Bonjour Marc
Nous partons en famille (mon épouse, mon garçon de 17 ans et moi) du 14 au 28 février 2026.
Nous avons bien avancé suite à notre conversation tel avec Yohan et avons établi un itinéraire pour lequel nous aimerions connaitre votre avis:
-Arrivée à Panama City le samedi 14 février : 2 nuits sur place . Hôtel réservé
-Départ direction Portobello le lundi 16 fevrier pour une 1ère étape chez Nico (excursion kayak) Par la suite, la visite de San Lorenzo et de Portobello vaut-elle le coup de dormir sur le continent ou mieux vaut-il dormir sur une des iles? Y consacrer 2 ou 3 nuits?
-Départ vallée d'Anton. 2 ou 3 nuits? Activités recommandées?
-Départ pour une nuit à Santa Catalina pour la plongée bouteille -
-Départ pour le volcan, soit Boquete pour les activités, soit Volcan pour l'ascension avec bivouac (merci de nous donner le contact). La question est de savoir s'il y a autant d'activités ensuite à Volcan, type rafting.Y consacrer 2 ou 3 nuits?
-Départ pour 3 nuits à Pixvae chez Raices de Domingo (réservé)
-Retour Panama City le samedi 28 février pour retour France en soirée.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre aide. Yolaine et Laurent
Réponses
Bonjour Marc
Bonjour Laurent !
Nous partons en famille (mon épouse, mon garçon de 17 ans et moi) du 14 au 28 février 2026.
Nous avons bien avancé suite à notre conversation tel avec Yohan et avons établi un itinéraire pour lequel nous aimerions connaitre votre avis :
-Arrivée à Panama City le samedi 14 février : 2 nuits sur place. Hôtel réservé
-Départ direction Portobelo le lundi 16 février pour une 1ère étape chez Nico (excursion kayak) Par la suite, la visite de San Lorenzo et de Portobelo vaut-elle le coup de dormir sur le continent ou mieux vaut-il dormir sur une des iles ? Y consacrer 2 ou 3 nuits ? En dehors d’Isla Grande après Portobelo, il n’y a pas d’îles dans ce secteur et on réside sur la terre ferme.
Vous pensez peut-être aux iles San Blas – Guna Yala territoire indigène autonome on s’y rend en 4x4 et depuis la capitale.
Sinon réservez à l’avance le kayak avec Nico, car cela sera la fin de semaine du carnaval et pour la nuitée dans la région de Colon vous pouvez dormir vers Portobelo, (San Lorenzo, peu d'options) ou aux alentours.
-Départ vallée d'Anton. 2 ou 3 nuits? Activités recommandées? Randonnées (Cerro el Gaital, La India Dormida, Serre aux papillons, marché etc), voici mon article sur le sujet.
-Départ pour une nuit à Santa Catalina pour la plongée bouteille - Mieux vaut rééquilibrer 2 nuits el Valle, 2 nuits Santa Catalina vous avez 5-6 heures de route en ces deux points. Santa Catalina c’est un petit village de surfeur, point de départ pour le Parc National de Coiba et la plongée sous-marine.
-Départ pour le volcan, soit Boquete pour les activités, soit Volcan pour l'ascension avec bivouac (merci de nous donner le contact par courriel). La question est de savoir s'il y a autant d'activités ensuite à Volcan, type rafting. Y consacrer 2 ou 3 nuits ? Il y a plus d’activités du coté de Boquete car c’est plus touristique, Volcan est plus authentique. Chiriqui est une des régions les plus riches en activités entre mer et montagne, regardez celles que nous recommandons sur notre site pour vous faire une idée.
-Départ pour 3 nuits à Pixvae chez Raices de Domingo (réservé) ok
-Retour Panama City le samedi 28 février pour retour France en soirée. Je recommande toujours de revenir la veille dans la capitale par sécurité. Il n’existe qu’une seule route la panaméricaine et cette dernière pour être bloquée pour des raisons humaines ou météorologique.
Qu'en pensez-vous ? Il est assez équilibrer pour y apporter quelques modifcations, vous avez mes commentaires ci-dessus ainsi que des liens vers mes articles, vous pourrez ainsi vous faire une meilleure idée et ajuster votre programme.
Merci d'avance pour votre aide. Yolaine et Laurent Avec plaisir !
Bonne préparation de séjour !
Marc