bonjour,
nous sommes partis il y a quelques années avec Tout Costa Rica puis Tout Equateur nous souhaitons faire le Panama avec vos bons conseils.
nous sommes 2 couples d'adultes entre 45 et 60 ans; nous prendrons une voiture de location (la classe 4 c'est suffisant ?)
Voici le trajet prévu
1ere nuit à Panama
2eme jour Briefing + les écluses de Santa Clara et le fort san Lorenzo - 2 nuits vers Portobelo
2 nuits dans la Vallee d'Anton
2 nuits à Pedasi + ile Iguana
2 nuits à Santa Catalina + île Coiba
3 nuits à Boquette car il y pas mal de choses à voir et à faire
3 nuits à Bocas Del Toro
retour avion pour Panama city avec visite à l'arrivée
Vol retour France le soir ce qui laisse encore le temps pour continuer la visite de la ville il me semble
est-ce équilibré ? on aime la faune, les randonnées (mais pas les raids de 8h), l'architecture, l'artisanat ...Qu'en pensez -vous ?
merci pour vos bons conseils
Réponses
Bonjour, Bonjour !
Nous sommes partis il y a quelques années avec Tout Costa Rica puis Tout Equateur nous souhaitons faire le Panama avec vos bons conseils. Merci pour votre fidélité !
Nous sommes 2 couples d'adultes entre 45 et 60 ans; nous prendrons une voiture de location (la classe 4 c'est suffisant ?) Oui au vu de votre itinéraire c’est suffisant, il y a aussi des nouveaux petits 4x4, le Suzuki Jimny en classe 3, j’imagine que vous n’aurez pas grosses valises …
Voici le trajet prévu
1ere nuit à Panama
2eme jour Briefing + les écluses de Santa Clara d'Agua Clara et le fort san Lorenzo (région de Colón)- 2 nuits vers Portobelo
2 nuits dans la Vallee d'Anton (El Valle de Anton)
2 nuits à Pedasi + ile Iguana (région d'Azuero)
2 nuits à Santa Catalina + île Coiba
3 nuits à Boquette (région de Chiriqui) car il y pas mal de choses à voir et à faire
3 nuits à Bocas Del Toro
Retour avion pour Panama city avec visite à l'arrivée mon conseil, rvenez bien la veille dans la capitale pour sécurité.
Vol retour France le soir ce qui laisse encore le temps pour continuer la visite de la ville il me semble
Est-ce équilibré ? on aime la faune, les randonnées (mais pas les raids de 8h), l'architecture, l'artisanat ...Qu'en pensez -vous ? Je recommande toujours 2 ou 3 nuits par endroit, donc votre itinéraire est bien équilibré.
Merci pour vos bons conseils C’est bien volontiers !
Marc