Avis itinéraire 3 semaines en août

Bonjour à tous,

Nous partons avec nos deux enfants de 10 ans et 2 ans et demi cet été pour 3 semaines. 19 jours exactement, du 4 au 23 août.

J'aimerais avoir vos avis sur notre itinéraire. Nous avons loué une voiture via toutpanama. 

Dimanche 4 août: arrivée sur panama city fin d aprem. 2 nuits sur place avant de récupérer la voiture le mardi 6 août. Visite de Panama city le lundi.

Direction vallée de Anton pour 1 nuit.

Puis Pedasi et ses alentours pour 3 nuits du mercredi 7 au samedi 10 aout.

Direction Santa Catalina/ Coiba pour 2 nuits. Du samedi au lundi 12 août.

Direction Boca chica et ses alentours pour 3 nuits. Du lundi au jeudi 15 août.

Direction boquete 3 nuits. Du jeudi au dimanche 18 août.

Direction Almirante le dimanche pour rendre la voiture et direction Bocas del toro.

Bocas del toro du dimanche au jeudi 22 août. 1 île? 2 îles ? 

Vos conseils ?

Jeudi 22 août, retour à Panama city pour 1 nuit. Retour vol international vendredi en fin de journée. Visite de Panama city le jeudi aprem et vendredi matin.

Vos avis ? Est ce que c est pas trop risqué de revenir sur Paname city la veille du vol international ? Est ce qu il vaut mieux prévoir de revenir le mercredi? Si oui, faut que j'enlève une nuit quelque part... Mais où? 

Ou peut t on voir des animaux ? 

Il y a des excursions pour aller a la rencontre de certains peuples. Lesquels? Avec enfants est ce jouable ? 

Nous avons fait le choix de ne pas aller aux îles san Blas, avec regret. Mais nous ne pouvons pas tt faire. Et surtout nous voyageons avec deux enfants dont un en bas âge. Le voyage comporte déjà pas mal de changements, de route...ns ne voulions pas en faire trop. Peut être est ce déjà le cas ?

Et puis ...nous avons le mal de mer tous les deux 🤢🙈. Oui je sais, la destination comporte forcément des voyages en bateau, ce que l on apprehende déjà...on espère que les patchs feront leur job! Alors ajouter les îles san Blas, avec visiblement 5h de bateau aller retour.... Heu... Ça fait trop pr nous.

On se dit que ns ne pourrons pas tt voir, comme à chaque voyage. Mais j ai l impression qu on aura déjà vu bcp de choses. Ce qui est déjà formidable.

Merci pour vos retours, vos conseils d excursions, choses à voir/à faire. 

 

Belle journée à tous. Et merci pour ce forum qui est une vraie mine d' or.

 

Alexandra 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Alexandra,

    Merci pour vos réponses! Du coup le temps de trajet entre Santa Catalina et Coiba il y a 5h de bateau aller/retour? 🤢J ai déjà envie de vomir rien que d y penser 🙈

    Coiba tout dépendra de la mer mais au moins 1h30/2h par trajet, plus le temps de navigation entre les iles...

    Bon courage!

    Marc

  • Merci pour vos réponses! Du coup le temps de trajet entre Santa Catalina et Coiba il y a 5h de bateau aller/retour? 🤢J ai déjà envie de vomir rien que d y penser 🙈

  • Bonjour à tous,

    Bonjour Alexandra,cool

    Nous partons avec nos deux enfants de 10 ans et 2 ans et demi cet été pour 3 semaines. 19 jours exactement, du 4 au 23 août.

    J'aimerais avoir vos avis sur notre itinéraire. Nous avons loué une voiture via toutpanama. C’est bien volontiers !

    Dimanche 4 août : arrivée sur panama city fin d aprem. 2 nuits sur place avant de récupérer la voiture le mardi 6 août. Visite de Panama city le lundi.Briefing ToutPanama le lendemain de votre arrivée pour commencer du bon pied votre séjour !

    Direction vallée de Anton pour 1 nuit.

    Puis Pedasi et ses alentours pour 3 nuits du mercredi 7 au samedi 10 aout.

    Direction Santa Catalina/ Coiba pour 2 nuits. Du samedi au lundi 12 août.

    Direction Boca chica et ses alentours pour 3 nuits. Du lundi au jeudi 15 août.

    Direction boquete 3 nuits. Du jeudi au dimanche 18 août.

    Direction Almirante le dimanche pour rendre la voiture et direction Bocas del toro.

    Bocas del toro du dimanche au jeudi 22 août. 1 île? 2 îles ?  La plupart des voyageurs préfèrent découvrir deux sites; l’ile principale d’Isla Colon puis une autre ile, plage ou jungle ou bien les deux… Bocas del Toro c’est souvent l’endroit où l’on se fait plaisir avec un lodge sympathique.

    Vos conseils ?

    Jeudi 22 août, retour à Panama city pour 1 nuit. Retour vol international vendredi en fin de journée. Visite de Panama city le jeudi aprem et vendredi matin.

    Vos avis ? Est ce que c est pas trop risqué de revenir sur Paname city la veille du vol international ? Est ce qu il vaut mieux prévoir de revenir le mercredi? Si oui, faut que j'enlève une nuit quelque part... Mais où?  La veille c’est suffisant…

    Ou peut t on voir des animaux ? un peu partout dans le pays dans vos choix coté Pacifique les baleines vous serez en pleine saison des baleines à bosses Provinces centrales Pedasi (Isla Iguana), Verguas, Santa Catalina (Coiba), Golfe de Chiriqui (Boca Chica).

    Il y a des excursions pour aller à la rencontre de certains peuples. Lesquels? Avec enfants est ce jouable ? J’allais vous dire que c’est l’ingrédient manquant dans votre itinéraire, faute de temps sans doute, peut-être les Ngobé lorsque vous serez a Bocas del toro ou sur la route faire un arrêt visite de plantation de cacao, atelier cacao, déjeuner ? ou bien petite immersion Chez les Emberas dans le Parc National Chagres en début de séjour pour une journée ou bien une nuit en bivouac (assez facile même avec des enfants). Nous pourrons vous donner un contact lors du briefing.

    Nous avons fait le choix de ne pas aller aux îles san Blas, avec regret. Mais nous ne pouvons pas tt faire. Et surtout nous voyageons avec deux enfants dont un en bas âge. Le voyage comporte déjà pas mal de changements, de route...ns ne voulions pas en faire trop. Peut être est ce déjà le cas ?

    Et puis ...nous avons le mal de mer tous les deux 🤢🙈. Oui je sais, la destination comporte forcément des voyages en bateau, ce que l on apprehende déjà...on espère que les patchs feront leur job! Alors ajouter les îles san Blas, avec visiblement 5h de bateau aller retour.... Heu... Ça fait trop pr nous. Non ce n’est pas 5h de bateau (plutôt transfert en 4x4 + bateau), il me semble que la confusion du temps de navigation correspond plutôt au temps pour se rendre au parc national de Coiba… à Bocas le bateau c’est aussi le moyen de transport…les petits bateaux à moteur appelés lanchas. Vous n'allez pas faire de la "mer" petites pastilles et patchs devraient suffire!cool

    On se dit que ns ne pourrons pas tt voir, comme à chaque voyage. Mais j ai l impression qu on aura déjà vu bcp de choses. Ce qui est déjà formidable. Votre séjour est bien équilibré avec des escales de 2/3 jours ce qui raisonnable surtout avec de jeunes enfants.

    Merci pour vos retours, vos conseils d’excursions, choses à voir/à faire.  Je vous mets, dans mes réponses des liens d’articles et vous invite aussi à vous rendre sur notre page ToutPanama dans la rubrique activités, hébergements recommandés vous avez de nombreuses propositions (réduction avec la Carte Premium).

     Belle journée à tous. Et merci pour ce forum qui est une vraie mine d' or. Merci !

     Alexandra Bonne préparation de séjour ! Marc

    Voyager grâce aux bons plans du Réseau Solidaire
    Bénéficiez des conseils du Réseau Solidaire ToutPanama gratuitement et sans engagement.
This reply was deleted.