Bonjour, nos prénoms sont Régine et Yannick, nous sommes un couple de plus de 65 ans et venons au Panama pour la première fois du 13 janvier au 28 février. Nous sommes du Québec et arrivons à l'aéroport de Rio Hato. Nous aimerions faire des blocs de plus ou moins une semaine par endroit voir plus selon vos conseils.

Selon notre première observation et nos lectures sur votre site nous sommes attirés par plusieurs régions, la région de Panama Oeste et vers Colon, la région los Santos avec son carnaval à Las Tablas, La Région de Chiriqui la région de Bocas del Toro, et plus ou moins selon vos conseils.

Nous sommes prêts autant à utiliser les transports en commun qu’à louer une voiture selon les besoins, comme à louer un appartement mais nous aimons beaucoup aller chez l’habitant, plus que d’aller dans les hôtels. Nous avons aussi l’habitude d’aller dans les auberges de jeunesses.

Enfin je parle l'espagnol à peu prêt correctement et notre budget sans l’avion est de 5000 à 8000$ US maximum. Nous poursuivons la lecture de votre site et avons besoin de vos conseils.

Bonne journée Yannick

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci de cette réponse rapide, J'ai déjà fait faire un devis pour louer une voiture du 1 février au 28 février car nous pensions visiter à Bocas del toro du 14 janvier au 25 janvier en y allant en bus. Marc me demande de me décider rapidement pour la location de la voiture.

    Peut-être devront nous ensuite avancer la réservation de la voiture pour la louer à David et visiter les parties que vous nous conseillez du pays tranquillement ensuite,

    rester une semaine environ dans la région de Chiriqui, et son golf. Aller ensuite tranquilement quelques jours vers la capitale, le canal Colon et sa région.

    Pour finir consacrer 10 à 15 jours par la péninsule d'Azuero, voir le carnaval avant de reprendre l'avion le 28 février à  Rio Hato.

    Je vais affiner avec la poursuite de mes lectures sur le forum et le site et m'assurer de vite réserver une voiture si vous pensez que mon ébauche à de l'allure.

    Il me semble qu'il y a un bus de Rio Hato vers le traversier pour Bocas del Toro?

     

    • Rebonjour/ Bonsoir

       

      Une de mes collègues vous a proposera par courriel, un appel téléphonique pour répondre à toutes vos questions:

      Merci de cette réponse rapide, J'ai déjà fait faire un devis pour louer une voiture du 1 février au 28 février car nous pensions visiter à Bocas del toro du 14 janvier au 25 janvier en y allant en bus. Marc me demande de me décider rapidement pour la location de la voiture.

      Peut-être devront nous ensuite avancer la réservation de la voiture pour la louer à David et visiter les parties que vous nous conseillez du pays tranquillement ensuite,

      rester une semaine environ dans la région de Chiriqui, et son golf. Aller ensuite tranquilement quelques jours vers la capitale, le canal Colon et sa région.

      Pour finir consacrer 10 à 15 jours par la péninsule d'Azuero, voir le carnaval avant de reprendre l'avion le 28 février à  Rio Hato.

      Je vais affiner avec la poursuite de mes lectures sur le forum et le site et m'assurer de vite réserver une voiture si vous pensez que mon ébauche à de l'allure.

      Il me semble qu'il y a un bus de Rio Hato vers le traversier pour Bocas del Toro? 

      Dans l'attente voici une suggestion d'itinéraire:

      Le premier jour de votre arrivée (le temps que vous souhaitez) une pause dans un hôtel de la côte Pacifique, par exemple le Villa Botero by Casa Mojito (ils viennent vous chercher gratuitement, un des établissements affilié ToutPanama) c'est à 10 minutes de Rio Hato.

      Ensuite aller en bus à Bocas del Toro en prenant un bus (qui vient depuis Panama) à Coronado/ Gorgona ou Rio Hato, séjour à  Bocas, puis retour de Bocas en vol national pour Panama (avec Air Panama). Prise en charge d'une voiture de location, visite de la capitale panaméenne, du Canal, de la région de Colon puis retour dans le centre du pays sans passer par la capitale, en allant directement vers El Valle ou Santa Fé, visite de la région de Chiriqui et finir en beauté par le carnaval et la visite des provinces centrales. Retour du véhicule le 28 février à Rio Hato pour reprendre votre vol de retour.

       

      A bientôt 

       

      Marc

      Hôtels recommandés au Panama
      Jusqu’à -30 % de réduction avec Premium ToutPanama sur une sélection d'hôtels et d'hébergements à travers tout le pays.
  • Bonjour Régine et Yannick !

    Selon notre première observation et nos lectures sur votre site nous sommes attirés par plusieurs régions, la région de Panama Oeste et vers Colon, la région los Santos avec son carnaval à Las Tablas, La Région de Chiriqui la région de Bocas del Toro, et plus ou moins selon vos conseils.

    La région de Panama Oeste est essentiellement la « banlieue » de Panama jusqu’à Capira où l’on est en province, « l’intérieur » comme il dise par ici, cependant le parc de Cerro Campana ou Punta Chame sont des lieux à voir en allant vers El Valle ou les plages du Pacifique.

    La région de Colon est une région complète qui regroupe des ingrédients tels forts historiques, parcs nationaux avec attraits autant sur la terre ferme en forêt que dans les Caraïbes avec une grande richesse maritime. La ville principale a mauvaise réuptation mais le reste de la région est tranquille, il ne faut pas manquer les fortifications de San Lorenzo ou de Portobelo, ni les dédales de mangrove appelés "las venaas azules".

    Le carnaval aura lieu en 2023 du 18 au 22 février dans tout le pays mais c’est les provinces centrales de la péninsule d’Azuero où il est le plus réputée (effectivement dans la petite ville de Las Tablas mais aussi tous les villages de la région).

    Chiriqui c’est la région parfaite entre mer et montagne, enfin Bocas del Toro c’est plus une découverte entre nature maritime (archipel de Bocas) et culture (si vous vous arrêtez par exemple chez les indiens Ngobé). 

    Pour décider de votre itinéraire selon vos envies n’hésitez pas à lire le forum mais aussi les articles de notre site.

    Nous sommes prêts autant à utiliser les transports en commun qu’à louer une voiture selon les besoins, comme à louer un appartement mais nous aimons beaucoup aller chez l’habitant, plus que d’aller dans les hôtels. Nous avons aussi l’habitude d’aller dans les auberges de jeunesses.

    Les transports en commun peuvent être utilisés à Panama mais il faut avoir du temps car il n’existe pas vraiment de transport touristiques (en dehors de site de surf ou de back Packers comme Santa Catalina, Boquete, Bocas), il n’y a pas d’horaires en ligne sur internet, c’est uniquement dans les gares routières. Pour demander les arrêts en bus publics, il vaut mieux parler espagnol pour s’exprimer ! Louer une voiture est une option qui offre beaucoup plus de liberté !

    Enfin je parle l'espagnol à peu prêt correctement et notre budget sans l’avion est de 5000 à 8000$ US maximum. Nous poursuivons la lecture de votre site et avons besoin de vos conseils.

    Bonne journée Yannick

     

    A bientôt et bonne préparation de séjour Yannick !

    Colón : la ville de l'autre côté du Canal de Panama
    Colón est née lors de la construction du chemin de fer. Boostée par le Canal, c’est aujourd’hui l’une des zones franches les plus actives du monde.
This reply was deleted.