9 jours au Panama, mi-février 2019

Bonjour actuellement nous mettons au point notre itinéraire pour neuf jours au Panama à partir de mi février 2019. Et avant de le soumettre voici quelques questions :

1/ distance et temps de trajet en voiture de Panama City jusqu’à la Vallée de Anton ?

2/ concernant la location de voiture, nous sommes deux, ma fille et moi-même, elle a 24 ans, un supplément pour jeune conducteur sera-t-il appliqué ?

3/ faut-il un permis international ou le permis national suffit-il ?

4/ les voitures sont-elles généralement manuelles ou automatiques ?

5/ shopping: le dernier jour avant le départ de notre avion nous envisageons de passer quelques heures à faire un peu de shopping, quel centre commercial est à recommander et qu’en est-il à propos des prix et y a t’il des zones hors taxes ? Nous avons lu de tout sur les quelques sites visités!

5/ si nous nous rendons dans la Vallée de Anton, faut-il réserver notre logement à l’avance (probablement 1 nuit) sachant que ce sera en pleine semaine)

 

Voilà déjà quelques points à éclaircir avant de continuer à établir notre itinéraire définitif! 

 

Merci et à bientôt 

Estelle & Rachel

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Rachel,

    Bonjour actuellement nous mettons au point notre itinéraire pour neuf jours au Panama à partir de mi février 2019. En pleine élaboration d'itinéraire top !! Et avant de le soumettre voici quelques questions :

    1/ distance et temps de trajet en voiture de Panama City jusqu’à la Vallée de Anton ? environ 2h15

    2/ concernant la location de voiture, nous sommes deux, ma fille et moi-même, elle a 24 ans, un supplément pour jeune conducteur sera-t-il appliqué ? un supplément pour les conducteurs de moins de 25 ans s'applique, n'hésitez pas à faire une demande de devis ici.

    3/ faut-il un permis international ou le permis national suffit-il ? le permis national suffit

    4/ les voitures sont-elles généralement manuelles ou automatiques ? dépendra de la classe de véhicule réservée

    5/ shopping: le dernier jour avant le départ de notre avion nous envisageons de passer quelques heures à faire un peu de shopping, quel centre commercial est à recommander et qu’en est-il à propos des prix et y a t’il des zones hors taxes ? Nous avons lu de tout sur les quelques sites visités! Aaahh le shopping... Il y a le choix ! On a le plus grand centre commercial d'Amérique latine "Albrook Mall" (de tout à tous les prix), MultiPlaza mall est agréable et grand aussi vous y trouverez tous les grands magasins... Il y a également la zone franche de Colon... sur Panama CIty il ya déja pas mal à faire

    5/ si nous nous rendons dans la Vallée de Anton, faut-il réserver notre logement à l’avance (probablement 1 nuit) sachant que ce sera en pleine semaine) en semaine oui mais en saison haute ! Si vous voyez un hôtel qui vous intéresse je vous conseillerais de réserver en avance après il y a toujours de la place pour mettre un hamac ici et là, pas de problème que des solution !

     

    Voilà déjà quelques points à éclaircir avant de continuer à établir notre itinéraire définitif! A vous de jouer !

     

    Merci et à bientôt 

    Estelle & Rachel

    A très vite,

    Marc

    Transports au Panama | Tout Panama
    ToutPanama | Bienvenue | Panama
    • Merci pour ces réponses Marc!

      J”ai visité avec mon mari le Costa Rica en mars dernier et ToutCostaRica nous a bien aidé quant à l’élaboration de notre parcours!

      Alors je suis certaine qu’une nouvelle fois ce principe de partage ce sera bénéfique! Cette fois-ci nous serons à nouveau deux, la mère et la fille!

      Voilà notre itinéraire, sachant que nous voulons y aller relax, sans passer notre temps à courir et sur les routes!

      1e nuit arrivée 19:00 PTY

      Nuit chez Marc ( hébergement pas encore défini - mais bientôt!)

       

      2e nuit Panama City : vieille ville et promenade sur la causeway pour voir la ville,...

       

      3e & 4e nuit San Blas

      Départ pour les îles San Blas - deux nuits sur place formule détente, encore à confirmer - retour sur Panama City vers 19:30, nuit à Panama City

       

      5e et 6e nuits

      Location véhicule à Panama City, visites avec 2 nuits lac Gatun / Gamboa: canal, bâteau et mangrove - activités exactes encore à définir + devis voiture encore à faire)

       

      7e nuit et 8e nuits El vallée de Anton

       

      9e nuit : Panama City

      Dernière nuit avec retour vers Panama City et un peu de shopping

       

      En fait les 7, 8 et 9e nuits ne sont pas encore réellement définies car nous hésitons: aller à Santa Catalina au lieu de la Vallée de Anton! Nous avons lu tellement de retours enchantés de cette région, que nous allons peut-être attendre notre arrivée au Panama pour définir la fin de notre parcours! Oui, j’ai bien compris que ce sera la haute saison, mais nous hésitons vraiment! Combien de temps de trajet faut-il compter si le dernier jour, nous partons de Santa Catalina pour rejoindre l’aéroport , déposer la voiture et finalement prendre notre avion à 21:00?

      D’avance merci pour votre retour!

       

      Et à bientôt

      Estelle & Rachel

    • Bonjour Rachel,

      Merci pour ces réponses Marc! Avec plaisir !

      J”ai visité avec mon mari le Costa Rica en mars dernier et ToutCostaRica nous a bien aidé quant à l’élaboration de notre parcours!

      Alors je suis certaine qu’une nouvelle fois ce principe de partage ce sera bénéfique! Cette fois-ci nous serons à nouveau deux, la mère et la fille! ToutPanama et ToutCostaRica même famille, je ferais au mieux pour vous aiguiller dans la préparation de votre voyage mère fille :)

      Voilà notre itinéraire, sachant que nous voulons y aller relax, sans passer notre temps à courir et sur les routes!

      1e nuit arrivée 19:00 PTY

      Nuit chez Marc ( hébergement pas encore défini - mais bientôt!) Ok

       

      2e nuit Panama City : vieille ville et promenade sur la causeway pour voir la ville,... Ok

       

      3e & 4e nuit San Blas

      Départ pour les îles San Blas - deux nuits sur place formule détente, encore à confirmer - retour sur Panama City vers 19:30, nuit à Panama City Ok jusqu'ici tout va bien !

       

      5e et 6e nuits

      Location véhicule à Panama City, visites avec 2 nuits lac Gatun / Gamboa: canal, bâteau et mangrove - activités exactes encore à définir + devis voiture encore à faire)

      Pour info, il y a peu d'hôtel/B&B sur Gamboa qu'avez-vous repéré? sinon peut se faire à la journée depuis Panama City (45 minutes en voiture). Pour la location de voiture, vous pouvez m'adresser votre demande ici.

       

      7e nuit et 8e nuits El vallée de Anton ok 

       

      9e nuit : Panama City 

      Dernière nuit avec retour vers Panama City et un peu de shopping Bien pour une première ébauche de circuit 

      En fait les 7, 8 et 9e nuits ne sont pas encore réellement définies car nous hésitons: aller à Santa Catalina au lieu de la Vallée de Anton! Nous avons lu tellement de retours enchantés de cette région, que nous allons peut-être attendre notre arrivée au Panama pour définir la fin de notre parcours! Et pourquoi ne pas réduire d'une nuit sur Gamboa et sur El Valle et, peut être la 9ème sur City ce qui vous laisserez le temps d'aller sur Santa Catalina visiter Coiba.Oui, j’ai bien compris que ce sera la haute saison, mais nous hésitons vraiment!Je comprends Combien de temps de trajet faut-il compter si le dernier jour, nous partons de Santa Catalina pour rejoindre l’aéroport , déposer la voiture et finalement prendre notre avion à 21:00? Je conseille généralement de ne pas être trop loin de l'Aéroport le jour du départ, un problème x sur la route = retard = perte du vol = 1 nuit de plus sur Panama + tous les frais encourus ! Pour info, il faut compter 6 heures minimum entre Santa Cataline et Panama City + 30/40 minutes pour aller à l'aéroport (si circulation fluide) + temps pour rendre véhicule sachant que vous devriez être à l'aéroport pour 18h30 max ...

      D’avance merci pour votre retour! Pas de quoi, je vous laisse peaufiner :)

       

      A bientôt !!

      Marc

      Accueil | Tout Panama
      ToutPanama | Bienvenue | Panama
    • Merci pour ce retour Marc. Nous avons finalement fait nos choix (comme indiqué le Costa Rica fut une expérience inoubliable) alors pourquoi pas refaire dans un an ou deux avec toute la famille un trip CR + Panama... sur base de nos expériences...!

      Avant de réserver nos logements, j'ai encore quelques questions.

      1/nous avons choisi de passer 2 nuits dans la région de Gamboa/Lac Gatun (Monkey Lodge) afin de voir de la faune et flore sauvage (équatoriale), Estelle n'a jamais été en Amérique Centrale et elle voudait voir des animaux tels des paresseux, oiseaux exotiques, singes sauvages, etc et nous pensions que passez 2 nuits dans ce coin pourrait nous apporter tout l'exotisme rechercher! Qu'en pensez-vous?

      2/pouvez-vous nous indiquer quelle sera l'île où nous passeront nos 2 nuits aux San Blas - cela n'était pas indiqué dans votre devis ?

      3/Finalement nous passeront bien 2 nuits dans la Vallee de Anton - avec un trek à la clef, pas trop difficile et intéressant: une recommandation peut-être?

      4/vous m'avez indiquer en MP que 2 de vos bases se trouvent dans le vieux quartier et 3 autres dans la partie nouvelle - serait-il possible de savoir où exactement ?

      D'avance merci

      Et à bientôt - Estelle & Rachel

    • Bonjour Rachel,

      Merci pour ce retour Marc. Nous avons finalement fait nos choix (comme indiqué le Costa Rica fut une expérience inoubliable) alors pourquoi pas refaire dans un an ou deux avec toute la famille un trip CR + Panama... sur base de nos expériences...!  Excellent projet ...

      Avant de réserver nos logements, j'ai encore quelques questions. Alors c'est parti !

      1/nous avons choisi de passer 2 nuits dans la région de Gamboa/Lac Gatun (Monkey Lodge) afin de voir de la faune et flore sauvage (équatoriale), Estelle n'a jamais été en Amérique Centrale et elle voudait voir des animaux tels des paresseux, oiseaux exotiques, singes sauvages, etc et nous pensions que passez 2 nuits dans ce coin pourrait nous apporter tout l'exotisme rechercher! Qu'en pensez-vous? Alors rdv sur Gamboa, le Parc Soberania (environ 45 minutes de Panama City) et même le Parc Métropolitain ( 20 minutes du centre). Pour les nuits, pourquoi pas, maintenant vous savez que ces parcs restent prochent de la ville. A vous de voir :)

      2/pouvez-vous nous indiquer quelle sera l'île où nous passeront nos 2 nuits aux San Blas - cela n'était pas indiqué dans votre devis ? Elle sera définit selon le type de logement/formule souhaité à la réservation.

      3/Finalement nous passeront bien 2 nuits dans la Vallee de Anton - avec un trek à la clef, pas trop difficile et intéressant: une recommandation peut-être? Monter la India Dormida se fait bien

      4/vous m'avez indiquer en MP que 2 de vos bases se trouvent dans le vieux quartier et 3 autres dans la partie nouvelle - serait-il possible de savoir où exactement ? Je vous donne plus d'infos par mail 

      D'avance merci De nada !!

      Et à bientôt - Estelle & Rache A très bientôt mesdames !

      Marc

      San Blas sans Agence | ToutPanama
      ToutPanama | Bienvenue | Panama
This reply was deleted.