18 jours au Panama en Novembre 2021

Bonjour à tous

Nous prévoyons avec mon épouse de partir  du 12 novembre au 3 décembre 2021 . Nous avons 65 et 69 ans et en forme      ( pour le moment).

Nous aimons la nature, l’histoire, les contacts, les journées bien remplies a un rythme doux.

Nous avons fait un 1 er projet en nous basant sur le forum et les carnets de voyage, guide papier, etc..

A la suite du contact avec Jean Philippe nous l’avons modifié, tenant compte surtout des dates de la fête nationale du 27 au 29 novembre ou il peut y avoir beaucoup de monde à Bocas del Toro, et de la météo meilleure coté Pacifique.

 

Avec Toutpanama nous avons retenu la voiture pour les 3 semaines, évitant l’avion intérieur (couteux et pb de poids de bagages), et la carte premium.

Voici donc le projet :

   

NUIT

 

ROUTE

JOUR 1

VENDREDI

12-nov

PANAMA

transfert Marc centre ville

 

JOUR 2

SAMEDI

13-nov

PANAMA

briefing - viste - parc naturel -
balade centre ( audio guide )
récupération voiture  18:30

 

JOUR 3

DIMANCHE

14-nov

PANAMA

 visite Miraflores  -musée -
écluses - bateau-iles aux singes - Parc Soberania

 

JOUR 4

LUNDI

15-nov

PANAMA

CTÉ EMBERA QUERA
"découverte de la tribu - activités
artisanat -rando -plantes "

 

JOUR 5

MARDI

16-nov

VALLEE ANTON

plantation cafe -ananas
 agrotourisme

02:15

JOUR 6

MERCREDI

17-nov

VALLEE ANTON

rando - bains - cascades

 

JOUR 7

JEUDI

18-nov

PEDASI

suite  activités

03:30

JOUR 8

VENDREDI

19-nov

PEDASI


Las macanas- village La Arena ?

 

JOUR 9

SAMEDI

20-nov

PEDASI

village Parita- maison de quincha - rando singes ?

 

JOUR 10

DIMANCHE

21-nov

ISLA CANIAS

 mangrove
rando -tortues

?

JOUR 11

LUNDI

22-nov

SANTA CATALINA

?

?

JOUR 12

MARDI

23-nov

SANTA CATALINA

ile Coiba

 

JOUR 13

MERCREDI

24-nov

BOQUETE

tarjet/libre
rando 3 cascades

05:00

JOUR 14

JEUDI

25-nov

BOQUETE

rando pour voir les quetzal
Boquete tree treck :ponts suspendus?

 

JOUR 15

VENDREDI

26-nov

ILE DE COLON
BOCAS DEL TORO

 

03:30

JOUR 16

SAMEDI

27-nov

ILE DE COLON
BOCAS DEL TORO

1 journée Sophie de KAWI
(ile Zapatilla)

 

JOUR 17

DIMANCHE

28-nov

BOCA CHICA

farniente

05:30

JOUR 18

LUNDI

29-nov

BOCA CHICA

libre

 

JOUR 19

MARDI

30-nov

BOCA CHICA

farniente

 

JOUR 20

MERCREDI

01-déc

BOCA CHICA

farniente

 

JOUR 21

JEUDI

02-déc

PANAMA


spectacle

?

JOUR 22

VENDREDI

03-déc

transfert aéroport

  

 

Questions : malgré l’affluence et la météo , ne serait-t-il pas pertinent de passer 1 nuit de plus à Boca et 1 de moins à Boca Chica ?

Il me manque quelques temps de route que je n’ai pas trouvés sur le net

Pour les hôtels , ne faudra t il pas bloquer Bocas ( Ataraxia ) et Boca ; nous hésitons entre Bocas del Mar et Boca chica.

Peut-on savoir les couts respectifs de ces établissements ?

Voilà ce que nous prévoyons

Merci de vos commentaires et conseils éventuels

Très cordialement

 

Christian

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Christian,

    Nous prévoyons avec mon épouse de partir  du 12 novembre au 3 décembre 2021. Ok très bien ! Nous avons 65 et 69 ans et en forme ( pour le moment). C'est le plus important !

    Nous aimons la nature, l’histoire, les contacts, les journées bien remplies a un rythme doux. Vous devriez retrouver tout cela au cours de votre voyage au Panama. Le plus important pour apprécier votre voyage étant d'éviter de courrir et vouloir en faire trop. Je sors tout juste de ma sieste d'après déjeuner, dans mon hamac.... le rythme doux, je l'apprécie également :)

    Nous avons fait un 1 er projet en nous basant sur le forum et les carnets de voyage, guide papier, etc.. Les expériences des voyageurs précédents sont précieux pour votre préparation. Vous retrouverez d'ailleurs certains carnets de voyage sur cette période de l'année, comme celui-ci

    A la suite du contact avec Jean Philippe nous l’avons modifié, tenant compte surtout des dates de la fête nationale du 27 au 29 novembre ou il peut y avoir beaucoup de monde à Bocas del Toro, et de la météo meilleure coté Pacifique. La météo, surtout ici climat tropical, est imprévisible. En revanche, oui il y aura davantage de monde sur les jours férié du mois de Novembre, dans tout le pays, notamment sur ce week end. Donc peut importe où vous serez, réservez vos nuits prochainement pour être sûr d'avoir ce que vous voulez !

     

    Avec Toutpanama nous avons retenu la voiture pour les 3 semaines, évitant l’avion intérieur (couteux et pb de poids de bagages), et la carte premium. En effet, tout est ok de ce côté là.

    Voici donc le projet : Ok, comme vous avez publié un tableau, je continue en vous mettant en gras mes remarques sur ce tableaux...

         

    NUIT

     

    ROUTE

    JOUR 1

    VENDREDI

    12-nov

    PANAMA

    transfert Marc centre ville Ok 

     

    JOUR 2

    SAMEDI

    13-nov

    PANAMA

    briefing - viste - parc naturel -
    balade centre ( audio guide )
    récupération voiture  18:30 Ok, vous qui appréciez l'histoire, je vous recommande le musée du Canal Interocéanique au coeur du vieux quartier (audio guide en français disponible sur place).

     

    JOUR 3

    DIMANCHE

    14-nov

    PANAMA

     visite Miraflores  -musée -
    écluses - bateau-iles aux singes - Parc Soberania Ok, lors du briefing il vous sera communiqué contact local pour faire le tour des îles aux singes et point GPS pour que vous puissiez vous y rendre par vous même et vivre cette expérience à juste prix. 

     

    JOUR 4

    LUNDI

    15-nov

    PANAMA

    CTÉ EMBERA QUERA
    "découverte de la tribu - activités
    artisanat -rando -plantes " Au choix, soit on vous donnera également le contact d'un Embera et le point GPS pour vous y rendre par vous même lors du briefing, soit nous pouvons vous mettre en relation avec un guide de confiance pour vous y emmener. 

     

    JOUR 5

    MARDI

    16-nov

    VALLEE ANTON

    plantation cafe -ananas
     agrotourisme Plutôt du côté de Santa Fe ou Boquete pour ce type d'activités...

    02:15 environ oui

    JOUR 6

    MERCREDI

    17-nov

    VALLEE ANTON

    rando - bains - cascades Ca oui, et même de la tyrolienne, il n'y a pas d'âge pour se prendre pour tarzan !

     

    JOUR 7

    JEUDI

    18-nov

    PEDASI

    suite  activités Toujours en briefing, quelques stops sympas à faire vous seront partagés entre Chitre et Pedasi. Le curieux Parc National de Sarigua par exemple !

    03:30 / 4h

    JOUR 8

    VENDREDI

    19-nov

    PEDASI


    Las macanas- village La Arena ? Entre autres ! Isla Igauna est magnifique aussi (capitaine de confiance sur place pour vous y emmener)

     

    JOUR 9

    SAMEDI

    20-nov

    PEDASI

    village Parita- maison de quincha - rando singes ? Oui, finalement sur ces 2 jours, 1 journée axée Isla Iguana et une autre pour les petits villages typiques de la région, ca du sens. 
    Pour découvrir l'artisanat ou bien d'autres excursions, vous pouvez contacter Pedasi Nature Paradise.

     

    JOUR 10

    DIMANCHE

    21-nov

    ISLA CANIAS

     mangrove
    rando -tortues Ca sera encore la saison des tortues, voyez avec Jean-Pierre qui tient la Pachamama !

     1h environ depuis Pedasi

    JOUR 11

    LUNDI

    22-nov

    SANTA CATALINA

    Il y aura de la route, 5h... donc finalement une journée consacrée essentiellement au transport. Vous trouverez forcement un hôtel qui vous convient parmis les affiliés ToutPanama.

    ?

    JOUR 12

    MARDI

    23-nov

    SANTA CATALINA

    ile Coiba Snorkeling, plongée ou même baptême de plongée. le Parc National de Coiba est l'un des coup de coeur de nombreux voyageurs. Vous comprendrez rapidement pourquoi !

     

    JOUR 13

    MERCREDI

    24-nov

    BOQUETE

    tarjet/libre
    rando 3 cascades Trajet + rando... hmmm... plutôt faire les randos dans la matinée. Ca fait beaucoup dans la journée surtout celle des 3 cascades (l'accès à la dernière cascade n'est pas des plus faciles).

    05:00 juste !

    JOUR 14

    JEUDI

    25-nov

    BOQUETE

    rando pour voir les quetzal
    Boquete tree treck :ponts suspendus? Vous pouvez voir avec Beyond Avdenture ;) Ne réservez pas toutes vos activités dès maintenant, celles-ci peuvent se prévoir avec un peu d'anticipation une fois dans le pays.

     

    JOUR 15

    VENDREDI

    26-nov

    ILE DE COLON
    BOCAS DEL TORO

     Ok, en termes de logement vous avez le choix. Due aux fêtes patrias, anticipez, réservez dans les prochaines semaines!

    03:30 4h même

    JOUR 16

    SAMEDI

    27-nov

    ILE DE COLON
    BOCAS DEL TORO

    1 journée Sophie de KAWI
    (ile Zapatilla) Une belle journée en perspective !

     

    JOUR 17

    DIMANCHE

    28-nov

    BOCA CHICA

    farniente Finalement ?! Je plaisante.

    05:30 Tout bon

    JOUR 18

    LUNDI

    29-nov

    BOCA CHICA

    libre 

     

    JOUR 19

    MARDI

    30-nov

    BOCA CHICA

    farniente

     

    JOUR 20

    MERCREDI

    01-déc

    BOCA CHICA

    farniente Ok pour la farniente, le golfe de Chiriqui possède de très belles îles sauvages. Vous pouvez facilement les découvrir!

     

    JOUR 21

    JEUDI

    02-déc

    PANAMA


    spectacle Quel genre de spectacle ?

    ? environ 6 heures...

    JOUR 22

    VENDREDI

    03-déc

    transfert aéroport

      Ok  

     

    Questions : malgré l’affluence et la météo , ne serait-t-il pas pertinent de passer 1 nuit de plus à Boca et 1 de moins à Boca Chica ? Vous pouvez, attention "affluence" tout est relatif. Il y aura de toute manière du monde un peu partout sur ce week end (principalement sur les plages). Un nuit de plus à Bocas del Toro me semble une bonne idée pour vous permettre d'avoir 2 jours pleins sur place.

    Il me manque quelques temps de route que je n’ai pas trouvés sur le net Je vous les ai ajouté directement ;)

    Pour les hôtels , ne faudra t il pas bloquer Bocas ( Ataraxia )Vous pouvez oui ! et Boca aussi ! ; nous hésitons entre Bocas del Mar et Boca chica. Bocas del Mar et Boca Chica Bay Eco Lodge n'est ce pas ? les deux plaisent beaucoup beaucoup beaucoup ! Ce sont de beaux établissement avec chacun une belle piscine pour s'y relaxer.

    Peut-on savoir les couts respectifs de ces établissements ? Je vous recommande plutôt de les contacter directement, surtout que ce sont des dates spéciales. Précisez leur bien que vous avez la carte Premium ToutPanama. Vous pourrez ainsi comparé avec plus de précision.

    Voilà ce que nous prévoyons C'est plutôt juste et cohérent ! Beau programme.

    Merci de vos commentaires et conseils éventuels Avec plaisir !

    A très bientôt.

    Marc

    Les carnets de voyage des membres du réseau solidaire
    Blog ToutPanama est un réseau social
    • Merci Marc pour ces conseils que je vais m'empresser de suivre

       

      pour les spectacles , nous pensions : y a t il des spectacles ou établissements cultes  style cabaret de Tango à Buenos Aires ou de fado à Lisbonne?

      a bientot

       

      Christian

       

    • Merci Marc pour ces conseils que je vais m'empresser de suivre Pas de quoi Christian !

       

      pour les spectacles , nous pensions : y a t il des spectacles ou établissements cultes  style cabaret de Tango à Buenos Aires ou de fado à Lisbonne? Ok j'entends bien. Il y a quelques restaurants sur Panama City proposant des spectacles traditionnels tel que Las Tinajas ou encore Diablico dans le vieux quartier. D'ici Novembre ca peut bouger... Je vous recommande de faire un point lors du briefing.

      a bientot Préparer c'est déjà voyager ! A très vite

      Marc

    • Bonjour à tous

       

      La date de départ se rapproche et je souhaite aborder quelques points

      Du à des changements importants d'horaires sur notre vol retours Madrid Lyon , nous sommes contraints de raccourcir notre séjour d' 1 jour ; nous avons reservé 3 nuits àBoca Chica Ecolodge et 3 nuits à Oasis Bluff Beach , que noous souhaitions conserver. Question : quelle étape dans notre périple nous suggérez vous de supprimer?

      Part ailleurs cekla implique :

      - 1 jour de moins pour la voiture qui sera rendue le 1 er décembre. Pouvez vous faire la modification?

      -la dernière nuit chez Marc sera le 1 er décembre au lieu du 2 

      Concernat le Covid , j'ai vu que si on est vacciné , il n'y  a pas besoin de test ( nous partons de Madrid )?

       

      A vous lire 

       

      Cordialement

      Christian

       

       

       

       

       

    • Bonjour Christian

      La date de départ se rapproche et je souhaite aborder quelques points Bien sûr, regardons.

      Du à des changements importants d'horaires sur notre vol retours Madrid Lyon , nous sommes contraints de raccourcir notre séjour d' 1 jour ; nous avons reservé 3 nuits àBoca Chica Ecolodge et 3 nuits à Oasis Bluff Beach , que noous souhaitions conserver. Question : quelle étape dans notre périple nous suggérez vous de supprimer? Difficile de vous dire, cela dépend aussi des activités. Pourquoi pas une nuit de moins à Pedasi ou à Panama City...

      Part ailleurs cekla implique :

      - 1 jour de moins pour la voiture qui sera rendue le 1 er décembre. Pouvez vous faire la modification? Sans aucun problème, pouvez-vous simplement m'envoyer un email avec date et heure de restitution souhaitée.

      -la dernière nuit chez Marc sera le 1 er décembre au lieu du 2 Pareil, si vous pouvez envoyer un email suite à votre confirmation de nuit pour demander la modification.

      Concernat le Covid , j'ai vu que si on est vacciné , il n'y  a pas besoin de test ( nous partons de Madrid )? C'est exact, la présentation de votre carnet de vaccination suffit pour venir au Panama :)

      A très bientôt,

      Marc

    • AQUEL MAIL PUIS JE VOUS JOINDRE?

    • Demandes bien reçues et en cours de modification :) 
      Merci.

This reply was deleted.