Bonjour à tous,

C'est fait, je me suis lancée, les billets d'avion sont réservés pour 16 jours au Panama du 20 juillet au 4 août! Il est donc temps de me pencher plus précisément sur quelques détails, ce qui est déjà bien parti puisque j'ai réservé une première nuit dans un hôtel partenaire du réseau le 20 juillet, avec briefing le lendemain matin à 8h :-)

Merci beaucoup Marc pour les premiers échanges pour la location de voiture, ce qui me permet d'avoir une meilleure idée du budget nécessaire (louer une voiture à Panama City et la laisser à Almirante 9 jours plus tard, ce n'est pas donné... mais la liberté n'a pas de prix, ni le temps gagné, ni encore les conseils avisés de quelqu'un qui sait :-) ).

Une fois prise en compte ma terrible envie d'en voir le plus possible, et acceptée l'idée que 16 jours, c'est beaucoup trop court, voici ce que j'envisage :

- me remettre très vite du décalage horaire le 20 juillet, récupérer une voiture le 21 au matin et quitter Panama City, direction El Valle de Anton. Y passer 2 nuits et prendre le temps d'explorer les alentours (je pense qu'il y a de quoi s'occuper!),

- descendre vers Pedasi pour une nuit pour découvrir (brièvement) la péninsule en passant par Chitré, Las Tablas,

- repartir le lendemain vers Santa Catalina, pour 2 nuits. Si j'ai le temps, pourquoi ne pas aller à Isla Cébaco ; le lendemain, Isla Coiba bien sûr pour une plongée si la météo s'y prête (pour une plongeuse pas très douée mais qui adore ça),

- reprendre la route vers Boca Chica, pour 2 nuits. Comme à Santa Catalina, prendre mon temps pour découvrir le coin le premier jour après la route, le lendemain profiter des îles (Boca Brava ou Paridas),

- poursuivre avec 2 jours (et nuits) dans les alentours de Boquete : balades, plantation de café entre autres,

- partir tôt le matin pour Almirante, déposer la voiture et embarquer pour Isla Bastimientos (via Isla Colon je suppose) pour 2 nuits, puis Isla Colon pour 2 nuits aussi, avant de prendre un vol pour Panama City le 3 août matin tôt,

- profiter des (presque) 2 derniers jours pour visiter Panama City (casco viejo, canal ?).

Cette première idée de programme laisse encore beaucoup de place à l'inspiration, mais vous semble-t-elle réalisable ? Permet-elle de découvrir quelques unes des différentes facettes du Panama ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils,

Bonne fin de journée et bon voyage à ceux qui partent bientôt!

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marc,

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!

    C'est super, je continue donc sur cette vois :-)

    Très bonne journée, à bientôt,

    Clémentine

  • Bonjour à tous,

    Bonjour Clémentine,

    C'est fait, je me suis lancée, les billets d'avion sont réservés pour 16 jours au Panama du 20 juillet au 4 août! Il est donc temps de me pencher plus précisément sur quelques détails, ce qui est déjà bien parti puisque j'ai réservé une première nuit dans un hôtel partenaire du réseau le 20 juillet, avec briefing le lendemain matin à 8h :-) C'est parfait !

    Merci beaucoup Marc pour les premiers échanges pour la location de voiture, ce qui me permet d'avoir une meilleure idée du budget nécessaire (louer une voiture à Panama City et la laisser à Almirante 9 jours plus tard, ce n'est pas donné... mais la liberté n'a pas de prix, ni le temps gagné, ni encore les conseils avisés de quelqu'un qui sait :-) ). 

    Une fois prise en compte ma terrible envie d'en voir le plus possible, et acceptée l'idée que 16 jours, c'est beaucoup trop court, voici ce que j'envisage :

    - me remettre très vite du décalage horaire le 20 juillet, récupérer une voiture le 21 au matin et quitter Panama City, direction El Valle de Anton. Y passer 2 nuits et prendre le temps d'explorer les alentours (je pense qu'il y a de quoi s'occuper!), en effet entre le marché du centre du village, la serre aux papillons, les randonnées de la India Dormida et du Cerro Gaital…il y a de quoi faire pour découvrir la campagne panaméenne !

    - descendre vers Pedasi pour une nuit pour découvrir (brièvement) la péninsule en passant par Chitré, Las Tablas. Cette région c'est le haut lieu du folklore de Panama meme si ce n'est pas l'époque du carnaval vous pourrez croiser des artisans (masques en papiers mâchés, tambours, broderie de la fameuse pollera etc ), coté nature la région aussi de belles surprises (Isla Iguana pour le snorkeling, Playa Venao pour le surf etc)

    - repartir le lendemain vers Santa Catalina, pour 2 nuits. Si j'ai le temps, pourquoi ne pas aller à Isla Cébaco ; le lendemain, Isla Coiba bien sûr pour une plongée si la météo s'y prête (pour une plongeuse pas très douée mais qui adore ça), Coiba c'est en effet le haut de la plongée et cela sera aussi la saison des baleines.

    - reprendre la route vers Boca Chica, pour 2 nuits. Comme à Santa Catalina, prendre mon temps pour découvrir le coin le premier jour après la route, le lendemain profiter des îles (Boca Brava ou Paridas), ok là aussi vous serez coté Pacifique, les baleines ne seront pas loin.

    - poursuivre avec 2 jours (et nuits) dans les alentours de Boquete : balades, plantation de café entre autres, Après el Valle la campagne, Boquete la montagneet le sommet du Panama avec le volcan Baru (un géant endormi)…une multitude d’activités s’offre à vous…

    - partir tôt le matin pour Almirante, déposer la voiture et embarquer pour Isla Bastimientos (via Isla Colon je suppose oui mais tout dépend de l´hébergement mais la plupart du temps il faut passer par Isla Colon) pour 2 nuits, puis Isla Colon pour 2 nuits aussi, avant de prendre un vol pour Panama City le 3 août matin tôt,

    - profiter des (presque) 2 derniers jours pour visiter Panama City (casco viejo, canal ?). ok

    Cette première idée de programme laisse encore beaucoup de place à l'inspiration, mais vous semble-t-elle réalisable ? Permet-elle de découvrir quelques unes des différentes facettes du Panama ? Excellent programme par étape de 2 nuits c'est équilibré !

    Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils, avec plaisir et bien volontiers !

    Bonne fin de journée et bon voyage à ceux qui partent bientôt!

    Bonne préparation de séjour !

    Marc

    Azuero : entre traditions et richesses naturelles au Panama
    Au Panama, la péninsule d'Azuero partage un territoire riche en traditions culturelles et une biodiversité naturelle à découvrir sur la côte pacifiqu…
This reply was deleted.