Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir longtemps hésité sur notre destination (Afrique Australe, Costa Rica, Asie du Sud-Est, Yucatán…), c’est finalement le Panama qui a fait l’unanimité dans la famille ! Nous serons 3 voyageurs : un couple de quinquagénaires et notre fils de 17 ans. Nous aimons la marche, la nature et la faune.
Nos billets d’avion sont déjà réservés :
Aller Bruxelles – Panama City le 16/2 (via Madrid)
Retour David – Bruxelles le 28/2 (via Panama City et Madrid) avec Air Europa - en un seul billet je précise.
Voici notre itinéraire provisoire dans les grandes lignes :
16/02 : Arrivée Panama City – nuit sur place
17/02 : Découverte Panama City – nuit sur place
18/02 : San Blas – nuit San Blas
19/02 : San Blas – nuit San Blas
20/02 : Retour Panama City – nuit sur place
21/02 : Visite Canal – nuit Gamboa
22/02 : Parc Soberanía – nuit Gamboa
23/02 : Route vers Santa Catalina – nuit sur place
24/02 : Santa Catalina – nuit sur place
25/02 : Route vers Boquete – nuit sur place
26/02 : Boquete – nuit sur place
27/02 : Boquete – nuit sur place
28/02 : Vol retour David – Panama City – Bruxelles
Nous sommes preneurs de vos conseils, retours d’expérience et suggestions (ajustements d’itinéraire, incontournables à ne pas manquer, bons plans logement, etc.).
Merci d’avance pour vos avis !
Réponses
Bonjour,
Bonjour Xavier,
Avançant sur notre itinéraire j'hésite pour les 23 et 24/2 entre aller à Santa Catalina ou à Santa Fe. J'aimerais que nous puissions voir les 2 côtes, mais en même temps c'est l'occasion d'observer la faune (oiseaux, singe, paresseux, grenouilles etc.) qui nous a initialement attiré vers le Panama. Je suis preneur de conseils ! Il va falloir choisir si vous avez seulement deux jours, Santa Catalina c’est le point de départ pour aller en excursion à Coiba, Sante Fé c’est une destination en dehors des sentiers battus balades en montagne, cascade etc. et la route qui va jusqu’à la cote Caraïbes mais aucune installation sur place c’est juste la fin de la route. Je vous mets en lien mon article sur le sujet.
A bientôt,
Marc
Bonjour,
Avançant sur notre itinéraire j'hésite pour les 23 et 24/2 entre aller à Santa Catalina ou à Santa Fe. J'aimerais que nous puissions voir les 2 côtes, mais en même temps c'est l'occasin d'observer la faune (oiseaux, singe, paresseux, grenouilles etc.) qui nous a initialement attiré vers le Panama. Je suis preneur de conseils !
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Xavier,
Après avoir longtemps hésité sur notre destination (Afrique Australe, Costa Rica, Asie du Sud-Est, Yucatán…), c’est finalement le Panama qui a fait l’unanimité dans la famille !
Nous serons 3 voyageurs : un couple de quinquagénaires et notre fils de 17 ans. Nous aimons la marche, la nature et la faune.
Nos billets d’avion sont déjà réservés :
Voici notre itinéraire provisoire dans les grandes lignes :
Nous sommes preneurs de vos conseils, retours d’expérience et suggestions (ajustements d’itinéraire, incontournables à ne pas manquer, bons plans logement, etc.).
Merci d’avance pour vos avis !
Votre itinéraire est equilibré, vous arriverez juste en fin de carnaval (14-17 février) mais cela sera toujours la haute saison, je vous recommande de réserver à l'avance vos hébergements.
Avez-vous souscrit à l'Assistance ou la Premium ToutPanama ? Vous devenez ainsi membre, et obtenez non seulement notre Assistance francophone dans le pays via WhatsApp, mais aussi la possibilité d'assister à un briefing le lendemain de votre arrivée (appréciable pour le partage de bons plans, de petits secrets) et c'est la sécurité d'un interlocuteur francophone de confiance pendant votre séjour.
Avec la Carte Premium (qui comprend l’Assistance) vous avez les avantages énumérés mais aussi et surtout des réductions sur les hébergements et activités présentés sur notre site.
Avec la Carte Premium, c’est à vous de réserver directement via les contacts qui sont listés sur notre site web (résa via courriel ou bien messages WhatsApp parfois bien plus efficace pour prendre contact).
Bonne préparation de séjour !
Marc