18 jours au Panama

Bonjour,

Je serai en voyage au Panama du 22 février au 12 mars. 
J'ai travaillé sur un itinéraire sur lequel j'aimerais un avis. Je précise que je voyage seule et qu'un rythme assez soutenu ne me dérange pas.

22/02 : arrivée Panama city en fin d'après-midi 

23/02 : Pipeline Road (quelle agence est recommandée ?) et visite de Panama City. J'aimerais faire le briefing du matin mais pas certaine de pouvoir les excursions démarrant tôt le matin...

24 au 26/02 : San Blas, trajet vers un hôtel proche des écluses de Miraflores

27/02 : je devrai travailler la matinée, excursion Miraglores l'après-midi 

28/02 au 4/03 : immersion Darien

05/03 : trajet vers Boquete

06-07/03 : ascension volcan Baru avec nuit au sommet

08/03 : randonnée Sendero Los Quetzales avec guide 

09 au 11/03 : Bocas del Toro (séjour sur l'île Bastimentos) ; retour en avion vers Panama City le 11/03

12/03 : vol retour vers Paris à 18h30

Je compte passer par ToutPanama pour réserver la plupart des excursions grâce à Premium ToutPanama.

Ce circuit paraît-il équilibré ? 
Un grand merci d'avance pour les recommandations et conseils !

Bien cordialement,

Amélie

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Amélie!

    Je serai en voyage au Panama du 22 février au 12 mars. 
    J'ai travaillé sur un itinéraire sur lequel j'aimerais un avis. Je précise que je voyage seule et qu'un rythme assez soutenu ne me dérange pas. C’est noté !

    22/02 : arrivée Panama city en fin d'après-midi Le dernier jour du carnaval...

    23/02 : Pipeline Road (quelle agence est recommandée ?) et visite de Panama City. J'aimerais faire le briefing du matin mais pas certaine de pouvoir les excursions démarrant tôt le matin...Difficile de faire les deux le Pipeline Road c'est vers Gamboa 45 mn de la capitale... le briefing aucune obligation c'est juste une offre de la part du réseau solidaire ToutPanama pour bien démarrer votre séjour et répondre à vos questions, obtenir des petits plus.

    24 au 26/02 : San Blas, trajet vers un hôtel proche des écluses de Miraflores il faudra négocier avec le chauffeur Kuna pour le supplément en hors centre-ville de la capitale.

    27/02 : je devrai travailler la matinée, excursion Miraglores l'après-midi ok

    28/02 au 4/03 : immersion Darien ok seule il faudra rejoindre d'autres voyageurs.

    05/03 : trajet vers Boquete ok

    06-07/03 : ascension volcan Baru avec nuit au sommet ok

    08/03 : randonnée Sendero Los Quetzales avec guide le sentier est fermé mais il en existe beaucoup d'autres tout aussi intéressants.

    09 au 11/03 : Bocas del Toro (séjour sur l'île Bastimentos) ; retour en avion vers Panama City le 11/03

    12/03 : vol retour vers Paris à 18h30

    Je compte passer par ToutPanama pour réserver la plupart des excursions grâce à Premium ToutPanama.La carte Premium permet en effet d'avoir des réductions sur des activités et les hébergements affiliés.

    Ce circuit paraît-il équilibré ? Oui en dehors du premier jour peu réalisable, c'est un séjour "aventure" au rythme soutenu mais très sympa!


    Un grand merci d'avance pour les recommandations et conseils ! C'est bien volontiers!

    Bien cordialement,

    Amélie

    Bonne préparation de séjour !

    Marc

    Panama : 10 randonnées sympas à faire
    Le Panama a un relief vallonné qui attire de plus en plus les marcheurs, des débutants aux plus expérimentés. Avec ou sans guide, on vous en parle !
    • Merci beaucoup ! Je pars donc sur cette base et reporte la visite de Panama City en fin de séjour du coup.

      Par rapport au Darien, comment puis-je faire pour savoir si d'autres personnes ont prévu ce séjour aux mêmes dates ? Le fait d'y aller à plusieurs relève-t-il d'insécurité ou plutôt de facilité logistique pour la communauté qui accueille ?

      Bien à vous,

      Amélie

    • Bonjour Amélie!

      Merci beaucoup ! Je pars donc sur cette base et reporte la visite de Panama City en fin de séjour du coup.

      Par rapport au Darien, comment puis-je faire pour savoir si d'autres personnes ont prévu ce séjour aux mêmes dates ? Le fait d'y aller à plusieurs relève-t-il d'insécurité ou plutôt de facilité logistique pour la communauté qui accueille ? C'est une question de logisitque car vous etes accompagné d'un membre de la communauté et il demande de regrouper lorsqu'il s'agit d'une seule personne.

      Bien à vous,

      Amélie

      Marc

This reply was deleted.