Avis sur itinéraire 24 jours juillet / août

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur l'itinéraire suivant que nous ferons en voiture de location à l'exception des immersions dans le Darien, aux San Blas et chez les NGobe :

Ciudad Panama
Ciudad Panama -> San Blas
San Blas
San Blas -> Ciudad Panama
Ciudad Panama -> Canal (Aguas Claras – San Lorenzo) -> Portobelo
Portobelo
Portobelo -> Canal (Miraflores) -> El Valle
El Valle -> Caño -> Las Tablas
Las Tablas (22 juillet) -> Isla Iguana
Isla Iguana -> Santa Catalina
Santa Catalina -> Chiriqui
Chiriqui -> Boquete
Boquete
Boquete <-> Baru
Boquete -> NGobe
NGobe -> Bocas del Toro
Bocas del Toro
Bocas del Toro
Bocas del Toro -> Ciudad Panama
Ciudad Panama -> Darien
Darien
Darien
Darien
Darien -> Ciudad Panama
Ciudad Panama

Vous parait-il bien équilibré, y a-t-il des "manques" ? des endroits où nous restons trop longtemps ? pas assez longtemps ?

Nous hésitons également entre commencer par les San Blas et finir par le Darien ou faire le contraire, avec la contrainte d'être le 22 juillet à Las Tablas pour la fête de la Pollera.

Merci d'avance pour toute remarque/suggestion !

Jean-Marc

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Jean-Marc,

    • Je souhaiterais avoir un avis sur l'itinéraire suivant que nous ferons en voiture de location à l'exception des immersions dans le Darien, aux San Blas et chez les NGobe (pour ce dernier endroit vous aurez besoin de la voiture, il faudra juste la laisser garer dans un parking recommandé par la communauté) :
    • Ciudad Panama Je vous recommande de passer la première jour dans la capitale pour vous acclimater, découvrir la ville et participer au briefing ToutPanama.
      Ciudad Panama -> San Blas
      San Blas
      San Blas -> Ciudad Panama
      Ciudad Panama -> Canal (Aguas Claras – San Lorenzo) -> Portobelo
      Portobelo
      Portobelo -> Canal (Miraflores) -> El Valle
      El Valle -> Caño -> Las Tablas
      Las Tablas (22 juillet) -> Isla Iguana
      Isla Iguana -> Santa Catalina C’est un grand détour pour une seule nuit … je recupèrerai plutôt la nuit du jour 2.
      Santa Catalina -> Chiriqui
      Chiriqui -> Boquete
      Boquete
      Boquete <-> Baru
      Boquete -> NGobe
      NGobe -> Bocas del Toro
      Bocas del Toro
      Bocas del Toro
      Bocas del Toro -> Ciudad Panama
      Ciudad Panama -> Darien
      Darien
      Darien
      Darien
      Darien -> Ciudad Panama
      Ciudad Panama
    • Vous parait-il bien équilibré, y a-t-il des "manques" ? des endroits où nous restons trop longtemps ? pas assez longtemps ? Il est équilibré entre les différentes régions et cultures, Canal de Panama, province centrale d’Azuero haut-lieu du folklore avec le festival de la pollera, communautés indigènes, sites naturels Isla Iguana (avec possibilité de voir des baleines dès le mois de juillet), Volcan Baru ; le sommet du Panama, l’archipel de Bocas del Toro, le Darien l’Amazonie panaméenne.
    • Nous hésitons également entre commencer par les San Blas et finir par le Darien ou faire le contraire, avec la contrainte d'être le 22 juillet à Las Tablas pour la fête de la Pollera. C’est bien de commencer par les San Blas mais sans doute le deuxième jour comme conseillé ci-dessus. Le départ étant très matinal le réveil ne sera pas difficile. Autre point Santa Catalina ce village est surtout réputé pour sa vague de surf et comme étant le point de départ pour le parc national de Coiba (patrimoine mondial naturel de l’Unesco) mais ce n’est pas une «étape ».
    • Merci d'avance pour toute remarque/suggestion !

    Jean-Marc

    Bonne préparation de séjour!

    Marc

    Voyager grâce aux bons plans du Réseau Solidaire
    Bénéficiez des conseils du Réseau Solidaire ToutPanama gratuitement et sans engagement.
    • Bonjour Marc,

      Merci tout d'abord pour vos remarques et suggestions.

      En fait le 1er jour sera entièrement consacré à la ville de Panama dans la mesure où nous arrivons en début d'apm la veille, ci-dessous nouvelle version d'itinéraire.

      En tenant compte de vos remarques j'ai écarté Santa Catalina au profit de Boca Chica et je me demande s'il vaut mieux passer 3 nuits à Bocas del Toro et 2 à Boca Chica ou le contraire ? Boca Chica c'est notamment pour avoir une 2ème chance de voir les baleines après Isla Iguana et peut-être de voir aussi la ponte des tortues ?

      Dernière question, au vu de cet itinéraire vaut-il mieux lour un petit 4x4 qu'une petite voiture ?

       

      Ciudad Panama :arrivée en début d'apm

      Ciudad Panama

      Ciudad Panama -> San Blas

      San Blas

      San Blas -> Ciudad Panama

      Ciudad Panama -> Canal (Aguas Claras – San Lorenzo) -> Portobelo

      Portobelo

      Portobelo -> Canal (Miraflores) -> El Valle

      El Valle -> Caño -> Las Tablas

      Las Tablas -> Isla Iguana

      Isla Iguana -> Boquete

      Boquete

      Boquete <-> Baru

      Boquete -> NGobe

      NGobe -> Bocas del Toro

      Bocas del Toro

      Bocas del Toro

      Bocas del Toro -> Boca Chica

      Boca Chica

      Boca Chica -> Ciudad Panama

      Ciudad Panama -> Darien

      Darien

      Darien

      Darien

      Darien -> Ciudad Panama

      Ciudad de Panama et départ début de soirée

    • Bonjour Marc,

      Autre question, à part à Ciudad de Panama est-il nécessaire de réserver les logements dans la mesure où juillet/aout n'est pas la haute saison ?

      En vous remerciant, bien cordialement,

      Jean-Marc

    • Bonjour Jean-Marc,

      Je recopie ma réponse donnée antérieurement:

      Autre question, à part à Ciudad de Panama est-il nécessaire de réserver les logements dans la mesure où juillet/aout n'est pas la haute saison ? Si vous souhaitez des endroits spécifiques c’est recommandé car ce n’est pas la haute saison mais c’est malgré tout les congés de l’Europe, Canada et des US, une période appréciée par les familles, au Panama de nombreux établissements sont de petites tailles, et possèdent peu de chambres ou bungalows notamment dans les archipels il vaut mieux réserver.

      Marc

    • Bonjour !

      Merci tout d'abord pour vos remarques et suggestions. C'est bien volontiers!

      En fait le 1er jour sera entièrement consacré à la ville de Panama dans la mesure où nous arrivons en début d'apm la veille, ci-dessous nouvelle version d'itinéraire.

      En tenant compte de vos remarques j'ai écarté Santa Catalina au profit de Boca Chica et je me demande s'il vaut mieux passer 3 nuits à Bocas del Toro et 2 à Boca Chica ou le contraire ? Je dirai plutôt Bocas del Toro car il y a beaucoup de choses à faire et peut-être la possibilité d’y voir des tortues.

      Boca Chica c'est notamment pour avoir une 2ème chance de voir les baleines après Isla Iguana et peut-être de voir aussi la ponte des tortues ? Concernant les tortues marines en dehors la péninsule d’Azuero (secteur d’Isla Cañas), dans le Golfe de Chiriqui mais aussi à Bocas del Toro.

      Dernière question, au vu de cet itinéraire vaut-il mieux louer un petit 4x4 qu'une petite voiture ? Les routes sont dans un état variable selon les régions mais pour affronter cool les nids de poules et autres irrégularités un SUV un peu surrélevé est suffisant (une classe 3 ou 4 fait l'affaire).

       Ciudad Panama : arrivée en début d'apm

      Ciudad Panama

      Ciudad Panama -> San Blas

      San Blas

      San Blas -> Ciudad Panama

      Ciudad Panama -> Canal (Aguas Claras – San Lorenzo) -> Portobelo

      Portobelo

      Portobelo -> Canal (Miraflores) -> El Valle

      El Valle -> Caño -> Las Tablas

      Las Tablas -> Isla Iguana

      Isla Iguana -> Boquete

      Boquete

      Boquete <-> Baru

      Boquete -> NGobe

      NGobe -> Bocas del Toro

      Bocas del Toro

      Bocas del Toro

      Bocas del Toro -> Boca Chica

      Boca Chica

      Boca Chica -> Ciudad Panama

      Ciudad Panama -> Darien

      Darien

      Darien

      Darien

      Darien -> Ciudad Panama

      Ciudad de Panama et départ début de soirée

       

      Autre question, à part à Ciudad de Panama est-il nécessaire de réserver les logements dans la mesure où juillet/aout n'est pas la haute saison ? Si vous souhaitez des endroits spécifiques c’est recommandé car ce n’est pas la haute saison mais c’est malgré tout les congés de l’Europe, Canada et des US, une période appréciée par les familles, au Panama de nombreux établissements sont de petites tailles, et possèdent peu de chambres ou bungalows notamment dans les archipels il vaut mieux réserver.

      En vous remerciant, bien cordialement,

      Jean-Marc

      Marc

This reply was deleted.