1 mois au Panama début 2024

Bonjour,

Nous préparons un voyage à deux au Panama pour l'hiver prochain, d'un mois entre début janvier et fin février, les dates ne sont pas encore définies, nous n'avons pas encore pris les billets. Pensez-vous que c'est mieux de les prendre très en avance? Nous nous posons aussi la question pour les logements, mais ça semble difficile, avec un itinéraire qui peut varier une fois sur place. Nous avons l'habitude de voyager sans réservation préalable, et avons toujours trouvé de quoi nous loger au jour le jour. Pensez-vous que ce soit possible de faire comme ça au Panama, sans risquer de ne trouver que des logements chers (notre budget est serré).

Voici l'ébauche d'itinéraire envisagé, à remanier selon vos conseils :

 2 jours, 2 nuits à PC (Casco Vieja, Museo del Canal, Ecluses de Miraflorès, shopping au Mall Multi plaza pour carte téléphone)

 

3 jours, 2 nuits Péninsule d'Azuero golfe de Chiriqui Santa Catalina,Isla de Coiba et Isla Iguana

 

 3 jours, 2 nuits El Valle, Boquete, Lac Gatun

 

5 jours, 4 nuits sur Bocas del Toro

 

1jour, 1 nuit à PC

 

4 jours, 3 nuits Parc national de Chagres

 

Si possible Archipel de Las Perlas, à chiffrer

 

2 jours, 1 nuit en fin de voyage à PC pour Parc de Soberania, Marché aux poissons et emplettes

 

IPour le début du voyage, de PC à Almirante, nous pensons louer une voiture que nous déposerons à Almirante avant d'aller sur Bocas del Toro, car il semble difficile de faire ça en bus, à moins de perdre pas mal de temps. Pour le retour sur PC, nous envisageons de le faire en avion, mais nos recherches en matière de tarif ne sont pas très concluantes, nous n'arrivons pas à avoir une idée du coût aux dates qui nous intéressent.

Pensez- vous qu'il soit possible de faire le retour en bus, puisque nous ne referons pas le même trajet qu'à l'aller?

Nous avons volontairement laissé du temps dans notre chiffrage car il faut compter avec le déplacement et nous ne voulons pas courir, pensez-vous qu'il y a des endroits qui mériteraient plus de temps, d'autres endroits que vous nous conseilleriez

Nous avons lu que ce n'est pas la meilleure période pour la mer des Caraïbes, pour quelle raison?

Sur Bocas del Toro, nous aimerions aller rendre visite à la dame qui a créé un sanctuaire pour les singes, pensez vous que nous puissions y aller sans réserver à l'avance? De même, nous aurions aimé , vers El Valle, passer un moment à la Casa Mariposa pour approcher des paresseux, mais il semblerait que l'endroit est fermé? Quels sont vos conseils pour approcher au plus près des paresseux, il nous serait difficile de repartir du Panama sans en avoir vu.

Malgré un budget serré, nous aimerions vraiment avoir la possibilité de dormir en bungalows dans la nature, voire sur pilotis dans les îles, avez-vous des bons plans?

Tous les tuyaux seront les bienvenus, merci d'avance pour les retours.

Brigitte, Francis

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Notre projet avance, nous avons maintenant les billets d'avion et les résas pour les premières nuits à Panama cuidad, puis celles pour notre séjour sur l'archipel Bocas del Toro..Pour le reste des hébergements, nous réserverons au fur et à mesure de notre progression dans le pays, ça nous laisse plus de liberté. Nous allons aussi réserver à l'avance la voiture pour une dizaine de jours.

    Nous reviendrons sûrement vers vous pour d'autres conseils.

    Merci pour vos premiers conseils.

    Brigitte et francis

     

  • Merci pour ces infos. 

    Pour ce qui est des étapes, oui, nous compterons toujours au moins 2 nuits par site, comme nous avons 1 mois, nous n'allons pas nous presser

    C'est possible, effectivement, que nous demandions un appel quand nous aurons listé toutes les questions qui nous viennent.

    Nous allons regarder de plus près les hébergements partenaires.

    A bientôt

    Brigitte

  • Bonjour Brigitte,

    Je ne suis pas sûre que mon précédent message soit passé, dans le doute, je recommence:

    Nous sommes en train de revoir, après vos conseils, notre itinéraire pour le mois de janvier prochain, en tenant compte plus sérieusement des distances. Nous n'avons pas encore booké les billets d'avion, mais pensons le faire rapidement. J'ai vu que Catherine, qui a un projet similaire, a déjà pris ses billets, je me permets donc de m'adresser à elle: pouvez vous m'indiquer à quel prix vous l'avez obtenu, et par quelle compagnie?

    Pour le choix de la compagnie aérienne depuis la France cela oscille entre Air France et Iberia, tout dépend si vous l'achetez en ligne de l'offre et la demande, il faut éviter les moments de grandes consultations.. 

    d'autre part, je vois que vous avez déjà réservé pas mal d'hébergements, ça veut dire que vous avez vraiment calculé votre itinéraire au jour près? Je sais qu'il faut absolument réserver à l'avance les hébergements choisis pour cette période, mais nous avons du mal à fonctionner comme ça, ça ne laisse pas beaucoup de place au hasard ni à l'erreur. Du coup, je pense que, quand notre itinéraire sera plus élaboré, nous réserverons de France les hébergements pour les 15 premiers jours, et nous laisserons le temps de voir sur place pour les 15 jours suivants, qu'en pensez-vous?

    Le mieux est d'établir un itinéraire avec au moins des étapes de 2 jours par sites puis concernant les hébergements je vous invite à regarder sur notre site les activités et hébergements affiliés, dans les prochaines semaines la liste devrait s'étoffer.

    En adhérant au réseau solidaire avec la Carte Premium vousobtiendrez des réductions. Enfin concernant les hébergements de type sur pilotis ou bungalows dans la nature c'est souvent de petites structures avec peu de chambres donc en haute saison peu de disponibilités.

    Merci d'avance pour vos réponses et suggestions, Catherine, Marc ou quiconque aura des conseils à nous donner

    Brigitte

    Si vous ne parvenez pas à y voir plus clair n'hésitez pas à demander un appel.

    Bonne préparation de séjour !

    Marc

    Circuit au Panama : construire son itinéraire de voyage
    Comment organiser son voyage au Panama ? Combien de temps faut-il pour en profiter ? Créez un circuit de voyage qui vous ressemble sans agence de voy…
  • Je ne suis pas sûre que mon précédent message soit passé, dans le doute, je recommence:

    Nous sommes en train de revoir, après vos conseils, notre itinéraire pour le mois de janvier prochain, en tenant compte plus sérieusement des distances. Nous n'avons pas encore booké les billets d'avion, mais pensons le faire rapidement. J'ai vu que Catherine, qui a un projet similaire, a déjà pris ses billets, je me permets donc de m'adresser à elle: pouvez vous m'indiquer à quel prix vous l'avez obtenu, et par quelle compagnie? d'autre part, je vois que vous avez déjà réservé pas mal d'hébergements, ça veut dire que vous avez vraiment calculé votre itinéraire au jour près? Je sais qu'il faut absolument réserver à l'avance les hébergements choisis pour cette période, mais nous avons du mal à fonctionner comme ça, ça ne laisse pas beaucoup de place au hasard ni à l'erreur. Du coup, je pense que, quand notre itinéraire sera plus élaboré, nous réserverons de France les hébergements pour les 15 premiers jours, et nous laisserons le temps de voir sur place pour les 15 jours suivants, qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance pour vos réponses et suggestions, Catherine, Marc ou quiconque aura des conseils à nous donner

    Brigitte

  • J'ai oublié une question: peut-on à certains endroits louer un scoot au Panama?

    Brigitte

     

  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse

    Quand vous dites qu'il vaut mieux réserver à l'avance les nuitées pour cette période, est ce que ça veut dire quelques jours à l'avance ou carrément avant de partir de France?

    Pour les régions qui semblent plus éloignées que ce que l'on imaginait, nous allons effectivement consulter une carte plus détaillée .

    Pour les paresseux, nous sommes bien d'accord que c'est beaucoup mieux de les voir dans leur environnement naturel, mais la casa mariposa était pour nous l'assurance d'en voir de près, dans le cas où nous n'aurions pas la chance d'en rencontrer.

    Merci d'avance pour votre réponse concernant les logements, nous aurons surement d'autres questions à venir.

    Cordialement

    Brigitte et Francis

    • Bonjour,

      Bonjour !

      Merci pour votre réponse

      Quand vous dites qu'il vaut mieux réserver à l'avance les nuitées pour cette période, est ce que ça veut dire quelques jours à l'avance ou carrément avant de partir de France? Bien à l'avance comme vous feriez en France pour les grandes vacances en Juillet- Aout...et l'équivalent du 15 aout, le carnaval mi-février.

      Pour les régions qui semblent plus éloignées que ce que l'on imaginait, nous allons effectivement consulter une carte plus détaillée. En effet le pays parait petit ce n'est pas le cas... deux nuits par site sont recommandées.

      Pour les paresseux, nous sommes bien d'accord que c'est beaucoup mieux de les voir dans leur environnement naturel, mais la casa mariposa était pour nous l'assurance d'en voir de près, dans le cas où nous n'aurions pas la chance d'en rencontrer. Vous avez des serres aux papillons, des "Marisposarios" dans différents endroits du Panama : le Parc Sumit de Panama, El Valle de Anton, Boquete...

      Merci d'avance pour votre réponse concernant les logements, nous aurons surement d'autres questions à venir.

      Cordialement

      Brigitte et Francis

      Bonne préparation de séjour !

      Marc

  • Bonjour,

    Bonjour Brigitte & Francis!

    Nous préparons un voyage à deux au Panama pour l'hiver prochain, d'un mois entre début janvier et fin février, les dates ne sont pas encore définies, nous n'avons pas encore pris les billets. Pensez-vous que c'est mieux de les prendre très en avance?

    C'est souvent mieux en terme de tarifs, à surveiller sur le web ou dans votre agence préférée pour votre billet.

    Nous nous posons aussi la question pour les logements, mais ça semble difficile, avec un itinéraire qui peut varier une fois sur place. Nous avons l'habitude de voyager sans réservation préalable, et avons toujours trouvé de quoi nous loger au jour le jour. En janvier - février il est difficile de ne pas réserver je comprends tout à fait l'envie de liberté mais c'est valable en baisse saison ici mai - juin, septembre - octobre... sinon prévoyez un tente 😊 ou un hamac!

    Pensez-vous que ce soit possible de faire comme ça au Panama, sans risquer de ne trouver que des logements chers (notre budget est serré). Janvier - février c'est la haute saison l'équivalent de juillet - aout en Europe, les grandes vacances locales.

    Voici l'ébauche d'itinéraire envisagé, à remanier selon vos conseils :

     2 jours, 2 nuits à PC (Casco Vieja, Museo del Canal, Ecluses de Miraflorès, shopping au Mall Multi plaza pour carte téléphone au Chinois du coin (épicier) c'est suffisant sauf si vous aimez les Malls !

     3 jours, 2 nuits Péninsule d'Azuero golfe de Chiriqui Santa Catalina,Isla de Coiba et Isla Iguana trop court ce ne sont pas tous les mêmes endroits, les distances de route sont importantes.. il faut choisir un des 3 sites.

     3 jours, 2 nuits El Valle, Boquete, Lac Gatun pas à côté non plus ...ces 3 destinations, je vous conseille de regarder la carte du pays et de pense à rester deux nuits par site pour ne pas trop courir.

     5 jours, 4 nuits sur Bocas del Toro ok

     1 jour, 1 nuit à PC ok

     4 jours, 3 nuits Parc national de Chagres

     Si possible Archipel de Las Perlas, à chiffrer ok

     2 jours, 1 nuit en fin de voyage à PC pour Parc de Soberania, Marché aux poissons et emplettes ok

    Pour le début du voyage, de PC à Almirante, nous pensons louer une voiture que nous déposerons à Almirante avant d'aller sur Bocas del Toro, car il semble difficile de faire ça en bus, à moins de perdre pas mal de temps. Pour le retour sur PC, nous envisageons de le faire en avion, mais nos recherches en matière de tarif ne sont pas très concluantes, nous n'arrivons pas à avoir une idée du coût aux dates qui nous intéressent. La plupart des voyageurs font le trajet dans ce sens un vol Bocas  - Panama c'est environ 100 USD / personne/ trajet.

    Pensez- vous qu'il soit possible de faire le retour en bus, puisque nous ne referons pas le même trajet qu'à l'aller? C'est possible mais il faut compter 1 ou 2 jours, et les billets de bus ne se réservent pas en avance (exception de la veille à Bocas del Toro).

    Nous avons volontairement laissé du temps dans notre chiffrage car il faut compter avec le déplacement et nous ne voulons pas courir, pensez-vous qu'il y a des endroits qui mériteraient plus de temps, d'autres endroits que vous nous conseilleriez au moins 2 nuits par site...

    Nous avons lu que ce n'est pas la meilleure période pour la mer des Caraïbes, pour quelle raison? c'est la saison sèche les Caraïbes sont plus instables, il peut y pleuvoir, on ne commande pas Dame Nature encore moins en ces temps de "perturbations climatiques"...

    Sur Bocas del Toro, nous aimerions aller rendre visite à la dame qui a créé un sanctuaire pour les singes, pensez vous que nous puissions y aller sans réserver à l'avance? De même, nous aurions aimé , vers El Valle, passer un moment à la Casa Mariposa pour approcher des paresseux, mais il semblerait que l'endroit est fermé? Quels sont vos conseils pour approcher au plus près des paresseux, il nous serait difficile de repartir du Panama sans en avoir vu. Aux alentours de Gamboa, du Parc Soberania pour les paresseux... en pleine nature c’est bien mieux. On vous partagera sans doute aussi nos petits secrets lors du briefing.

    Malgré un budget serré, nous aimerions vraiment avoir la possibilité de dormir en bungalows dans la nature, voire sur pilotis dans les îles, avez-vous des bons plans? Ce genre d'hébergement n'est pas bon marché mais regardez nos hôtels affiliés... si vous souhaitez vous rendre à l'ile aux singe chez France, résidez-y!

    Tous les tuyaux seront les bienvenus, merci d'avance pour les retours.

    Brigitte, Francis

    Bonne préparation de séjour !

    Marc

    Gamboa : l'attrait écotouristique du Canal de Panama.
    Situé au cœur de la forêt tropicale entre deux affluents, Gamboa offre un vaste écosystème et de nombreuses activités à découvrir depuis Panama City.
This reply was deleted.