avis sur circuit novembre 2022

Bonjour, 

Nous (couple) envisageons de partir 15 jours au panama en novembre 2022. Les dates ne sont pas encore arrétées et la durée peut être dépasée de 1 ou 2 jours si besoin.
Je souhaiterais connaitre votre avis sur mon projet de circuit. Merci pour vos retours :

Jour 1 : vol .  nuit à PC (même hôtel pour nuit 2 et nuit 4 voir si on peut laisser nos bagages pour la nuit 3)

Jour 2 : Village embera nuit à PC (excursion ou par nos propres moyens auquel cas, nous louerions une voiture pour la journée)

Jours 3 et 4 : San blas  (le jour 4 : nuit à PC) : prendre excursion. Nous souhaitons caler cette excursion en semaine (éviter le we)

Jour 5 : récupération de la voiture puis valle de anton : faire une petite rando l’après-midi

Jour 6: Valle de anton : faire le marché le matin+ départ pour Santa Fe . Nuit à santa Fé

Jour 7 : Santa Fe avec visite de la ferme de maria et chong + rando (AM trouver guide pour rando). Nuit à santa Fé Jour 8 : dépar début matinée pour Boca chica. AM plage

Jour 9 : départ pour David en fin de journée : rendre la voiture à l'agence de location. Nuit à David

Jour 10 : tôt le matin : prendre un bus jusqu’à almirante (4 heures). Puis bateau jusqu’à Bocas (isla colon).

 Jours 11  et12  : bocas del toro

Voir sur quelles iles dormir 
Jour 13 : vol pour panama . Nuit à PC  

Jour 14 : louer voiture en ville, : visite ecluses canal Panama + parc soberenia (chemin de la plantation 3 h de marche)  ou parc du camino de cruces (ancien chemin des conquistadores ) +  direction portobelo . Nuit à Portobelo

 Jour 15 : retour Panama le matin + visite panama et restitution voiture aéroport et vol (21 h 20)

 Jour 16 : arrivée France.

Nous pouvons étendre de 2 jours. Où les rajouter ?

Merci pour votre retour.

PS : nos billets ne sont pas encore pris : tout dépendra si en fonction de notre circuit, il est nécessaire de rajouter 2 jours ou pas

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marc,

    Je vous remercie de votre réponse rapide.

    J'ai encore une question à vous poser : j'ai lu sur mon guide Le petit futé, qu'il est possible de prendre un bus de David à Almirante (avec un départ toutes les 30 mn de 4h30 à 18h). Or, sur le forume de toutpanama, j'ai lu qu'il n'y avait pas de bus entre ces 2 villes. Pouvez-vous me confirmer ? car nous souhaitons laisser la voiture à David, prendre un bus jusqu'Almirante pour aller à Bocas del Toro.

    Merci

    David

     

    • Bonjour Marc,

      Bonjour David,

      Je vous remercie de votre réponse rapide.

      J'ai encore une question à vous poser : j'ai lu sur mon guide Le petit futé, qu'il est possible de prendre un bus de David à Almirante (avec un départ toutes les 30 mn de 4h30 à 18h). Or, sur le forume de toutpanama, j'ai lu qu'il n'y avait pas de bus entre ces 2 villes. Surprenant j'espère ne pas avoir publier cette sotise, il existe des bus presque tous le pays, il faut juste avoir du temps et pas besoin de réserver à l'avance.

      Pouvez-vous me confirmer ? car nous souhaitons laisser la voiture à David, prendre un bus jusqu'Almirante pour aller à Bocas del Toro.

      Oui il est tout à fait possible de prendre un bus entre David et Almirante, les voyageurs en général partent depuis la gare routière de David en bus, notamment en cas de retour de véhicule de location dans cette ville mais plus souvent ils prennent directement depuis Boquete avec des navettes pour Almirante (certains hostals en proposent). 

      Merci

      David

      Marc

  • Bonjour, 

    Bonjour David !

    Nous (couple) envisageons de partir 15 jours au panama en novembre 2022. Les dates ne sont pas encore arrétées et la durée peut être dépasée de 1 ou 2 jours si besoin. Cet itinéraire me semble assez équilibré pensez bien que le mois de novembre est celui des jours fériés car c'est le mois des indépendances., il vaut mieux réserver pour ces dates car les panaméens seront eux aussi en congés.

    Je souhaiterais connaitre votre avis sur mon projet de circuit. Merci pour vos retours :

    Jour 1 : vol .  nuit à PC (même hôtel pour nuit 2 et nuit 4 voir si on peut laisser nos bagages pour la nuit 3)

    Jour 2 : Village embera nuit à PC (excursion ou par nos propres moyens auquel cas, nous louerions une voiture pour la journée)

    Jours 3 et 4 : San blas  (le jour 4 : nuit à PC) : prendre excursion. Nous souhaitons caler cette excursion en semaine (éviter le we) la voiture de location ne sera pas utile car ce sont les indiens Kuna qui se chargent des transports dans leur territoire autonome Guna Yala ou les San Blas

    Jour 5 : récupération de la voiture puis valle de anton : faire une petite rando l’après-midi

    Jour 6: Valle de anton : faire le marché le matin+ départ pour Santa Fe . Nuit à santa Fé

    Jour 7 : Santa Fe avec visite de la ferme de maria et chong + rando (AM trouver guide pour rando). Nuit à santa Fé Jour 8 : dépar début matinée pour Boca chica. AM plage

    Jour 9 : départ pour David en fin de journée : rendre la voiture à l'agence de location. Nuit à David

    Jour 10 : tôt le matin : prendre un bus jusqu’à almirante (4 heures). Puis bateau jusqu’à Bocas (isla colon).

     Jours 11  et12  : bocas del toro

    Voir sur quelles iles dormir 
    Jour 13 : vol pour panama . Nuit à PC  

    Jour 14 : louer voiture en ville, : visite ecluses canal Panama + parc soberenia Soberania, Il faudra être prudent en garant votre véhicule, récemment plusieurs voitures ont été fracturées, il n'y a pas beaucoup de surveillance sur ces stationnements à l'orée de la jungle. (chemin de la plantation 3 h de marche)  ou parc du camino de cruces (ancien chemin des conquistadores ) +  direction portobelo . Nuit à Portobelo

     Jour 15 : retour Panama le matin + visite panama et restitution voiture aéroport et vol (21 h 20)

     Jour 16 : arrivée France.

    Nous pouvons étendre de 2 jours. Où les rajouter ? Une Nuit sur Santa Fe avant de vous rendre à Boca Chica entre le 6 et le 7 pour couprer un peu la route. Attention aux distances, ne vous fiez surtout pas aux applications, il faut prendre en considération les conditions climatiques, l'état des routes et les pauses. Autre suggestion une nuit de plus pour la capitale au début ou à la fin, car la ville regorge de visites, et autres expérience à partager. En ajoutant une nuit le second jour cela vous permettra de participer à l'un de nos briefs pour avoir toutes les astuces et les petits secrets de ToutPanama pour passer un bon séjour au Panama !

    La location de voiture sur la capitale n'est pas recommandée car la conduite est "sportive", les taxi et Uber fonctionnent très bien et sont peu onéreux. Je vous conseille de prendre la voiture après les San Blas et avant de vous rendre chez les Embera.

    Merci pour votre retour.

    PS : nos billets ne sont pas encore pris : tout dépendra si en fonction de notre circuit, il est nécessaire de rajouter 2 jours ou pas

    Bonne préparation de séjour!

    Marc

    Quelles fiestas et festivals au Panama lors de votre séjour ?
    Venez découvrir mois par mois les fêtes et festivals à ne pas manquer. Tout au long de l'année, il y a quelque chose à célébrer au Panama.
    • Bonjour Marc,

      Je reviens vers toi pour avoir tes conseils avisés.

      J'ai légèrement modifié mon circuit et ajouté 2 jours. Je te le soumets. Je me questionne sur le temps passé à Bocas del Toro et sur San blas...
      Dans ce circuit, nous envisageons de faire les san blas, la veille de notre départ pour Paris. Y a t'il des risque à ce que le retour des san blas soit retardé et reporté au lendemain ?

      Jour 1 : vol  14h00 – 19h20 nuit à PC même hôtel pour nuit 2 et 3

      Jour 2 : briefing toutpanama +prendre la voiture parc sobérénia + visite écluse nuit à PC

      Jour 3 : embera nuit à PC en voiture

      Jour 4: direction Portobelo nuit à Portobelo

       Jour 5 : puis valle de anton : 3,5  h : faire une petite rando l’après-midi

      Jour 6 : Valle de anton : faire le marché le matin

      Puis départ pour Santa fe : 190 km /3,5 h

      nuit à santa fé

      Jour 7 : Santa fe avec visite de la ferme de maria et chong + rando (AM trouver guide pour rando)

      nuit à santa fé

      Jour 8 : Boca chica 

      Jour 9 : Boca chica puis david en fin de journée : 1 h laisser la voiture voir heure de fermeture agence location de voiture

      nuit à David ou prendre le bus pour Boquete ou voir si possible de laisser la voiture à Boquete

      Jour 10 : prendre un bus jusqu’à almirante (4 heures) : toutes les 30 mn de 4h30 à 19 h (9$) voir où prendre et laisser le bus exactement

       puis bateau (prendre la navette avec taxi 25 (départ toutes les 30mn de 6h à 18 h) durée traversée : 30 mn jusqu’à Bocas sur isla colon.

      Voir sur quelle ile dormir et prendre un bateau taxi voir p326

       Jour 11  et 12 bocas del toro

       20/11 Jour 13 : bocas del toro (matin) + vol pour panama( à 14h30, 1h de vol. a priori, l’aéroport est à 300 mètres de la rue principale de bocas sur la isla colon).

       nuit à PC voir bus pour transfert hotel ou voir avec toutpanama, choisir un hotel dans quartier pour sortir soir

      Jour 14 et 15 : san blas  (le jour 4 : nuit à PC) : prendre excursion

      Jour 16 : visite panama et vol (21 h 20)

    • Bonjour David

      Bonjour Marc,

       

      Je reviens vers toi pour avoir tes conseils avisés.

      J'ai légèrement modifié mon circuit et ajouté 2 jours. Je te le soumets. Je me questionne sur le temps passé à Bocas del Toro et sur San blas... OK


      Dans ce circuit, nous envisageons de faire les san blas, la veille de notre départ pour Paris. Y a t'il des risque à ce que le retour des san blas soit retardé et reporté au lendemain ? Oui nous recommandons juste de ne pas revenir le jour du vol international par sécurité.

      Jour 1 : vol  14h00 – 19h20 nuit à PC même hôtel pour nuit 2 et 3

      Jour 2 : briefing toutpanama +prendre la voiture parc sobérénia + visite écluse nuit à PC

      Jour 3 : embera nuit à PC en voiture

      Jour 4: direction Portobelo nuit à Portobelo

       Jour 5 : puis valle de anton : 3,5  h : faire une petite rando l’après-midi cette durée de temps de route ne prend pas en considération les possibles embouteillages au niveau de Sabanitas, le Pont du Centenaire ...  ni l'état des routes, rajoutez toujours du temps et ne vous fiez pas aux applications.

      Jour 6 : Valle de anton : faire le marché le matin

      Puis départ pour Santa fe : 190 km /3,5 h

      nuit à santa fé

      Jour 7 : Santa fe avec visite de la ferme de maria et chong + rando (AM trouver guide pour rando) Nous pouvons vous recommander volontiers un guide.

      nuit à santa fé

      Jour 8 : Boca chica 

      Jour 9 : Boca chica puis david en fin de journée : 1 h laisser la voiture voir heure de fermeture agence location de voiture tout dépend du jour (jours fériés), car l'agence de David ferme à 16h, attention fermée le dimanche.

      nuit à David ou prendre le bus pour Boquete ou voir si possible de laisser la voiture à Boquete

      Jour 10 : prendre un bus jusqu’à almirante (4 heures) : toutes les 30 mn de 4h30 à 19 h (9$) voir où prendre et laisser le bus exactement Gare routière de David, cherchez sur Waze ou Google Maps Terminal de Autobuses de David.

       puis bateau (prendre la navette avec taxi 25 (départ toutes les 30mn de 6h à 18 h) durée traversée : 30 mn jusqu’à Bocas sur isla colon.

      Voir sur quelle ile dormir et prendre un bateau taxi voir p326

       Jour 11  et 12 bocas del toro

       20/11 Jour 13 : bocas del toro (matin) + vol pour panama( à 14h30, 1h de vol. a priori, l’aéroport est à 300 mètres de la rue principale de bocas sur la isla colon). L'aéroport est en effet central, au milieu du village de Bocas (Isla Colon).

       nuit à PC voir bus pour transfert hotel ou voir avec toutpanama, choisir un hotel dans quartier pour sortir soir Si vous prenez à l'arrivée la navette, vous aurez le contact direct d'un des chauffeurs que nous recommandons,

      Jour 14 et 15 : san blas  (le jour 4 : nuit à PC) : prendre excursion Départ matin le jour 14 et retour en fin d'arpès-midi du jour 15, vous laisserez votre surplus de bagages à l'hotel.

      Jour 16 : visite panama et vol (21 h 20)

       

      Bonne suite de préparation de séjour!

      Marc

    • Merci beaucoup pour toutes ces informations. On avance, on avance.

      A bientôt.

This reply was deleted.