Bocas del Toro Fev/Mars 2024

Bonjour,

Nous faisons un petit road trip d'un mois au Costa Rica (avec quelques jours au Nicaragua, et quelques jours au Panama) 

Nous pensions faire 5 jours du 27 fevrier au 3 mars 2024 à Bocas del Toro, nous serons 2 adultes et 2 enfants (4 et 8 ans)

Après avoir lu pas mal de choses , je suis un peu perdue pour savoir où dormir avec toutes ces iles :))

Le 1er jour , l idée est de dormir dans le centre touristique de isla colon, ce qui nous permettra de faire quelques petites courses, faire le change, et se poser apres le trajet depuis le Coasta Rica...

Ensuite je suis partagée, pour l'expérience nous aurions aimé faire 2 nuits dans une maison ou hotel sur pilotis (pas plus de temps à cause du budget, mais ce qui implique de trouver un 3eme logement ensuite), et ainsi permettre aux enfants de voir les poissons depuis le logement, admirer le couché de soleil avce vue sur mer...enfin une experience de fin de voyage qui peut etre plutot agreable (mais quelle ile choisir? en mars si j ai bien compris ce n est pas forcement la meilleure saison pour les caraibes donc l'eau sera t elle assez claire, peut etre un peu agitée avec du vent ?...) 

Rester sur Isla Colon, et visiter en étoile est ce la meilleure solution? ou aller sur Bastimentos quelques nuits est à faire ? enfin je suis indécise comme vous pouvez le voir ^^

Aussi , à prendre en compte, pendant ces 5 jours  nous avons prévu de faire :

- Playa Estrella , Boca del Drogo (est ce possible en velo avec les enfants? ont ils des portes bebes ? et un velo adapté pour un enfant de 8 ans ?)

- Playa Bluff

- Red frog beach (est ce que ca vaut vraiment la peine à l'heure d'aujourd'hui d'y aller? j'ai lu pas mal de forum (mais temoignages qui datent un peu ) avec des mauvais avis : "plage desertée des grenouilles", "beaucoup de detritus", "impossible de se baigner en fevrier"... mais a priori il y a un endroit abrité par la barriere de corail...?!

- Cayos Zapatillas (les departs se font ils que de Isla Colon, ou si on dort à Bastimentos c'est possible aussi?)

- Le village Ngöbe-Buglé de Salt Creek, avec guide ToutPanama bien sur :)

Merci beaucoup par avance pour vos reponses :)

Bonne journée 

Aurélie

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Aurélie,

    Nous faisons un petit road trip d'un mois au Costa Rica (avec quelques jours au Nicaragua, et quelques jours au Panama) 

    Nous pensions faire 5 jours du 27 fevrier au 3 mars 2024 à Bocas del Toro, nous serons 2 adultes et 2 enfants (4 et 8 ans)

    Après avoir lu pas mal de choses , je suis un peu perdue pour savoir où dormir avec toutes ces iles :))

    Le 1er jour , l idée est de dormir dans le centre touristique de isla colon le village de Bocas, ce qui nous permettra de faire quelques petites courses, faire le change, et se poser apres le trajet depuis le Coasta Rica...

    Ensuite je suis partagée, pour l'expérience nous aurions aimé faire 2 nuits dans une maison ou hotel sur pilotis (pas plus de temps à cause du budget, mais ce qui implique de trouver un 3eme logement ensuite), et ainsi permettre aux enfants de voir les poissons depuis le logement, admirer le couché de soleil avce vue sur mer...enfin une experience de fin de voyage qui peut etre plutot agreable (mais quelle ile choisir? en mars si j ai bien compris ce n est pas forcement la meilleure saison pour les caraibes donc l'eau sera t elle assez claire, peut etre un peu agitée avec du vent ?...) En cette saison les alizées soufflent en effet, difficile de prédire la météo dans les Caraïbes étant assez instable même en saison sèche (janvier -avril) on est jamais à l’abri d'un petit grain...

    Rester sur Isla Colon, et visiter en étoile est ce la meilleure solution? ou aller sur Bastimentos quelques nuits est à faire ? enfin je suis indécise comme vous pouvez le voir ^^ Pour connaitre la vie animée du village de Bocas del Toro il est possible d'y rester et de circuler en étoile, avec plusieurs jours il est intéressant de partager son temps entre Isla Colon et une autre ile pour admirer la nature, la mer et bien plus encore.

    Aussi , à prendre en compte, pendant ces 5 jours  nous avons prévu de faire :

    - Playa Estrella , Boca del Drogo Drago (est ce possible en velo avec les enfants? ont ils des portes bebes ? et un velo adapté pour un enfant de 8 ans ?) Pour les vélos électriques je ne pense pas qu'il existe une option enfant et pour les vélos classiques il faut compter au moins 45 mn - 1 heure pour se rendre à Bocas del Drago.

    - Playa Bluff Plage réputé pour le surf pas vraiment pour la baignade.

    - Red frog beach (est ce que ca vaut vraiment la peine à l'heure d'aujourd'hui d'y aller? j'ai lu pas mal de forum (mais temoignages qui datent un peu ) avec des mauvais avis : "plage desertée des grenouilles", "beaucoup de detritus", "impossible de se baigner en fevrier"... mais a priori il y a un endroit abrité par la barriere de corail...?!  On ne se baigne pas souvent à Red Frog Beach, les vagues et les courants ne le permettent pas souvent...c'est plutôt un spot de surf.

    - Cayos Zapatillas (les departs se font ils que de Isla Colon, ou si on dort à Bastimentos c'est possible aussi?)

    - Le village Ngöbe-Buglé de Salt Creek, avec guide ToutPanama bien sur :) Nous ne sommes pas une agence mais un réseau solidaire…nous ne vendons pas de séjour mais conseillons volontiers les voyageurs, avec des hébergements et activités recommandés sur notre site, nous offrons une possibilité de conseils francophones tout au long de votre séjour avec l'Assistance ToutPanama.

    Merci beaucoup par avance pour vos reponses :)

    Bonne journée 

    Aurélie

    Bonne préparation d'escale à Bocas del Toro!

    Marc

     

    Quel hôtel choisir à Bocas del Toro ?
    De l'établissement haut de gamme au B&B, il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts. Reste à faire le choix de votre hôtel à Bocas del Toro.
This reply was deleted.