤗,
et je pense avoir besoin d'aide (beaucoup d'aide !) pour m'éclairer dans mes choix !
j'ai noté quelques trucs qui me tentent bien ...
(je prépare ce voyage seul , c'est une surprise pour mon amoureux qui ne connaîtra la destination qu'a l'aéroport !)
Je souhaite un séjour diversifié, avec des visites (villes , villages , marchés ...), de l'immersion au plus proche de la culture locale et de ses habitants, quelques jours dans la nature (jungle, source d'eau chaude , cascades ... ) et une partie plus cool sur la plage pour un peu de repos ( et snorkeling , bateau ...),
Je crois que par le biais de tout panama , nous pouvons être accompagné et guidé dans les réservations d'activités et d'hébergements ?
Il me semble que pour cela je dois adhérer à une formule premium ?
voici les quelques endroits que je me suis notée :
-panama city (avec un hébergement à casco viejo )
- Bocas del Toro (avec un hébergement sur la mer )
- Boquete ou vallée d'Anton (ou les deux ?)
- immersion en terre embera / lac gatum .
est- ce que tout cela est possible en 12j pleins sur place ?
(nous ne sommes pas contre un vol intérieur pour gagner du temps et si cela rendre dans notre budget)
Merci à vous 🤗
À bientôt
Pauline
Réponses
Salut Marc ,
merci pour votre réponse 🤗,
ça me paraît être un bon itinéraire ,
en plus nous avons vraiment 12j sur place (sans compter le jour d'arrivée et celui du départ )
il ne me reste plus qu'à budgétiser tout ça et valider si tout est ok 👍
pour cela il me faudrait à peu près les tarifs des différents hébergements...
Il me semble que vous proposez un bel hôtel sur panama city ?
pourrais-je avoir le lien pour voir les tarifs et faire la réservation ?
je vais regarder pour les autres endroits afin de me rendre compte.
je n'arrive pas à souscrire à la carte premium 😕🧐...
Merci pour votre temps et votre précieuse aide 🙂🙂,
à bientôt
Pauline
Bonjour Pauline,
Salut Marc,
Merci pour votre réponse 🤗,
Ça me paraît être un bon itinéraire, en plus nous avons vraiment 12j sur place (sans compter le jour d'arrivée et celui du départ).
Il ne me reste plus qu'à budgétiser tout ça et valider si tout est ok 👍 pour cela il me faudrait à peu près les tarifs des différents hébergements...vous avez les contacts de ceux que nous recommandons sur notre site avec une carte interactive du pays, c’est à vous de réserver directement via les contacts qui sont listés sur notre site web (résa via courriel ou bien messages WhatsApp), si vous adhérez à la carte Premium vous obtiendrez des réductions.
Il me semble que vous proposez un bel hôtel sur panama city ? pourrais-je avoir le lien pour voir les tarifs et faire la réservation ? pour cela c’est par courriel via le formulaire ci-joint (vous parlez sans doute de l'hotel Central) avec mes collègues sur le forum je ne m’occupe, en amont uniquement des conseils aux voyageurs sur le pays et les itinéraires je vais regarder pour les autres endroits afin de me rendre compte. Je n'arrive pas à souscrire à la carte premium 😕🧐...il suffit de remplir le formulaire ci-joint et c’est aussi par courriel.
Merci pour votre temps et votre précieuse aide 🙂🙂,
À bientôt
C’est bien volontiers !
Pauline
Marc
Bonjour ☀️,
Bonjour Pauline,
Nous avons comme projet de partir au Panama du 30 janvier au 12 février (à priori !).
Je suis au tout début de mes recherches pour établir un programme 🤗, et je pense avoir besoin d'aide (beaucoup d'aide !) pour m'éclairer dans mes choix !
J’ai noté quelques trucs qui me tentent bien ...(je prépare ce voyage seule, c'est une surprise pour mon amoureux qui ne connaîtra la destination qu'à l'aéroport !)
Je souhaite un séjour diversifié, avec des visites (villes, villages, marchés ...), de l'immersion au plus proche de la culture locale et de ses habitants, quelques jours dans la nature (jungle, source d'eau chaude, cascades... ) et une partie plus cool sur la plage pour un peu de repos (et snorkeling, bateau ...),
Je crois que par le biais de ToutPanama, nous pouvons être accompagné et guidé dans les réservations d'activités et d'hébergements ? Il me semble que pour cela je dois adhérer à une formule premium ? Oui, voici le lien nous sommes un réseau solidaire dont le but est d’offrir les éléments de mettre à disposition gratuitement les informations nécessaires (site, articles, Forum…) pour créer par vous-même votre séjour en toute liberté !
La Carte Premium ToutPanama qui vous propose non seulement notre Assistance francophone dans une pays via WhatsApp (offrant un briefing le lendemain de votre arrivée, le partage de bons plans, petits secrets, la sécurité d'un interlocuteur francophone de confiance) pendant votre séjour mais aussi et surtout des réductions des hébergements et activités présentées sur notre site.
Avec la Carte Premium c’est à vous de réserver directement via les contacts qui sont listés sur notre site web (résa via courriel ou bien messages WhatsApp).
Notre système est différent d’une agence, le réseau solidaire ToutPanama promeut l’autonomie des voyageurs avec nos conseils pour préparer par eux-mêmes leur itinéraire. La Carte physique vous est remise lors du briefing, qui a lieu bien souvent le lendemain de l’arrivée des voyageurs.
Voici les quelques endroits que je me suis notée :
-panama city (avec un hébergement à casco viejo)
- Bocas del Toro (avec un hébergement sur la mer)
- Boquete ou vallée d'Anton (ou les deux ?)
- immersion en terre embera / lac Gatún .
Est- ce que tout cela est possible en 12j pleins sur place ? (nous ne sommes pas contre un vol intérieur pour gagner du temps et si cela rendre dans notre budget) Essayer de passer au moins deux jours par site pour profiter.
Voici un exemple d’itinéraire de 12 jours avec vos ingrédients, j'y mets des liens vers mes articles sur les endroits choisis :
J1 Arrivée, Nuit Panama (pour le transfert nous pouvons vous proposer un chauffeur de confiance)
J2 Briefing ToutPanama pour partir du bon pieds, Visite de la ville, Nuit Panama
J3 prise en charge du véhicule de location, Immersion Embera
J4 / J5 El Valle de Antón
J6/ J7 Boquete (région de Chiriqui)
J8 route pour Bocas, drop du véhicule à Almirante
J9 / J10 Bocas del Toro
J11 Vol retour pour Panama (revenir la veille par sécurité avec Air Panama ou FlyTrip), visite de la ville moderne, cause-way etc
J12 Dernières visites et emplettes, départ
Merci à vous 🤗
À bientôt
Pauline
Bonne préparation de séjour !
Marc