Bonjour,
J'envisage un voyage au Panama à l'été 2026 (2 adultes et 2 enfants de 9 et 6 ans).
Voici mon premier jet pour l'itinéraire. Pourriez-vous me conseiller svp?
J1 : Panama City + nuit 1
J2 : départ pour les Îles San Blas (je n'ai pas encore de compagnie pour le transfert et j'hésite à m'y rendre moi-même en SUV) + 1 ou 2 nuits fonction du prix
J3 (ou 4) : retour sur Panama City + départ pour la Isla Grande (peut-être beaucoup sur la même journée donc peut-être 1 nuit en plus à Panama Cityet départ le lendemain pour la Isla Grande)
Pour la Isla Grande, dois-je passer par Portobelo?
J3 ou 4 : la Isla Grande + nuit
J4 ou 5 : de la Isla Grande au lac Gatun pour immersion Embera (je n'ai pas regardé le temps de trajet à voir donc) + nuit
J5 ou 6 : départ lac Gatun pour El Vallée De Anton + 2 ou 3 nuits
J7 ou J9 max : direction le golfe de Chiriqui et Boca Chica + 2 ou 3 nuits?
J9 ou J12 max : Boquete + 2 nuits
J11 ou J14 : Bocas del Toro (une île alentour) + 2 nuits
J13 ou J16 : retour sur Panama City en avion la veille du vol international.
Je n'ai donc pas mes 21 nuits mais il reste de toute façon des choses à préciser avec votre aide ;)
Aussi savez-vous s'il est possible de louer sa voiture à Panama City et de la rendre à l'aéroport de Bocas del Toro? (je pense...)
Enfin, quelles étapes faire pour un retour en voiture de Bocas del Toro à Panama City (ce qui éviterait le vol interne)?
Merci par avance !
Réponses
Et je pense que je vais finalement laisser tomber les îles San Blas... je vais donc revoir également l'itinéraire de ce fait.
C'est vraiment dommage, le Panama n'est pas bon marché, et les San Blas un territoire autonome, le mieux est d'éviter les intermédiaires pour s'y rendre.
Enfin le pays est dollarisé mais bonne préparation de séjour mais pour 2026 vous avez le temps, ici on vit au jour le jour !
Marc
Merci beaucoup pour ce retour rapide !
Il est bien question d'un voyage en 2026.
Pour les San Blas, j'ai trouvé un voyagiste mais très cher alors je vais aller lire votre article.
Je vais revoir mon itinéraire pour un retour en voiture avec les points de chute suggérés.
Merci encore !
Audrey
Bonjour,
Bonjour Audrey !
J'envisage un voyage au Panama à l'été 2026 (2 adultes et 2 enfants de 9 et 6 ans). 2026 ou 2025 ?
Voici mon premier jet pour l'itinéraire. Pourriez-vous me conseiller svp?
J1 : Panama City + nuit 1
J2 : départ pour les Îles San Blas (je n'ai pas encore de compagnie pour le transfert et j'hésite à m'y rendre moi-même en SUV) + 1 ou 2 nuits fonction du prix ce territoire est un territoire indigène autonome (San Blas - Guna Yala) pour les transferts ce ne sont pas des compagnies mais ils sont réalisés par les indiens Gunas eux-mêmes (accès de leur piste aux véhicules de location limités, frontière à franchir en accord avec les autorités locales) et il faut avoir une réservation préalable pour s’y rendre.
J3 (ou 4) : retour sur Panama City + départ pour la Isla Grande (peut-être beaucoup sur la même journée donc peut-être 1 nuit en plus à Panama City et départ le lendemain pour la Isla Grande) mieux vaut découvrir la ville et prendre encharge son véhicule de location le jour du départ de la capitale.
Pourhttps://www.toutpanama.com/article/colon-le-carrefour-du-monde la Isla Grande, dois-je passer par Portobelo? Oui c’est sur la route…Portobelo
J3 ou 4 : la Isla Grande + nuit
J4 ou 5 : de la Isla Grande au lac Gatún pour immersion Embera (je n'ai pas regardé le temps de trajet à voir donc environ 1 heure) + nuit
J5 ou 6 : départ lac Gatun pour et au retour les fortifications de San Lorenzo ou les écluses d’Agua Clara, puis route pour El Vallée De Anton + 2 ou 3 nuits
J7 ou J9 max : direction le golfe de Chiriqui et Boca Chica + 2 ou 3 nuits?
J9 ou J12 max : Boquete + 2 nuits
J11 ou J14 : Bocas del Toro (une île alentour) + 2 nuits
J13 ou J16 : retour sur Panama City en avion la veille du vol international.
Je n'ai donc pas mes 21 nuits mais il reste de toute façon des choses à préciser avec votre aide ;)
Aussi savez-vous s'il est possible de louer sa voiture à Panama City et de la rendre à l'aéroport de Bocas del Toro? (je pense...)
Enfin, quelles étapes faire pour un retour en voiture de Bocas del Toro à Panama City (ce qui éviterait le vol interne)?
La voiture est rendue sur la terre ferme à Almirante, le mieux pour éviter des frais de Drop Off, comme vous aurez le temps de revenir par étapes sur la capitale Las Lajas (grande plage de Chiriqui), Santa Catalina (Coiba) ou bien la Sunset Coast (Torio – Mariato) en juillet c’est la saison des baleines !
Merci par avance ! C'est bien volontiers!
Marc