Road trip du 07 au 23 fevrier 2020

Bonjour Marc,

Ayant utilisé les services de tout Costa Rica il y a 3 ans, nous en étions très satisfait et  gardons un bon souvenir de l'équipe , nous avons été super content d'apprendre que tout Panama existait pour nous aider à organiser notre séjour dans ce pays.

Notre arrivée à Tocumen airport le 7 fevrier en fin de journée. Nous avons déja reservé la navette et l'hotel chez Marc familial.

Nous allons reservé (location) une voiture type 4*4 Jimmy via toutPanama dans la semaine. A partir de là je vous déroule notre sejour:

Le 08 fév prise en charge de la voiture plus brieffing avec l'équipe toutPanama. Nos déplacements se faisant en voiture j'imagine que le GPS de la voiture sera suffisant pour nos déplacements dans le pays.

Après le brieffing dans le début de matinée départ pour valle de Anton. Nous logerons à la casa india dormida pour 1 nuit. Nous comptons juste découvrir ce petit bout de pays voir faire la petite rando de la india dormida si le timming nous lpermet.

Le 09 fév: Départ pour Santa Catalina pour 2 nuits. Hotel pas encore choisi, surement hotel iguanito referencé par toutPanama il me semble.

Le 10 fév:  Suivant le temps (météo) journée à Coiba island. Une réservation le jour pour le lendemain est elle possible?

Le 11 fév: départ pour Boca Chica (2 nuits). Hotel pas encore réservé. Que voir en route entre Santa Catalina et Bocas Chica?

Le 12 fév: On prévoit de faire un tour dans les Mangrove. Qui contacté? Nous n'avons pas encore fait le tour de la question.

Le 13 fév: départ pour Boquete (2 nuits). Hotel pas encore réservé.

Le 14 fév: On prévoit de faire le volcan Baru. Deux questions sur le sujet, 1er nous souhaitons faire la montée en 4*4 et la déscente à pied. Est ce possible? 2 eme est il possible de réserver comme pour Coiba island la veille pour le lendemain enfonction de la météo?

Le 15 fev: départ pour Bocas del Toros, 2 nuits sur Bocas et 2 nuits sur Bastimentos. Nous allons prendre les hotels reférencés par vos soins. Concernat la voiture on laisse sur un parking gardé d'Almirante il me semble.

Le 19 fév: Départ pour Panama City. Ne voullant pas faire 10h00 de voiture n une seul fois on compte faire une halte pour la nuit entre Almirante et Panama City. Nous n'avons pas encore décidé de l'endroit. Si vous avez un conseil sur le lieu il est le bienvenue.

Le 20 fév: arrivé à Panama town. nous avons réservé 3 nuits à Marc centre ville (hotel Riande Grande) Nous finirons la journée du 20 pour visiter le cCasco viejo.

Le 21 fev: visite de la partie central du panama entre la visite des écluses est peu être pousser à portobello, estc possible en terme de timming ou doit on réduire en terme de distance. fin de journée, restitution de la voiture.

Le 22 fev: Nous souhaiterions fairre une journée indien Embera sur le rio Chagres. Pouvez vous nous portez conseil, qui utiliseer pour cette visite.

Le 23 fév:  journée libre dans Panama city, notre vol vers la France en fin d'apès midi.

Voila notre prévision  de séjour/ Mise à par Valle de Anton on prévoit un minimum de 2 nuits par halte histoire de ne pas courir.

Concernat notre fin de sejour à Panama City nous aurons également la grande chance ..je pense de pouvoir profiter du début du carnaval.

Merci de vos commentaires.

Bonne journée

Christian & Marina

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marina et Christian,

    Ayant utilisé les services de tout Costa Rica il y a 3 ans, nous en étions très satisfait et  gardons un bon souvenir de l'équipe , nous avons été super content d'apprendre que tout Panama existait pour nous aider à organiser notre séjour dans ce pays. J'en suis très ravis, l'équipe et moi même vous aideront au mieux dans votre préparation de voyage et pendant votre voyage si besoin :)

    Notre arrivée à Tocumen airport le 7 fevrier en fin de journée. Nous avons déja reservé la navette et l'hotel chez Marc familial. C'est exact !

    Nous allons reservé (location) une voiture type 4*4 Jimmy via toutPanama dans la semaine. Lorsqu'on est deux c'est le type de véhicule idéal ! A partir de là je vous déroule notre sejour: alors regardons ensemble...

    Le 08 fév prise en charge de la voiture plus brieffing avec l'équipe toutPanama Parfait. Nos déplacements se faisant en voiture j'imagine que le GPS de la voiture sera suffisant pour nos déplacements dans le pays. Mmmh.. mieux, une carte sim locale (très économique) et vous utiliserez Waze comme application GPS, on vous explique comment vous procurer la Sim en briefing...

    Après le brieffing dans le début de matinée départ pour valle de Anton.Ok, vous aurez environ 2h30 de route Nous logerons à la casa india dormida pour 1 nuit. Nous comptons juste découvrir ce petit bout de pays voir faire la petite rando de la india dormida si le timming nous lpermet. Possible, sinon il y d'autres belles choses à faire sur El Valle Anton

    Le 09 fév: Départ pour Santa Catalina pour 2 nuits. Hotel pas encore choisi, surement hotel iguanito referencé par toutPanama il me semble. Référencé parmis la liste des hôtels sur Santa Catalina, il y en a d'autres aussi, à vous de piocher dans les affiliés, vous savez comment fonctionnent les Réseaux Solidaire :)

    Le 10 fév:  Suivant le temps (météo) journée à Coiba island. Une réservation le jour pour le lendemain est elle possible? Oui avec Juan, si vous pouvez le prévenir 48h avant c'est toujours mieux !

    Le 11 fév: départ pour Boca Chica (2 nuits). Hotel pas encore réservé. Que voir en route entre Santa Catalina et Bocas Chica? Pas énorme ou vous ferez de (gros) crochet, à voir le timing, une belle cascade non loin de Santa Catalina (demandez en brief c'est un petit secret...)

    Le 12 fév: On prévoit de faire un tour dans les Mangrove. Qui contacté? Nous n'avons pas encore fait le tour de la question. Vous avez également les affiliés Activités pour réalisér de belles excursions sur le Golf de Chiriqui.

    Le 13 fév: départ pour Boquete (2 nuits). Hotel pas encore réservé. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets...

    Le 14 fév: On prévoit de faire le volcan Baru. Top ! Deux questions sur le sujet, 1er nous souhaitons faire la montée en 4*4 et la déscente à pied. Est ce possible? 2 eme est il possible de réserver comme pour Coiba island la veille pour le lendemain enfonction de la météo? Alors j'ai fait un petit article expliquant les différentes manières de faire l'ascension. Préférable de réserver 48h avant surtout si vous choisissez de le faire en 4x4.

    Le 15 fev: départ pour Bocas del Toros, 2 nuits sur Bocas et 2 nuits sur Bastimentos. Nous allons prendre les hotels reférencés par vos soins Vous avez bien raison ! Concernat la voiture on laisse sur un parking gardé d'Almirante il me semble. C'est exact, on vous dira lequel en briefing.

    Le 19 fév: Départ pour Panama City. Ne voullant pas faire 10h00 de voiture n une seul fois on compte faire une halte pour la nuit entre Almirante et Panama City. Nous n'avons pas encore décidé de l'endroit. Si vous avez un conseil sur le lieu il est le bienvenue. Peut être décaler et faire Bocas del Toro avant Boquete... Sinon si c'est juste un stop pour dormir vous pouvez dormir sur Santiago, si vous pouvez arranger votre programme et avoir 2 nuits la région de Santa Fé et très belle.

    Le 20 fév: arrivé à Panama town. nous avons réservé 3 nuits à Marc centre ville (hotel Riande Grande) Nous finirons la journée du 20 pour visiter le cCasco viejo. Ok, je ne vois que votre nuit à l'arrivée de réservé si je ne m'abuse.

    Le 21 fev: visite de la partie central du panama entre la visite des écluses est peu être pousser à portobello, estc possible en terme de timming ou doit on réduire en terme de distance. fin de journée, restitution de la voiture. Possible compter un minimum de 2 heures de route pour rejoindre Portobelo depuis Panama City.

    Le 22 fev: Nous souhaiterions fairre une journée indien Embera sur le rio Chagres. Pouvez vous nous portez conseil, qui utiliseer pour cette visite. Tout à fait, l'idéal est peut être d'avoir votre véhicule et vous rendre au point GPS que nous vous donnerons dans le Parc National Chagres et voir avec notre contact qui pourra vous faire une belle journée découverte dans son ville Embera (petit secret!). L'autre option, plus couteuse) le faire avec un chauffeur/guide privé. L'équipe vous aidera dans tous les cas en brief.

    Le 23 fév:  journée libre dans Panama city, notre vol vers la France en fin d'apès midi. Il faut bien...

    Voila notre prévision  de séjour/ Mise à par Valle de Anton on prévoit un minimum de 2 nuits par halte histoire de ne pas courir. Vous avez raison c'est ce que je recommande généralement, vois 3 nuits sur Bocas del Toro.

    Concernat notre fin de sejour à Panama City nous aurons également la grande chance ..je pense de pouvoir profiter du début du carnaval. Tout a fait, vous aurez un bel appercu des défilés et de l'ambiance du Carnaval Panaméen en fin de voyage sur Panama City.

    Merci de vos commentaires. Avec plaisir.

    Bonne journée Merci et bonne soirée à vous...

    A très bientôt,

    Marc

    Christian & Marina

    Hôtels Pack Premium | Tout Panama
    Premium Hôtel permet de bénéficier de réductions importantes sur une sélection d'hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutPan…
This reply was deleted.