16 jours en juillet 2026

Bonjour,

Quel plaisir de trouver Toutpanama.com après avoir eu le plaisir de connaitre toutcostarica.com! 

Je suis en train de préparer un itinéraire pour une arrivée à Panama le 10/7 au soir et un départ le 26/7 au soir. Je serais le seul adulte (et conducteur) avec mes 2 enfants de 16 et 11ans, et j'essaye de trouver un juste équilibre entre activités nature, rando et plages (grands amateurs de snorkeling et de baleines :) ), et donc pas trop de grandes distances d'un coup en voiture. L'itinéraire que j'ai en tête est le suivant

10 et 11/7 : Panama city

12/7: prise de la voiture de location - Canal et/ou Soberania puis route vers El valle

13/7 : El valle 

14-15-16/7: Santa Catalina (dont 1 jour pour Coiba)

17-18/7 : Boca chica 

19-20-21/7: Boquete

22-23-24/7: Bocas del Toro

25/7 retour et nuit à Panama city en avion

26 - retour (snif) 

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez? Je me rends compte que j'ai pas mal cédé à l'appel des plages paradisiaques ici et là, est ce que ce n'est pas un peu risqué en cette saison des pluies? Je me dis que sinon je pourrais zapper Bocas del Toro et rentrer sur Panama city depuis Boquete en faisant une escale à mi chemin, et aviser de Panama sur des excursions selon nos envies et la météo? 

Un grand merci à Marc et à toute l'association! hâte de vous lire et de vous rencontrer bientot!

Frederic

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour, Bonjour Frederic,

Quel plaisir de trouver Toutpanama.com après avoir eu le plaisir de connaître toutcostarica.com ! Merci d’apprécier !

Je suis en train de préparer un itinéraire pour une arrivée à Panama le 10/7 au soir et un départ le 26/7 au soir. Je serais le seul adulte (et conducteur) avec mes 2 enfants de 16 et 11 ans, et j'essaye de trouver un juste équilibre entre activités nature, rando et plages (grands amateurs de snorkeling et de baleines en juillet c'est le début de la saison...:)), et donc pas trop de grandes distances d'un coup en voiture.

L'itinéraire que j'ai en tête est le suivant

10 et 11/7 : Panama city

12/7 : prise de la voiture de location - Canal et/ou Soberania puis route vers El valle

13/7 : El valle 

14-15-16/7 : Santa Catalina (dont 1 jour pour Coiba)

17-18/7 : Boca chica

19-20-21/7 : Boquete dans les hauteurs de la superbe région de Chiriqui.

22-23-24/7 : Bocas del Toro

25/7 retour en avion et nuit à Panama city 

26 - retour (snif) 

Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Je vous mets des liens vers mes articles sur les sites et régions choisies.

Je me rends compte que j'ai pas mal cédé à l'appel des plages paradisiaques ici et là, est ce que ce n'est pas un peu risqué en cette saison des pluies ? Je me dis que sinon je pourrais zapper Bocas del Toro et rentrer sur Panama city depuis Boquete en faisant une escale à mi-chemin, et aviser de Panama sur des excursions selon nos envies et la météo ? Votre itinéraire est assez équilibré, entre jungle et mer, au Panama difficile d’éviter les îles et plages paradisiaques… Nous sommes chanceux, le souci est de choisir. tongue-out 

Une suggestion pour intégrer une option combinant une communauté autochtone et le snorkeling : les San Blas, au lieu de Bocas. C’est toujours les Caraïbes mais peut être plus authentique, propre au Panama. Retour de Boquete avec escale à Las Lajas, puis 3 jours deux nuits ; San Blas Découverte? Pas besoin de voiture ces sont les Gunas eux-mêmes qui gèrent toute la logistique, transport, hébergement et activités. San Blas - Guna Yala comme le nomme ses habitants, c’est un territoire indigène avec un statut particulier. Une différence avec le Costa Rica, au Panama 7 ethnies vivent de façon traditionnelle et l’une d’entre elle est même autonome depuis plus de 100 ans, San Blas – Guna Yala.

Un grand merci à Marc et à toute l’association ! hâte de vous lire et de vous rencontrer bientôt ! cool

Frederic

Marc

This reply was deleted.