bonjour🙂
Nous serons sur Panama city 4 nuits. Pouvez- vous me dire svp s'il il y a une grosse erreur dans mon programme (nous aurons été à bocas 5 nuits auparavant et allons 3 nuits à el Valle de anton apres). Nous sommes un couple avec 1 enfant de 10 ans. Nous utiliserons uber.
Jour 1: arrivée entre midi et deux heures de bocas. Déjeuner et repos. Puis vers 16h30 casco viejo (nous ne sommes pas trop ville donc avons prévu 1h) et 1h de velo sur amador caseway puis dîner à isla flamenco
Jour 2: excursion journée au lac gatun ou ecluse + lac gatun je me questionne sur l 'intérêt de faire le centre des visiteurs car c'est est en anglais ou espagnol et nous ne sommes pas très bons en langue et il semble y avoir beaucoup de monde . Je ne sais pas si c'est judicieux pour ma fille. Je ne souhaite pas aller voir le peuple embera car cela me gêne de voir des personnes faire le "spectacle" pour des touristes. En revanche j'aurais bien fait de la.pirogue sur la rivière chagres.
Jour 3: île taboga ? Qu'en pensez vous étant donné que nous aurons vu pas mal de chose à bocas del toro? Sinon parc metropolitano et le mal de albrook (nous longerons au mariott albrook)
Jour 4: soberania (pipline road) et gamboa + déjeuner à gamboa. Nous récupèrerons notre voiture de location. Fin d’après-midi balade sur la cinta costera
Jour 5 : direction el valle de anton apres 9h pour éviter les bouchons. Si vous avez des suggestions de points d'intérêt sur la route, je prends volontier ...merci
Réponses
Février 2027
Bonjour🙂 Bonjour !
Nous serons sur Panama city 4 nuits. Pouvez- vous me dire svp s'il il y a une grosse erreur dans mon programme (nous aurons été à Bocas 5 nuits wouah vous aimez faire la fête, le surf ou bien vous y avez des connaissances ou vous arriverez du Costa Rica … auparavant et allons 3 nuits à el Valle de Anton après). En février prochain, il faut penser au carnaval en 2027 il aura lieu du 6 au 10. C’est la principale fête du pays, jours fériés.
Nous sommes un couple avec 1 enfant de 10 ans. Nous utiliserons uber.
Jour 1 : arrivée entre midi et deux heures de Bocas. Déjeuner et repos. Puis vers 16h30 Casco viejo (nous ne sommes pas trop ville donc avons prévu 1h) et 1h de vélo sur amador cause-way puis dîner à isla flamenco
Jour 2 : excursion journée au lac Gatún ou écluse + lac Gatún je me questionne sur l 'intérêt de faire le centre des visiteurs car c'est est en anglais ou espagnol et nous ne sommes pas très bons en langue et il semble y avoir beaucoup de monde. Je ne sais pas si c'est judicieux pour ma fille. Je ne souhaite pas aller voir le peuple embera car cela me gêne de voir des personnes faire le "spectacle" pour des touristes. Nous proposons une version qui correspond plutôt à une immersion, avec un bivouac la nuit cela permets d’être de voyageurs et pas des touristes. En revanche j'aurais bien fait de la pirogue sur la rivière Chagres. La pirogue c’est indigène, vous voulez leur mode de transport sans eux… je plaisante. Choisissez plutôt le kayack pour découvrir la rivière Chagres le principal affluent qui alimente le Lac Gatún et donc le Canal de Panama.
Jour 3 : île Taboga ? Qu'en pensez-vous étant donné que nous aurons vu pas mal de chose à bocas del toro? ??? cela n’a rien à voir Bocas del Toro c’est les Caraïbes, Taboga une île dans le Pacifique au large de la capitale. Sinon parc metropolitano et le mall de albrook (nous longerons au mariott albrook) Parc ou centre commercial…
Jour 4 : Soberania (pipline road) et Gamboa + déjeuner à Gamboa. Nous récupèrerons notre voiture de location. Pour la location de voiture c'est mieux avant Gamboa si vous ne vous y rendez pas en excursion organisée, le Uber c’est bien pour le centre-ville. Gamboa c’est environ 30/ 45 mn de route de la capitale, une voiture offre plus de liberté, sur la cinta costera il y a des parking… Fin d’après-midi balade sur la cinta costera.
Jour 5 : direction el valle de Anton après 9h pour éviter les bouchons. Tout dépend du jour en semaine vous serez dans le sens inverse de la circulation (la banlieue qui vient travailler dans la capitale) Si vous avez des suggestions de points d'intérêt sur la route, je prends volontiers ...merci. Le temps de route est assez limité environ 2 heures les panaméens s’arrêtent souvent pour grignoter des empanadas au Queso Chela de Capira, ou bien sur la route pendant les 30 dernières minutes les artisans potiers.
Pour les activités avec la carte Premium ToutPanama comme vous l’avez sans doute déjà vu, le réseau solidaire met à disposition une liste d'hébergements et d'activités sur son site web, classés par région, ces endroits octroient des réductions aux voyageurs titulaires de la Carte. Avec cette carte vous devenez membre du réseau et pouvez bénéficier d’un briefing à votre arrivée (à programmer avec mon équipe), puis la fameuse assistance francophone (échanges et conseils 7 j /7 pendant votre séjour via WhatsApp).
Bonne préparation de séjour,
Marc
Oh oui J'ai bien conscience que c'est le carnaval et non,nous ne sommes pas fétards et nous y serons du 7 au 12 donc en plein dedans 😩 (Pas le choix des dates pour nous). A Bocas nous logerons de l'autre côté de bocas town à boca del drago. (tanpis je sais que nous aurons des frais de taxi important chaque jour et je sais qu'il y aura du monde en journée). Le 1ier jour nous essayerons de récupérer de notre voyage et nous profiterons de playa estrella en fin d'apres midi. Les jours suivants nous quitterons la ville dans la journée avec des excursions privées: 1 excursion vers les zapatillas, (snorkeling) 1 excursion vers Saint cristobal avec jungle et snorkeling...) , 1 excursion vers l île bastimiento avec mangrove, rando, snorkeling et village ngabe(cette formule me parlait plus)
J'ai essayé de faire autrement mieux . Nous n'aimons pas changer d'hébergement trop souvent. Nous aimons passer entre 3 et 5 nuit au même endroit.
Je pense et j'espère que le programme comme ca nous permettra de profiter des lieux . Merci Marc pour vos suggestions . Je vais regarder les activités dont vous me parlez . Bonne journee !