Bonjour ,
Tout d'abord je tiens à vous remercier et féliciter pour ce site qui nous permets de nous aider grandement dans la conception de notre voyage au Panama.
Je suis dans le début de l'élaboration de notre futur voyage au Panama et j'ai quelques questions concernant l' itinéraire qu'il serait réalisable .
Avec ma compagne nous arriverons le 31 Janvier et repartirons le 19 Février .
Nous avons prévus de louer une voiture à Panama que nous laisserions à Almirante .
Dans l'idée nous ferions
31/01 : Arrivée PC
01/02: Portobello
02/02: Portobello
3/02: vers Gamboa ? journée Embera
4 : Valle de Anton
5: Valle de Anton
6: Pedasi
7: Pedasi
8: dirction Boca Chica : ? où faire un stop pour couper la route ?
9: région Boca Chica : ? vers où loger
10 :région Boca Chica
11-12-13: Boquete
14: Immersion terre Ngobe
15-16-17 Bocas del Toro : où loger sachant que nous ne sommes pas fétards et voulons plutot du calme
18-19 PC ( vol 20h50)
Est ce que cet itinéraire parait réalisable ? faut il l'optimiser ?
Est ce que la journée Embaras et Ngobe se ressemblent ? faut il priviligier 1 seule des 2 ou bien les 2 sont elles complémentaires ?
Nous tombons pendant la semaine du carnaval il me semble ( 12-17 Février ) est ce qu'il faut réserver les logements , visites en avance ? Comment est l'ambiance notamment sur Boquete et Bocas ?
Voilà en gros mes premieres questions sachant que nous en sommes au début de nos recherches et construction d'itinéraire.
Merci d'avance .
Cdt
Damien
Réponses
Bonjour Marc,
Bonjour Damien !
J'ai un peu tavaillé sur notre itinéraire avec tes retours . Déjà les billets sont achetés .. au final nous serons au Panama du 01 au 19 Février 2026 .
01/02 : Arrivée PC
02/02 : PC
03/02 : Location voiture puis direction Gamboa : Nuit alentours Gamboa
4/5 Portobelo
6/7 Valle de Anton
8/9: Région Pedasi
10: Las Lajas
11/12/13 Boquete
14 : Chiriqui Grande : Immersion Terre Ngobe
15/16/17 Bocas del Toro: Valle de Anton
18-19 PC (vol à 22H00 le 19)
Que penses-tu du circuit ? Conseils ou avis pour l'améliorer ?
J'ai quelques questions du coup :
* pour visiter une écluse, plutôt Miraflores ou Gatun ? Il faut mieux y aller le matin ? Pour voir les bateaux passer un jeu d'écluses du Canal de Panama, Miraflores en début de matinée, Gatún (ou Agua Clara) en début d’après-midi.
*pour restituer la voiture, est-ce possible à Chiriqui Grande ou bien c'est Almirante ? Restitution uniquement à Almirante…pour l’instant…
*Gamboa : serre papillon : j'ai vu qu'il y en avait à Anton et Boquete aussi .. Laquelle choisir ou bien est-ce idem ? Celle de Boquete a ma préférence…
* je doit faire un choix pour la visite d'une communauté indigène / je pensais plutôt faire Ngobe vers Chiriqui Grande car peut être moins touristique ? qu'en penses-tu ? Comment cela s'organise (horaire ? .. ) Demandez un devis en remplissant le formulaire ci-joint mais disons de 9h à 14h le jour suivant.
Si je veux reserver cette activité il faut souscrire en complément l'assistance tout panama ou carte Premium ? Ces deux options permettent d’avoir non seulement un briefing (en général le lendemain de votre arrivée), mais aussi de devenir membre du réseau ToutPanama pendant votre séjour, de recevoir une assistance francophone, des conseils tout au long de votre séjour (et avec la Premium des réductions sur les hébergements et les activités présentes sur notre site) mais aussi de nous remercier et nous rémunérer pour le travail fourni et accessible gratuitement pour les voyageurs (site, réseaux sociaux, Forum etc).
*faut il dés à présent réserver le vol Bocas /Panama City ? Oui c’est conseillé.
Voilà déjà quelques questions ...je pense que je devrais en avoir d'autres
Merci d'avance.
Damien
Bonne préparation de séjour !
Marc
Bonjour, Bonjour Damien !
Tout d'abord je tiens à vous remercier et féliciter pour ce site qui nous permets de nous aider grandement dans la conception de notre voyage au Panama. Merci !
Je suis dans le début de l'élaboration de notre futur voyage au Panama et j'ai quelques questions concernant l’itinéraire qu'il serait réalisable. C’est bien volontiers !
Avec ma compagne nous arriverons le 31 Janvier et repartirons le 19 Février.
Nous avons prévu de louer une voiture à Panama que nous laisserions à Almirante.
Dans l'idée nous ferions : 31/01 : Arrivée PC | 01/02: Portobello - 02/02: Portobello | 3/02: vers Gamboa ? journée Embera| 4 : Valle de Anton |5: Valle de Anton | 6: Pedasi |7: Pedasi | 8: direction Boca Chica : ? où faire un stop pour couper la route ? | 9: région Boca Chica : ? vers où loger | 10 : région Boca Chica | 11-12-13: Boquete | 14: Immersion terre Ngobe | 15-16-17 Bocas del Toro : où loger sachant que nous ne sommes pas fêtards et voulons plutôt du calme 18-19 PC ( vol 20h50)
Est-ce que cet itinéraire parait réalisable ? faut-il l'optimiser ?
Mon conseil pour optimiser cet itinéraire est de passer une première journée dans la capitale, enlever une nuit à Boca Chica et de louer une voiture en fin de la première journée.
Est-ce que la journée Embaras Embera et Ngobe se ressemblent ? faut-il privilégier 1 seule des 2 ou bien les 2 sont-elles complémentaires ? A mon humble avis oui, les sites et les populations sont différentes, pour moi qui vis au Panama depuis presque 25 ans, ces habitants premiers sont, avec sa nature une des valeures ajoutées de ce pays.
31/01 : Arrivée PC
01/02 : Panama un dimanche parfait pour découvrir la ville en toute tranquillité après un briefing Toutpanama, prise en charge de la location de voiture en fin de journée.
02/02 : vers Gamboa ? journée Embera plutôt vers le Lac Gatún (vous serez en direction de Portobelo).
3 & 4/02 : Portobelo
5 & 6/2 : Valle de Anton
7 & 8 : Pedasi
9 & 10 : direction Boca Chica : ? où faire un stop pour couper la route ? | 9: région Boca Chica : ? vers où loger A Boca chica, on général on y dort, c’est le point de départ pour les excursions dans le Golfe de Chiriqui.
Pour les conseils d’hébergements sur notre site vous avez des activités et des hébergements recommandés classés par région sur une carte du Panama.
Avec notre Carte Premium vous obtiendrez des réductions et notre fameuse assistance francophone pendant tout votre séjour dans le pays !
11-12-13: Boquete
14: Immersion terre Ngobe
15-16-17 Bocas del Toro : où loger sachant que nous ne sommes pas fêtards et voulons plutôt du calme En dehors du village de Bocas del Toro…
18-19 PC (vol 20h50) Revenez bien la veille de votre vol international par sécurité…
Nous tombons pendant la semaine du carnaval il me semble (12-17 Février) est ce qu'il faut réserver les logements, visites en avance ? Comment est l'ambiance notamment sur Boquete et Bocas ? Festive au sein des villages moins que dans la principale région du carnaval qui est la péninsule d’Azuero (région de Pedasi). Il faut impérativement réserver en avance hébergements et vols de retour c’est la fête principale du pays, le carnaval !
Voilà en gros mes premières questions sachant que nous en sommes au début de nos recherches et construction d'itinéraire.
Merci d'avance.
A bientôt !
Cdt
Damien
Marc
Bonjour Marc ,
J'ai un peu tavaillé sur notre itinéraire avec tes retours . Déjà les billets sont achetés
.. au final nous serons au Panama du 01 au 19 Février 2026 .
01/02 : Arrivée PC
02/02 : PC
03/02 : Location voiture puis direction Gamboa : Nuit alentours Gamboa
4/5 Portobelo
6/7 Valle de Anton
8/9 : Région Pedasi
10: Las Lajas
11/12/13 Boquete
14 : Chiriqui Grande : Immersion Terre Ngobe
15/16/17 Bocas del Toro : Valle de Anton
18-19 PC ( vol à 22H00 le 19)
Que penses tu du circuit ? conseils ou avis pour l'améliorer ?
J'ai quelques questions du coup :
* pour visiter une écluse , plutot Miraflores ou Gatun ? il faut mieux y aller le matin ?
*pour restituer la voiture , est ce possible à Chiriqui Grande ou bien c'est Almirante ?
*Gamboa : serre papillon : j'ai vu qu'il y en avait à Anton et Boquete aussi .. laquelle choisir ou bien est ce idem ?
* je doit faire un choix pour la visite d'une communauté indigéne / je pensais plutot faire Ngobe vers Chiriqui Grande car peut etre moins touristique ? qu'en penses tu ? comment cela s'organise ( horaire ? .. )
Si je veux reserver cette activité il faut souscrire en complément l'assistance tout panama ou carte Premium ?
*faut il dés à présent réserver le vol Bocas /Panama City ?
Voilà déjà quelques questions ...je pense que je devrais en avoir d'autres
Merci d'avance .
Damien