12 jours au Panama

Bonjour Marc, nous venons de la part de Pierre de tout Costa Rica...

Nous sommes un couple qui faisons un tour d'Amérique Latine et après le Costa Rica nous ferons une halte au Panama et nous avons besoin de vos conseils...

Nous serons au Panama à partir du 08/09 mai 2020 jusqu'au 20/05 où nous prendrons l'avion du Panama vers notre prochaine destination

Donc nous aimerions débuter par Bocas Del Toro étant donné que nous arriverons du Costa Rica environ 3 nuits,est ce facile à organiser par nous même? Puis nous prendrons un bus de nuit pour Panama City, devons nous faire une halte à Boquete? si oui 1 ou 2 nuits? Ensuite de Panama City nous souhaitons découvrir les alentours et faire une escale au San Blas, pouvez vous nous aider à organiser cette escale?

Merci par avance

Cordialement 

Laëtitia MARTIN

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Laetitia, nous venons de la part de Pierre de tout Costa Rica... Toujours de bons conseils ce Pierre ;)

    Nous sommes un couple qui faisons un tour d'Amérique Latine et après le Costa Rica nous ferons une halte au Panama et nous avons besoin de vos conseils... Très bien, dites moi tout.

    Nous serons au Panama à partir du 08/09 mai 2020 jusqu'au 20/05 où nous prendrons l'avion du Panama vers notre prochaine destination Ok

    Donc nous aimerions débuter par Bocas Del Toro étant donné que nous arriverons du Costa Rica environ 3 nuits,est ce facile à organiser par nous même? Oui très facile et en vous appuyant sur les affiliés activités et hôtels du Pack Premium c'est encore plus facile. Pour info, je peux voir avec Pierre pour qu'on vous donne le Pack Premium ToutPanama au Costa Rica dans l'une de ces bases d'accueil pour que vous puissiez l'utiliser dès votre entrée dans le pays si ca vous intéresse. Puis nous prendrons un bus de nuit pour Panama City, devons nous faire une halte à Boquete? si oui 1 ou 2 nuits? Si vous faites un stop sur Boquete 2 nuits seraient le minimum. Ensuite de Panama City nous souhaitons découvrir les alentours et faire une escale au San Blas, pouvez vous nous aider à organiser cette escale? Bien sûr, je vous laisse prendre connaissance de ce que je propose sur mon site et m'envoyer votre demande via ce formulaire. Donc vous souhaitez rester la majorité de votre temps sur Bocas del Toro ? Pourtant il y a énormément de belles choses à découvrir à travers tout le pays, je comprends il faut faire des choix...

    Merci par avance Avec plaisir et à bientôt

    Marc

    Hôtels Pack Premium | Tout Panama
    Premium Hôtel permet de bénéficier de réductions importantes sur une sélection d'hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutPan…
    • Bonjour Marc, je reviens après avoir été fouillé un peu partout dans le forum, les bons plans...

      Donc je confirme Bocas del toro pour 3 nuits pour démarer 

      Ensuite Boquete pour 2 nuits avec le volcan Baru et peut etre y a t-il des cascades? Pour aller à Boquete est ce possible en bus ou faut il mieux louer une voiture? Dans le 2ème cas est il possible de la récupérer après Bocas?

      Puis El valle de Anton pour 3 nuits... on aime beaucoup les cascades... Pareil est ce possible en bus??

      Enfin direction Panama City ou il nous restera 4 nuits (dont probablement 1 nuit sur les San Blas avec la formule malin ou détente on ne saisit pas bien la différence) soit 3 nuits sur Panama City avec la découverte du centre et des plages aux alentours... 

      Petite question par rapport aux San Blas, le départ est il possible si on est dans un AirBnB par ex? ou faut il forcément être dans un de vos logement?

      Voilà, voilà

      Merci pour tous vos conseils super intéressant

      Laëtitia

    • Bonjour Laëtitia, je reviens après avoir été fouillé un peu partout dans le forum, les bons plans... C'est exactement le but de ce Forum, on y trouve généralement beaucoup d'infos et d'idées pour construire son propre voyage sans agence ! Regardez aussi sur le Blog ToutPanama, les anciens voyageurs y postent leur comptes rendus de voyage au Panama.

      Donc je confirme Bocas del toro pour 3 nuits pour démarer Ok

      Ensuite Boquete pour 2 nuits avec le volcan Baru et peut etre y a t-il des cascades? Des cascades il y en a par dizaines en Mai elles peuvent être un peu sèche, à voir... Pour aller à Boquete est ce possible en bus ou faut il mieux louer une voiture? Dans le 2ème cas est il possible de la récupérer après Bocas? Pour récupérer un véhicule après votre séjour à Bocas del Toro il vous faudra redescendre sur David (en bus, comptez environ 4 heures, ça se fait facilement). Ensuite vous pourrez découvrir la région, depuis david 45/minutes 1 heure suffit pour rejoindre Boquete par exemple.

      Puis El valle de Anton pour 3 nuits... on aime beaucoup les cascades... Pareil est ce possible en bus?? Vous rendre a El Valle en bus depuis David oui c'est possible, mais pour découvrir, "vous perdre" je recommande de loin d'avoir un véhicule. Attention je ne dis pas non plus que les déplacements sont impossibles... ils se mériteront d'avantage !!

      Enfin direction Panama City ou il nous restera 4 nuits (dont probablement 1 nuit sur les San Blas avec la formule malin ou détente on ne saisit pas bien la différence Ok faites moi la demandej e vous détaillerais tout ca. La différence, sur Détente des cabanes avec plancher et, parfois, sa salle de bain privée, tandis que sur Malin cabane privée sur le sable avec sa salle de bain à partager avec les autres voyageurs de l'île. La grosse différence est donc celle ci mais dans tous les cas attendez vous à un séjour rustique au confort basic...) soit 3 nuits sur Panama City avec la découverte du centre et des plages aux alentours... Pour visiter les plages /parc nationaux à proximité (Soberania, Metropolitan, Altos de Campana, Portobelo, Isla Grande...) ce n'est pas ridicule de garder votre véhicule a ou 2 journée ici, le rendre pui partir aux San Blas... Bine sur vous êtes bienvenue en base d'accueil et au briefing en début de séjour pour faire le plein de bons conseils.

      Petite question par rapport aux San Blas, le départ est il possible si on est dans un AirBnB par ex? Tant que vous dormez sur Panama City et en mesure de donner une adresse exacte il n'y a aucun problème ou faut il forcément être dans un de vos logement? Non, en revanche en dormant dans une base d'accueil vous pourrez également y laisser vos affaires pour partir légers sur les îles. Si vous recherchez un appartement avez vous pensés à "Chez Marc Appartement" (le confort d'un appart avec les bons côtés d'un hôtel!)

      Voilà, voilà Bien, bien :)

      Merci pour tous vos conseils super intéressant C'est sympa, merci à vous et à bientôt !

      Marc

       

      Les carnets de voyage des membres du réseau solidaire
      Blog ToutPanama est un réseau social
This reply was deleted.