Avis itinéraire en janvier 2024

Bonjour Marc, 

Je souhaiterai avoir votre avis concernant notre parcours prévu entre le 17/01 et 30/01 prochain (Matthieu que j'ai eu au tel m'a conseillé de vous solliciter :) ) Nous sommes amoureux de soleil, plages et de balades

Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans : 

-Mercredi 17/01 : arrivée à l'aéroport de PANAMA CITY en soirée

-Jeudi 18/01 : visite de Panama City 

Albrook le matin pour billet bus Bocas puis Casco viejo, parc naturel métropolitano ...

19h :  bus de nuit vers Bocas del toro

-Vendredi 19/01 au dimanche 21/01 : Bocas

-Lundi 22/01 : Bocas - Boquete (ferry + taxi)

-Mardi 23/01 : Boquete

-Mercredi 24/01 : Boquete -David - Santa Catalina

Départ matinale à David pour récupérer la voiture puis route jusqu'à santa catalina

-Jeudi 25/01 : Santa Catalina

-Vendredi 26/01 Santa Catalina

-Samedi 27/01 : Santa Catalina - Vallée de Anton

-Dimanche 28/01 : Vallée de Anton

-Lundi 29/01 : Vallée de Anton

-Mardi 30/01 : départ vers aéroport Tocumen pour restitution véhicule et retour France

 

Qu'en pensez vous ? 3j à Anton n'est-ce pas trop ? Nous avons essayé de faire au mieux sans trop courrir avec notre enfant de 2 ans. Nous aurions aimé faire les san blas, mais le rythme sera trop cadensé et le rapport qualité prix nous paraît inadapté.

Nous avions également voulu faire Boca Chica mais idem nous avons renoncé au vu du timing. N'hésitez pas à nous donner votre avis d'expert !

D'avance merci c'est une chance d'avoir accès à ce type de réseau solidaire !

Yasmine

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marc,

    Bonjour Yasmine,

     

    Je souhaiterai avoir votre avis concernant notre parcours prévu entre le 17/01 et 30/01 prochain (Matthieu que j'ai eu au tel m'a conseillé de vous solliciter :) ) Nous sommes amoureux de soleil, plages et de balades

    Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans : 

    -Mercredi 17/01 : arrivée à l'aéroport de PANAMA CITY en soirée

    -Jeudi 18/01 : Briefing ToutPanama visite de Panama City 

    Albrook le matin pour billet bus Bocas puis Casco viejo, parc naturel métropolitano ...

    19h :  bus de nuit vers Bocas del toro

    -Vendredi 19/01 au dimanche 21/01 : Bocas

    -Lundi 22/01 : Bocas - Boquete (ferry + taxi)

    Je vous conseille plutôt de louer la voiture à votre arrivée dans la région de Chiriqui, cela sera plus pratique pour vous mobiliser aux alentours de Boquete.

    Compter 3 heures de route environ, pour vous rendre à Boquete ou David, vous avez des navettes (budget environ 30 USD), des bus (environ 16 USD - à acheter dans le centre du village de Bocas) ou bien nous pouvons aussi vous communiquer le contact d’un taxi de tourisme compter environ 200 USD.

    - Mardi 23/01 : Boquete

    -Mercredi 24/01 : Boquete -David - Santa Catalina

    Départ matinale à David pour récupérer la voiture puis route jusqu'à santa catalina

    -Jeudi 25/01 : Santa Catalina En dehors de vous rendre au sein du parc National de Coiba, si vous aimez les plages sauvages, je vous conseille aussi l’ile de Cebaco face à Santa Catalina. La plage de Santa Catalina n'est pas vraiment faite pour la baignade car c'est surtout un spot de surf et le point de départ des excursions pour Coiba.

    N'hésitez pas à consulter les activités et hébergements recommandés sur notre site, tout est classé par région. Nous réalisons cette sélection en collaboration avec les voyageurs... et avec la Carte Premium vous obtiendrez des réductions.

    -Vendredi 26/01 Santa Catalina

    -Samedi 27/01 : Santa Catalina - Vallée de Anton

    -Dimanche 28/01 : Vallée de Anton

    -Lundi 29/01 : Vallée de Anton

    -Mardi 30/01 : départ vers aéroport Tocumen pour restitution véhicule et retour France

     Qu'en pensez vous ? 3j à Anton n'est-ce pas trop ? Nous avons essayé de faire au mieux sans trop courrir avec notre enfant de 2 ans. Nous aurions aimé faire les san blas, mais le rythme sera trop cadensé et le rapport qualité prix nous paraît inadapté.

    Dommage de ne pas visiter une communauté autochtone du Panama bien souvent pour les enfants c’est la promesse de jolis souvenirs mais ce n’est pas évident à intégrer dans votre itinéraire (sauf peut-être une communauté Ngobe dans l’archipel de Bocas).

    Avec un jeune enfant c’est mieux de prendre son temps, El Valle de Anton c’est la campagne panaméenne, village dans le cratère d’un volcan éteint qui offre de belles balades, la découverte du marché, de la serre aux papillons etc

    Nous avions également voulu faire Boca Chica mais idem nous avons renoncé au vu du timing. N'hésitez pas à nous donner votre avis d'expert ! 

     

    D'avance merci c'est une chance d'avoir accès à ce type de réseau solidaire ! Merci d’apprécier !

    Yasmine

     Marc

    Chiriquí au Panama : volcan Barú, Boquete, golfe de Chiriquí
    Que faire dans la province de Chiriquí au Panama ? Randonnée au volcan Barú, rafting à Boquete, plongée dans son golfe, se rafraîchir dans les cascad…
    • Merci Marc pour tous vos retours très réactifs !! OK pour la communauté NGOBE nous allons étudier cela.

      -pour le véhicule je pensais qu'il n'était possible de louer qu'à David ! Possible à Altmirante ou Boquete ? En effet prise en charge uniquement depuis David mais c'est proche de Boquete, et la plupart des bus arrivent à David (c'est le chef-lieu de Chiriqui).

      -pour Santa catalina, conseillez-vous qu'il est préférable de dormir sur place et faire Coïba et Cebco en excursion ou de dormir plutôt à CoÏba et Cebaco en laissant la voiture en gardiennage à Santa Catalina ? On ne peut pas dormir sur Coiba, sur Cebaco nous avons des hébergements recommandés. Les excursions pour Coiba seront toujours moins cher car regroupées.

      encore merci !

      Marc

This reply was deleted.